Bien loin de moi l'idée de polémiquer, je suis en fervente admiration devant le Torpedo VB-101 (je suis le topic depuis le début et j'attendais le petit frère avec impatience), mais concernant le lancement du nouveau produit VM-202 :
- Il me semble que lors de la sortie du VB-101, la remise était de 25% afin de lancer au mieux le produit (donc 1500€ à l'époque). Je suis donc étonné du prix de lancement du VM-202 par rapport à son prix définitif...
Même si bien entendu c'est un produit de compétition avec deux DSP, des possibilités incroyables, qu'il est en direction des studio pro et des amateurs fortunés...
- Le VM-202 est plus orienté "préampli" que "tête d'ampli" (si on fait abstraction d'une éventuelle sortie ligne sur la tête) et un préampli est de manière générale, moins cher qu'une tête de qualité équivalente. Je m'attendais donc à ce qu'il soit un "chouilla" moins cher que le VB-101 par rapport à la cible d'utilisateurs visée...
- Two notes, la jeune pousse qui j'espère continuera de grandir, joue gros sur ce nouveau produit. A cette date, il n'existe (il faut me corriger si je me trompe) qu'une vidéo de présentation, des photos, une fiche technique... mais pas le moindre exemple sonore ou video / tutoriel mettant en scène la qualité du nouvel appareil ni manuel utilisateur (je pense que vous devez bosser à fond sur ces sujets).
Du coup, lâcher une telle somme apparait un peu "risqué" puisque le propre du VM-202 c'est d'être différent du VB-101 (bien qu'il embarque la technologie Torpedo pour la restitution des prises baffles/micro, la qualité de la partie simulation d'ampli de puissance est inconnue).
J'imagine (j'essaie d'imaginer car je ne suis pas chef d'entreprise) que le lancement d'un produit ne se fait pas en deux coup de cuillère à pot, qu'il y a plein de paramètres à gérer et que c'est surement un casse tête et que dans votre cas de passionnés (casser son PEL pour monter une boite, je ne suis pas certain que beaucoup en soient capables) vous attendez aussi le retour sur investissement (sans parler du fait que la "boite" a grandi en personnel si j'ai bien suivi) !
Mais voilà... le prix étant ce qu'il est, il faut vraiment des samples, vidéo... pour encourager l'achat
Du coup, même si mon impatience ne me pose plus de problème puisqu'il est enfin sorti, je ne franchirai pas le pas et me repose même la question de l'achat du VB-101
Voilà un peu l'état de mes réflexions : j'attends de voir et d'entendre
A shredonline : moi aussi une moitié me suffirait, on l'achète à deux ?
La Guerre c'est la Paix...