1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Bonjour,

Je ne sais pas si la réponse à la question suivante a été donnée :

Pour l'achat d'un PI-101 par un possesseur de VB-101...réduction ?

Merci Mr Two-Notes !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si PI 101 sort un jour

vu les dates annoncées je comptais m'en servir pour mixer l'album de mon groupe, au final j'ai acheté le pack complet des redwirez.

C'est dommage, je pense qu'en terme de comm de vente ce n'est pas pertinent d'annoncer la sortie d'un produit "dans les jours qui viennent" puis de repousser x fois avec des "résolutions de problemes". Ca donne l'impression que le produit était presque prêt mais qu'il y avait un GROS souci et que vous avez du mal à le résoudre, et c'est jamais super rassurant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quelle(s) carte(s) son est à recommander pour l'usage d'un Torpedo ? J'espère pouvoir m'en offrir un bientôt (la solution Atténuateur avec loadbox + Line-out + Carte son + IR +... très peu pour moi) et j'aimerai commencer à mettre ce qu'il faut dans ma bécane. Pour le budget, pour le moment pas de somme fixe...mais pas le prix du Torpedo de préférence.

Merci par avance
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
djabthrash
Hantar a écrit :
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quelle(s) carte(s) son est à recommander pour l'usage d'un Torpedo ? J'espère pouvoir m'en offrir un bientôt (la solution Atténuateur avec loadbox + Line-out + Carte son + IR +... très peu pour moi) et j'aimerai commencer à mettre ce qu'il faut dans ma bécane. Pour le budget, pour le moment pas de somme fixe...mais pas le prix du Torpedo de préférence.

Merci par avance

Rien de dingue, moi j'ai une fast track pro (entrée de gamme) et ça fait l'affaire, mais avec le recul je prendrais un truc un peu mieux quitte à mettre plus de thunes, ne serait-ce que pour ne pas avoir de soucis/limitations de nombre d'input/outputs activables simultanément, et surtout pour ne pas avoir de problème en SPDIF (synchro notamment), pour lequel la FTP est un peu merdique.

Bref si tu prends une bonne chaîne avec du lourd genre torpedo & cie, ça serait dommage de lésiner sur l'interface A/N pour gagner maxi 100/200€ sur une config qui couterait au minimum 2000€...

Après quels modèles en particulier je sais pas, les autres ont du matos plus pro ils pourront t'aiguiller je pense. Vise bien au-dessus de la FTP, voilà mon conseil.
djabthrash
Au fait, merci à Two Notes/Orosys d'avoir remis le low cut, je redécouvre certains de mes patches (notamment ceux avec le ribbon 121) pour le coup, qui étaient moins utilisables sans low cut (même avec un peu d'EQ).

Engl Vintage 4x12 en V30 + Ribbon 121 = la guerre
Ch. : Digitech Drop d'occasion
loran4444
Hello,
Hier soir, j'ai testé le PI-Free avec Sonar....ba ça le fait carrément bien !

Il va finir par sortir vous croyez ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
millenofx77
bonsoir,
ja i ce soir fait un comparatif entre mon ampli+pi free et mon ampli dans l axe fx (avec uniquement la simul de hp)
j obtient un son bcp plus gros avec l axe (avec cab et mic identique)
pourriez vous me dire d ou cela peut il provenir

merci
un petit sample de n' importe quoi , juste pour fixer les idées
http://soundcloud.com/arnodru/(...)ersus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djabthrash
millenofx77 a écrit :
bonsoir,
ja i ce soir fait un comparatif entre mon ampli+pi free et mon ampli dans l axe fx (avec uniquement la simul de hp)

merci

y en a un on dirait que la balance dry/wet est pas à 100% vers le wet

et/ou

qu'il y a un problème de gain/compression qui nique le son
millenofx77
djabthrash a écrit :
millenofx77 a écrit :
bonsoir,

merci

et/ou

je suis sur 100%wet.
j aimerai vraiment trouver la solution....
le son de mon ampli +simul hp est au dessu de tout ce que l axe peut m offrir avec ses simul.
mais j arrive pas à faire sonner le pi-free qui devrai me donner le meme rendu
je preicse si ca peut iader que je n ai pas desactiver la fonction simul hp sur l axe (meme si je n en ai pas sur le patch) et que ca joue sur le son.
mais s quelqu un pouvait me donner un petit topo pour combler les souci du pi free pour approcher le son de la premiere partie je suis peneur!
par ailleurs est ce normal que la fonction variphi soit inexploitable meme à 1%?
djabthrash
millenofx77 a écrit :
djabthrash a écrit :
millenofx77 a écrit :
bonsoir,

merci

et/ou

je suis sur 100%wet.
j aimerai vraiment trouver la solution....
le son de mon ampli +simul hp est au dessu de tout ce que l axe peut m offrir avec ses simul.
je preicse si ca peut iader que je n ai pas desactiver la fonction simul hp sur l axe (meme si je n en ai pas sur le patch) et que ca joue sur le son.
mais s quelqu un pouvait me donner un petit topo pour combler les souci du pi free pour approcher le son de la premiere partie je suis peneur!
par ailleurs est ce normal que la fonction variphi soit inexploitable meme à 1%?

t'aurais pas laissé activé la fonction "poweramp" du PI-FREE par hasard ?
aussi... de ton ampli tu sors par quoi ? poweramp output (ou FX loop out ?) ou preamp output ?

et t'entends quoi par "inexploitable" pr le variphi à 1% ? un son déplaisant ? genre phasey ? Si c'est le cas, c'est qu'à la position du micro que tu as choisie il faut que tu changes la valeur du variphi pour arriver à un truc qui te plaise plus.
millenofx77
djabthrash a écrit :

aussi... de ton ampli tu sors par quoi ? poweramp output (ou FX loop out ?) ou preamp output ?

et t'entends quoi par "inexploitable" pr le variphi à 1% ? un son déplaisant ? genre phasey ? Si c'est le cas, c'est qu'à la position du micro que tu as choisie il faut que tu changes la valeur du variphi pour arriver à un truc qui te plaise plus.

non power amp desactivé
branchement
rivera tad silencer line out tad input fireface rme
oui c est ca j ai un genre de phaser
quel est le reglage "stdt" pour le micro ?
sur l axe je ne le regle pas , donc je ne sais pas quel facteur ils ont utilisé
djabthrash
millenofx77 a écrit :
djabthrash a écrit :

non power amp desactivé
branchement
rivera tad silencer line out tad input fireface rme
oui c est ca j ai un genre de phaser
quel est le reglage "stdt" pour le micro ?
sur l axe je ne le regle pas , donc je ne sais pas quel facteur ils ont utilisé

Le réglage standard c'est "off" (valeur à 0 en fait), mais dans certaines configs baffle/mic/placement sur off j'ai parfois un truc phasey alors qu'en bougeant un peu la valeur je retrouve un truc bien... bref teste sur "off" et au pire touche un peu si ça te convient pas.

Tu rentres dans l'axe comme ça aussi ? : "rivera tad silencer line out tad "

Si c'est le cas alors y a ta Fireface qui peut faire la différence, regarde si y a pas un truc bizarre dessus (réglage activé par erreur, gain trop élevé, etc).

Et quand tu dis que sur l'axe tu règles pas le micro, tu veux dire que tu sélectionne juste un impulse et basta (pas de paramètres touchés) ?

Dernier truc : dans ton PI-FREE, la partie post-fx est-elle désactivée ?
guillaume_pille
Un petit message très rapide car nous sommes sur le Musikmesse et même à cette heure ci ça bosse toujours. Je n'ai pas de quoi faire une écoute correcte mais j'essaierai dès que possible, il serait intéressant d'entendre les deux samples avant intervention du PI-101 peut être.

Je ne comprends pas ça :

Citation:

Le même rendu que quoi ? Que l'Axe FX ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
millenofx77
nonconforme a écrit :
Un petit message très rapide car nous sommes sur le Musikmesse et même à cette heure ci ça bosse toujours. Je n'ai pas de quoi faire une écoute correcte mais j'essaierai dès que possible, il serait intéressant d'entendre les deux samples avant intervention du PI-101 peut être.

Je ne comprends pas ça :

Citation:

Le même rendu que quoi ? Que l'Axe FX ?

non, lol, tu as pas du lire le debut du post
le meme rendu que mon rivera +la simul de hp de laxe+ enhancer+ equaliseur
Entomber
J'ai testé vite fait la démo du plug. Pour des leads pas trop crades je le trouve assez convaincant avec des effets. Seul c'est un peu secos par contre. Pour de la grosse rythmique j'ai pas été bluffé encore, mais j'ai pas essayé avec un power amp dans le circuit.

Toutes les leads sont faites avec le plug dans cet enregistrement:
djabthrash
Entomber a écrit :
J'ai testé vite fait la démo du plug. Pour des leads pas trop crades je le trouve assez convaincant avec des effets. Seul c'est un peu secos par contre. Pour de la grosse rythmique j'ai pas été bluffé encore, mais j'ai pas essayé avec un power amp dans le circuit.

Toutes les leads sont faites avec le plug dans cet enregistrement:

Bien cool les leads et le morceau en général (reprise ou pas... je connais pas l'originale). Ultra lugubre
Le côté un peu lointain et chelou des solos me rappelle certains trucs de Immolation entre autres.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...