1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Entomber a écrit :
J'ai testé vite fait la démo du plug. Pour des leads pas trop crades je le trouve assez convaincant avec des effets. Seul c'est un peu secos par contre. Pour de la grosse rythmique j'ai pas été bluffé encore, mais j'ai pas essayé avec un power amp dans le circuit.

Toutes les leads sont faites avec le plug dans cet enregistrement:

Bien cool les leads et le morceau en général (reprise ou pas... je connais pas l'originale). Ultra lugubre
Le côté un peu lointain et chelou des solos me rappelle certains trucs de Immolation entre autres.
Entomber
djabthrash a écrit :

Bien cool les leads et le morceau en général (reprise ou pas... je connais pas l'originale). Ultra lugubre
Le côté un peu lointain et chelou des solos me rappelle certains trucs de Immolation entre autres.

Merci.... ( intéressant de savoir que j'ai un style "chelou", vu que tous mes solos sont dans le genre. huhu )
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :

Merci.... ( intéressant de savoir que j'ai un style "chelou", vu que tous mes solos sont dans le genre. huhu )

"chelou" par rapport à des leads "classiques"

je veux dire qu'il y a un côté étrange/gloomy, un peu comme chez Erik Rutan aussi parfois (des longs bends, etc)
Entomber
Héhé! Pas une mauvaise référence, c'est lui qui a fait les meilleurs soli dans Morbid Angel à mon goût. Sinon les prises rytmiques sont faites au micro dans la chambre sur un blackheart BH-5 avec une Blackstar dist-X devant. Pour les leads c'est un petit préamp AMT Ss-20 direct dans le plugin de mémoire.
djabthrash
Entomber a écrit :
Héhé! Pas une mauvaise référence, c'est lui qui a fait les meilleures soli dans Morbid Angel à mon goût. Sinon les prises rytmiques sont faites au micro dans la chambre sur un blackheart BH-5 avec une Blackstar dist-X devant. Pour les leads c'est un petit préamp AMT Ss-20 direct dans le plugin de mémoire.

J'adore aussi les leads de Rutan !

Merci pour les infos sinon.
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Merci à celui qui m'a répondu, les autres aficionados ont-ils des conseils à dispenser ? Rappel de la question : quelle carte son pour un Torpedo ? Interne, externe, USB, FireWire ? Etc.

Merci du bien
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
loran4444
ca depend du budget....le mieux étant de brancher le torpedo en numérique
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Hantar
Ca je l'ai bien compris et je pense effectivement plus à une carte son avec S/PDIF que du XLR à tous les étages. Pour le budget, pas vraiment d'idée précise pour le moment.
loran4444
Ca dépend aussi de tes besoins par ailleurs.

Regarde du coté de RME...par exemple.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
C.Florent
nonconforme a écrit :
Pour info, pour les amateurs de vintage puisque c'était le sujet ces derniers temps, vous pouvez installer une nouvelle enceinte gratuite :

Silver77 : vintage Fender® Twin Reverb® 2X12 – orange JBL®

Salut Guillaume !

Je l'ai installé... et adopté !
Franchement, cette enceinte est géniale pour du son vintage fendérien !
Là j'ai vraiment réussi à m'approcher de manière très très proche de ce que je préfère entendre de mon Twin (à l'oreille). Donc j'ai un son bien meilleur qu'une repique classique avec un micro de scène.
J'utilise le U87, et j'ai un son aéré, qui envoit du bois en disto, plein de nuances en overdrive, et avec beaucoup de présence et clareté en clean !

J'ai joué jeudi soir, et je l'ai emmené sur scène: j'utilisais le baffle du Twin comme retour, et le son guitare pour la façade était 100% Two Notes !
J'avais des amis qui ont l'habitude de m'entendre jouer dans la salle, et ils m'ont confirmé que mon son était bien meilleur: plus audible que d'habitude à moindre volume, avec plus de finesse, et finalement plus "expressif" (si on peut dire ça).
✿ Ethan: You and I
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'aimerais faire du reamping pour pouvoir fignoler mes réglages ou changer le son d'une piste guitare. Quelqu'un peut me faire un rapide topo s'il connait la question svp? J'utilise une RME fireface 800 comme carte son. Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Floshred6
Salut Coyote !

Alors pour faire du reamping.

Etape 1 : Enregistrement de la piste guitare brut (son dry)
Guit -> (Boite de DI de préférence) -> Entrée de la RME

Etape 2 :
RME (Out, sortie arriève sur ma fireface 400) -> (Boite de Reamping de préférence) -> Ampli -> Torpedo -> RME (en IN - entrée Mic/line, pour ma part)

Si tu n'as pas de DI, ca peut poser problème.
Si tu n'as pas de boite de reamping, ca peut poser problème aussi...

A toi de tester déjà le rendu sans ces deux boites, tu verras si le résultat est satisfaisant ou pas...

De mon coté, je n'avais pas un son "convenable" (souffle / parasite / perdition...) si l'une d'entre elle me manquait.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Hantar
loran4444 a écrit :
Ca dépend aussi de tes besoins par ailleurs.

Regarde du coté de RME...par exemple.

Hello Loran,

Merci pour RME. Gros matos d'après ce que j'ai rapidement pu en voir. Mise à part pour faire passer le Torpedo en numérique, je n'ai pas d'autres "besoins". Ou alors j'ai pas pigé le sous-entendu.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Merci d'avoir le temps de répondre Floshred6!!

Tu utilises quoi comme DI et comme boite de reamping? Je vais regarder de ça de mon côté. Merci encore.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sur la Fireface 800, tu as une entrée Hi-Z pour brancher directement ta guitare sans DI.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...