enfait ils utilisent plusieurs accordage selon les titres:
Drop Lab (comme sur icarus) la il font ca sur 7 cordes.
ensuite des accordages alternatif en 6 cordes genre:
Lab sol do fa la ré
La sol do fa la ré
do sol so fa la ré
voila en gros ce quils utilisent. (jaime bien cette idée davoir la guitare désaccorder d'un ton par exemple et juste la corde la plus grave encore plus grave , ca permet de changer les ensemble de notes sur des positions classiques) , dans ce style de groupe on fait aussi ca:
Sol sol do fa la ré ou La la ré sol si mi ( ca reste du standard mais la corde grave un octave plus bas que la deuxieme)
enfait ils utilisent plusieurs accordage selon les titres:
Drop Lab (comme sur icarus) la il font ca sur 7 cordes.
ensuite des accordages alternatif en 6 cordes genre:
Lab sol do fa la ré
La sol do fa la ré
do sol so fa la ré
voila en gros ce quils utilisent. (jaime bien cette idée davoir la guitare désaccorder d'un ton par exemple et juste la corde la plus grave encore plus grave , ca permet de changer les ensemble de notes sur des positions classiques) , dans ce style de groupe on fait aussi ca:
Sol sol do fa la ré ou La la ré sol si mi ( ca reste du standard mais la corde grave un octave plus bas que la deuxieme)
merci
j'vais essayer ces trucs sur mon vg99 qui me sert de gratte virtuelle.:-)
l'autre fois j'ai essayé l'accordage bariton, c'etait gras
@ kenny : tes demos video dechirent , vraiment la classe !
J'ai une config assez complexe (Triaxis, Eventide H7600, Axe-Fx Ultra, Switchblade ...) et cela fait des années que je ne joue plus avec un ampli de puissance vu que je fais principalement des presta en pubs et rads. J'attaque directement la table et actuellement j'utilise un Palmer PGA05 comme DI/Amp sim.
Le VB-101 peut-il être utilisé sans charge de puissance (avec l'entrée analog input par ex) ou est-ce le rôle du nouveau VM-202 ?
Corto Axeman, dans le menu du vb1 tu choisi l'entrée du signal:
ampli, spdif, et analo surement, je suis plus sur mais ca parait logique sinon les entrée seraient inutiles
pourrais je avoir votre avis sur la façon de brancher le torpedo sur notre table de mixage en répette?
on a bien des entrées xlr mais pas de bol, elles sont réservées aux préamplis micros, les entrées lignes se font uniquement en sysmétrique par jack mono
En branchant en xlr j'ai l'impression que le son est filtré à cause des préamplis, j'ai donc testé avec un cable xlr=>jack mono mais y'a pas de signal et ça sent la bidouille donc c'est à éviter
je me demande si le meilleur choix ne serait pas d'utiliser la sortie casque vers les entrées lignes via un cable jack?
Le VB-101 peut-il être utilisé sans charge de puissance (avec l'entrée analog input par ex) ou est-ce le rôle du nouveau VM-202 ?
Par rapport à ton systeme, je dirai que le VM-202 conviendrait le mieux car il prend un signla niveau ligne et fonctionne en stéréo. Donc si tu utilise ton rig guitare est en stereo....
ce qui est écrit dans la notice:
• Input Select : Select "AMP" if you use an amplifier connected
to the VB-101, "Line Bal" or "Line Unbal" to use the balanced or
unbalanced line input, "AES/EBU" or "S/PDIF" to select the digital
inputs. For the digital inputs, where the signal is stereo, "L" (left)
or "R" (right) indicates which channel is used.
Tout à fait, l'entrée ligne accepte un signal symétrique ou asymétrique.
Citation:
je me demande si le meilleur choix ne serait pas d'utiliser la sortie casque vers les entrées lignes via un cable jack?
Ca c'est une bidouille que je déconseille sauf en cas de pronostic vital engagé. il faut mieux attaquer tes préamplis micros en mettant leur gain au mini et en baissant la sortie ligne de sorte de ne pas saturer. Le mieux c'est d'avoir un PAD mais je crois deviner qu'il s'agit d'une "petite" console.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering