1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
DoDwDn a écrit :
Pour l'interface utilisateur, au lieu des 2 boutons "Front" et Back", on peut imaginer un potard qui va de "Front" à 0 à "Back" à 100...

Par contre, pour le coup, je ne sais pas si ce serait très efficace, car ça voudrait dire que le micro "front" serait forcément à la même distance que le micro "back", et qu'en plus ça doit être le même...

Enfin, moi j'men fous, je peux le faire avec mon VM-202 !

Non, moi je le voyais plutôt comme un potard fixé à 0, dont parties égales "Front" et "Back" (50/50) avec 50 pas vers le "Front" à droite, dont 50, ça sera le "Front" à 100% et 50 pas vers le "Back", dont -50 serait le "Back" à 100%.

Le placement des micros "Front" et "Back" doit rester le même (possible), ce qui permettrait d'avoir une palette sonore infinie (et en pratique, ça permet d'avoir le choix entre deux micros, certes, les mêmes, mais placer différemment).

Après, le mieux sa sera d'avoir le choix par côté (par exemple, micro "Front" différent de micro "Back"...).
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Ouais, enfin là tu es en train de décrire le VM-202...

Tu te serais pas trompé de produit ?

Parce que tu te bricoles une charge avec sortie ligne, et tu mets un VM-202 derrière, et tu as tout ce que tu demandes...
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Ben si : tu parles d'une prise front, d'une prise back, avec des micros différents.

Tu peux mixer les canaux dans le VM-202, tu n'es pas obligé d'avoir tout à gauche et tout à droite.
djabthrash
diezel einstein a écrit :
djabthrash a écrit :

ok ça sonne tout de suite moins bizarre dans un mix

Merci, j'ai utilisé le Variphi à 10%, il était OFF sur le clip avant.

Ceci dit, j'ai parfois quelques souci de phase (même sur une piste mono) enregistrée avec le Torpedo.

ah ok tout s'explique alors...

depuis que j'ai fait la dernière MAJ avec le nouveau variphi j'ai constaté que pour certaines configs (baffle marshall open avec SM57 placé vers 10 % / 10%) ça sonnait assez phasey le variphi sur OFF, en revanche dès qu'on le passait par exemple à 1 le son devenait plus "normal" (ça dépend des configs baffle/micro/placement bien sûr)
soopajeanmi
Voici encore un enregistrement plus dans un contexte son lead (fusion).

J'utilise le baffle Elmwood 2x12 avec le micro Dynamic Bass 52, position "Back"

La guitare est la même (Suhr Classic), sauf que cette fois, j'utilise le micro chevalet (double SSV).

http://spiraless.com/torpedo/t(...)2.mp3

Vachement bien

Alors Todor, tes premières impressions par rapport à la prise de son avec "vrais" micros à laquelle tu es habituée ?
djabthrash
Voici encore un enregistrement plus dans un contexte son lead (fusion).

J'utilise le baffle Elmwood 2x12 avec le micro Dynamic Bass 52, position "Back"

La guitare est la même (Suhr Classic), sauf que cette fois, j'utilise le micro chevalet (double SSV).

http://spiraless.com/torpedo/t(...)2.mp3

sympa, par contre pour le son lead ça fait un poil trop bizarre je trouve (ça irait pour un mini solo, mais là pour un lead qui dure c'est chelou) (pour les rythmiques c'est bien par contre)
diezel einstein
soopajeanmi a écrit :

Vachement bien

Alors Todor, tes premières impressions par rapport à la prise de son avec "vrais" micros à laquelle tu es habituée ?

Merci, c'est très différent, j'ai toujours eu l'impression que quelque chose me manque (avec le Torpedo), alors que le micro que j'ai sonne tout de suite même à très faible volume sonore (conversation normale)

La dynamique n'est pas la même, surtout que je suis bien habitué avec un Royer Labs R-121 (le must pour les prises guitare électrique).

Ceci dit, j'avais déjà testé le Torpedo pendant une semaine, mais c'était trop court pour dire quoi que ce soit.

J'ai sauté récemment sur l'occasion et je l'ai acheté en 2ème main au prix de 60% du prix neuf, je prendrai donc mon temps pour bien explorer la bête.
diezel einstein
djabthrash a écrit :

sympa, par contre pour le son lead ça fait un poil trop bizarre je trouve (ça irait pour un mini solo, mais là pour un lead qui dure c'est chelou) (pour les rythmiques c'est bien par contre)

Effectivement, ça dépend ce qu'on cherche...moi je cherche un son lead très velouté et liquide, je vais essayer d'enregistrer avec un son plus pêchu.
Hell_Rider
Salut à tous,

Message édité car posté sur le forum de two notes.

je vous écris pour savoir si vous avez eu des problèmes de freeze avec le Torpedo PI-FREE et cubase 6 64 bits.

désormais je ne peux plus ouvrir mon projet et j'ai eu un message d'erreur concernant la base de registre et une demande de vérification de l'installation de cubase.
le problème c'est que je ne sais pas maintenant si je peux avoir confiance en mon Daw à l'avenir car le crash a eu l'air d'avoir un effet désastreux.....

ps: je précise que c'était mon premier plantage en 1 mois d'utilisation de cubase 6 avec des sessions de plus de 6h auparavant ..
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Il y a eu pas mal de corrections et une nouvelle version du PI-Free est sur les rails.

Tu peux envoyer un mail à support@two-notes.com pour décrire ton problème, afin qu'il soit pris en charge ?
Hell_Rider
Merci, je n'avais pas trouvé le mail de support mais juste celui de contact... j'ai écrit ici pour savoir si d'autres personnes utilisant cubase ont eu le même problème.. je viens de voir qu'il ont un forum avec une section rapport de bug en fait sur leur site.. je vais y tenter ma chance.. par contre, PI-FREE je l'ai téléchargé sur leur site hier matin.

Edit: arff je viens de voir ça sur leur forum:
http://www.two-notes.com/forum(...)t=285

j'ai un cubase 6 64bits...

me voilà bien avancé.. j'ai écris à steinberg, car actuellement j'ai mon projet qui ne se charge plus du tout..
loran4444
Bonjour,

Je ne sais pas si la réponse à la question suivante a été donnée :

Pour l'achat d'un PI-101 par un possesseur de VB-101...réduction ?

Merci Mr Two-Notes !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...