excellent ce riff kenny , un peu à la bettencourt , j'adore , je pensai que tu avais changé de direction musicale , ça fait plaisir aussi de t'entendre dans ce registre .
peux tu nous en dire plus sur le positionnement des mic , merci , bravo
merci les gars mais je vais vous avouer que j'ai fait ca que pour tester les sons Heavy, je suis vraiment plus dans le truc, meme techniquement...
pour le positionnement DU mic (PI-Free), c'est a dire le 57, je colle à 0% et je decalle à 21%.
Apres pas mal de recherche, on remarque des "trous" suivant le placement. Style on passe de 20% à 21% la difference est flagrante, alors que de 30% à 40% la difference sera plus infime.
Guillaume pourra peut etre nous expliquer ca (phase?) et ca doit evidemment refleter la realité, donc j'invite les utilisateurs a passer du temps sur des ajustements legers qui peuvent etre decisifs.
Pour les doublages guitares, meme preset mais changement de baffle.
Gauche: ENGL, Droite: HKettner.
Et evidemment les guitares ont eté retraité avec l'EQ du PI-free et compressées
merci kenny , je fais pareil micro collé au baffle et decentré , par contre quand tu dis que tu utilise 2 baffles differents , sur la versin gratuite il n'y a que le v30 marshall ?
oui tu as raison desolé, en fait j'avais fait des test avec le torpedo avant, puis avec le PI-free je me suis amuser a retrouver la tonalité de different baffle avec uniquement le marshall:-) Je tord le logiciel a donf avant la version complete!
J'ai fait ca avec match EQ de logic, et du traitement avec l'EQ du PIfree...
Héhé, tu as quand meme le mérite de bien le faire sonner !
Mais je vois le type de plan que c'est, un peu le meme style de phrasé que dans "drop dead legs" (de Van Halen bien sur !!) ?
Phrasé legato 3 notes par cordes "symétriques", en mutant légèrement ce qui donne ce coté très "percussif" et détaché. Nuno Bettencourt utilise aussi souvent ce type de phrasé.
Phrasé legato 3 notes par cordes "symétriques", en mutant légèrement ce qui donne ce coté très "percussif" et détaché. Nuno Bettencourt utilise aussi souvent ce type de phrasé.
oui c'est ca , il le fait dans beat it aussi , ou la dans l'esprit à 1:33