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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Brice Delage
Salut !

Voici un nouveau petit booster que j'aime très très fort, et c'est préférable puisqu'il s'agit de mon modèle signature. Alors je me la pète !!!

Bonnie D. Boost Factory par Anthology Of Sound

Le canal droit est un Peavy Delta Blues avec un micro devant, le canal gauche mon bon vieux JCM900 avec le Torpedo.

wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
guillaume_pille
Salut Dezel einstein,
on ne sait pas le faire en l'état mais ça mérite réflexion... J'ai surtout peur que ça complique exagérément l'interface utilisateur.

soopajeanmi : un peu moins de 7kg pour le VB-101 et 5kg pour le VM-202.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
diezel einstein
nonconforme a écrit :
Salut Dezel einstein,
on ne sait pas le faire en l'état mais ça mérite réflexion... J'ai surtout peur que ça complique exagérément l'interface utilisateur.


A mon humble avis, un bouton MIX dédié (comme le WET/DRY) qui permet de mixer le son entre le FRONT et le BACK serait très utile pour ne pas dire indispensable, je m'explique:

Je préfère (c'est personnel bien entendu) la position de certains micros sur certaines enceintes plutôt derrière que devant (surtout sur les sons saturés), mais ... ce son manque le plus souvent (pour ne pas dire tout le temps) d'aigus (haut médiums).

Deux solutions:

- Égalisation derrière (Torpedo ou DAW) ou devant (EQ ampli, treble boost, processeur d'effets).Cette solution sera assez limitée bien entendu.

- Le fameux bouton MIX, dont je parle, qui permettrait de doser très précisément entre les basses/bas médiums (BACK) et les haut médiums/aigus (FRONT).

Franchement, pour moi (j'espère ne pas être le seul) ça sera 10 fois plus utile qu'un nouveau baffle ou deux, car cette petite modification permettrait d'utiliser les enceintes (déjà présentes) d'une façon tout à fait différente, voir plus musical (comme une vrai prise de son) et novatrice.

Je vais essayer de poster quelques mp3 d'ici peu.
diezel einstein
Voici un son crunch bluesy enregistré sur le micro manche d'une Suhr Classic.

Chaine audio:

1.Suhr Classic
2.Celmo Sardine Can (Rectifieur+Compression)
3.Cornford Hellcat Low Input Ch.1 (Modern), EQ=T12, M10, B12
4.Torpedo VB-101 sortie analogique (mono)
5.Metric Halo Mobile I/O entrée analogique
6.Nuendo 5, rien n’est ajouté.

L'enceinte utilisée - Forest 2x12 (Elmwood)
Micro utilisé - Dynamic Bass 52
Position: Back
J'utilise l'égalisation de Torpedo pour booster les aigus.

http://spiraless.com/torpedo/e(...)2.mp3
djabthrash
diezel einstein a écrit :
Voici un son crunch bluesy enregistré sur le micro manche d'une Suhr Classic.

Chaine audio:

1.Suhr Classic
2.Celmo Sardine Can (Rectifieur+Compression)
3.Cornford Hellcat Low Input Ch.1 (Modern), EQ=T12, M10, B12
4.Torpedo VB-101 sortie analogique (mono)
5.Metric Halo Mobile I/O entrée analogique
6.Nuendo 5, rien n’est ajouté.

L'enceinte utilisée - Forest 2x12 (Elmwood)
Micro utilisé - Dynamic Bass 52
Position: Back
J'utilise l'égalisation de Torpedo pour booster les aigus.

http://spiraless.com/torpedo/e(...)2.mp3


sympa et assez particulier comme son (ça fait très room et un peu phasey), possible d'entendre un mix entier ?
soopajeanmi
Beau jeu comme d'habitude Diezel. Mais j'ai jamais été très fan de la prise de son en arrière de HP et là encore ca sonne trop particulier et pas assez naturel pour moi.

Tu nous fais la meme en "Front" ?
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Pour l'interface utilisateur, au lieu des 2 boutons "Front" et Back", on peut imaginer un potard qui va de "Front" à 0 à "Back" à 100...

Par contre, pour le coup, je ne sais pas si ce serait très efficace, car ça voudrait dire que le micro "front" serait forcément à la même distance que le micro "back", et qu'en plus ça doit être le même...

Enfin, moi j'men fous, je peux le faire avec mon VM-202 !

diezel einstein
djabthrash a écrit :

sympa et assez particulier comme son (ça fait très room et un peu phasey), possible d'entendre un mix entier ?


Le voilà dans un morceau blues, j'utilise un baffle Hiwatt FanC 2x12, micro Dynamic Bass 52, position Back, égalisation Torpedo (aigus à fond).

La configuration hardware reste la même (guitare, ampli, pédale, carte son).

http://spiraless.com/torpedo/t(...)2.mp3
diezel einstein
soopajeanmi a écrit :
Beau jeu comme d'habitude Diezel. Mais j'ai jamais été très fan de la prise de son en arrière de HP et là encore ca sonne trop particulier et pas assez naturel pour moi.

Tu nous fais la meme en "Front" ?


Merci, mais en "Front" avec ce micro, c'est ... inutilisable ... c'est un micro de basse avant tout ...
djabthrash
diezel einstein a écrit :
djabthrash a écrit :

sympa et assez particulier comme son (ça fait très room et un peu phasey), possible d'entendre un mix entier ?


Le voilà dans un morceau blues, j'utilise un baffle Hiwatt FanC 2x12, micro Dynamic Bass 52, position Back, égalisation Torpedo (aigus à fond).

La configuration hardware reste la même (guitare, ampli, pédale, carte son).

http://spiraless.com/torpedo/t(...)2.mp3


ok ça sonne tout de suite moins bizarre dans un mix
diezel einstein
DoDwDn a écrit :
Pour l'interface utilisateur, au lieu des 2 boutons "Front" et Back", on peut imaginer un potard qui va de "Front" à 0 à "Back" à 100...

Par contre, pour le coup, je ne sais pas si ce serait très efficace, car ça voudrait dire que le micro "front" serait forcément à la même distance que le micro "back", et qu'en plus ça doit être le même...

Enfin, moi j'men fous, je peux le faire avec mon VM-202 !



Non, moi je le voyais plutôt comme un potard fixé à 0, dont parties égales "Front" et "Back" (50/50) avec 50 pas vers le "Front" à droite, dont 50, ça sera le "Front" à 100% et 50 pas vers le "Back", dont -50 serait le "Back" à 100%.

Le placement des micros "Front" et "Back" doit rester le même (possible), ce qui permettrait d'avoir une palette sonore infinie (et en pratique, ça permet d'avoir le choix entre deux micros, certes, les mêmes, mais placer différemment).

Après, le mieux sa sera d'avoir le choix par côté (par exemple, micro "Front" différent de micro "Back"...).

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...