1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
ozgratte : voila quelque chose d'original ! Première fois que je vois ça. On a l'impression que les coupures de la fin se font à intervalles réguliers, peux tu me détailler le branchement de tes différents appareil ?

Envoie nous un message au support : support@two-notes.com

J'ai eu le plaisir de recevoir ce matin des extraits du futur album d'un de nos artistes partenaires, Cyril Tarquiny, c'est fait avec une CA PP50 et le VB-101 :

http://soundcloud.com/kanifi
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ozgratte
Alors c'est moi qui " choisie" la coupure en faite des que je change de son sur mon pédalier midi

- " canal clean amp avec reverb delay chorus avec preset 1 torpedo" vers " canal disto avec les même effets et preset 2 torpedo"

mais ca arrive même si je fait:

- " canal disto sans effet avec preset 2 torpedo" vers " canal disto avec effet et toujours preset 2 torpedo"

j'envoie un mail desuite

Je précise qu'avant le torpedo cela ne m'est jamais arriver
ozgratte
Merci à toute l'équipe (particulièrement bruno) qui a répondu super vite à mes questions diverses.
martial allart
je viens de telecharger la mise a jour du pi 101 , pour mac , je viens d'installer le set up , ça fonctionne , par contre est ce que je dois installer aussi les drivers pace ilock , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guillaume_pille
Je ne sais pas te répondre avec certitude dans l'immédiat mais à priori non. Tu as lancé le soft après installation pour voir ?

Si ça ne marche pas tu refais une installation.

djabthrash
Question à l'équipe Two Notes concernant la MAJ du firmware avec le nouveau "load compensation" :

avec l'ancien load compensation (versions précédentes du firmware) sur on je m'étais fait quelques presets, et là avec le nouveau load compensation j'observe donc le changement de son expliqué précédemment (bas plus controllé, mids et aigus plus prononcés), en revanche si je mets le load compensation sur off je retrouve mon son d'avant MAJ

en d'autres mots :

son d'un preset P avec ancien load compensation sur ON = son du même preset P avec nouveau load compensation sur OFF

est-que quelqu'un d'autre observe ça chez lui ?

@two notes : est-ce que c'est "normal" en regard du contenu de la MAJ ?

EDIT : Je demande ça car mon son d'avant MAJ du firmware me convenait quasi-parfaitement, et là la MAJ donne un changement drastique de son, et pour l'instant même en corrigeant à l'EQ en section post-FX (voir mon post plus haut) j'ai encore du mal à me rapprocher de mon ancien son (je pense que retoucher le post-fx ne suffit pas, et qu'il faut aussi aller voir du côté miking), et le nouveau son sonne un peu bizarre pour moi (j'ai tellement l'habitude de mon ancien son (que j'adore) faut dire...)

Pouvez-vous expliquer comment marche ce load compensation (on sait à quoi il est censé servir, mais pas comment ça marche... s'agit-il d'une sorte d'EQ ? d'un truc genre compresseur multibande ? est-ce situé en amont du signal ? etc) ? Et surtout en quoi a consisté la MAJ (en dehors de ce qui a été décrit précédemment) ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guillaume_pille
Le Load compensation sert à la même chose qu'avant : corriger les modifications de son apportée par l'utilisation d'une charge résistive au lieu d'une enceinte réelle.

L'ancien système et le nouveau fonctionne de la même manière, mais en utilisant une méthode différente qui, maintenant, nous approche un peu plus de la réalité. Je ne peux pas détailler ce qui est fait malheureusement.

Avec le load compensation sur OFF, il est normal que tu retrouves le même son qu'avant (toujours avec le Load Compensation sur OFF). La position OFF est à utiliser en cas de remiking si la prise de son a été faite avec le load compensation sur ON.

Part exemple, si tu fais passer des boucles dans le VB-101 qui ont été enregistrée avant la MAJ en dry et que tu mets le Load Compensaiton sur OFF il est normal que le son ne change pas.

En revanche, toute sles nouvelles prises de son en DRY comprennent désormais le load compensation, c'était l'une des deux choses à changer dans le comportement du VB-101 (surtout pour la compatibilité avec le plug).

j'espère être clair, sinon j'expliquerai différemment.

Je sais que ce nouveau load compensation apporte beaucoup de changement et comme tout changement il faut un moment pour s'y faire mais je peux vous garantir que c'est pour une bonne raison.

djabthrash
nonconforme a écrit :
Avec le load compensation sur OFF, il est normal que tu retrouves le même son qu'avant (toujours avec le Load Compensation sur OFF). La position OFF est à utiliser en cas de remiking si la prise de son a été faite avec le load compensation sur ON.

Guillaume je vais reformuler ce que j'ai dit car je pense qu'on s'est mal compris :

En fait le truc c'est que je ne suis pas en remiking, je suis sur l'input amp, et le son que j'obtiens MAINTENANT (c a d avec la nouvelle MAJ du firmware) avec le load compensation sur OFF est quasi-identique au son que j'obtenais AVANT (c a d avec l'ancienne version du firmware) avec le load compensation sur ON...

De mémoire, avec l'ancien firmware et donc l'ancienne version du load compensation, passer du load compensation de ON à OFF revenait grossièrement à virer un peu de basses et de low mids dans le son.

Du coup ma question c'est : est-ce que le son ACTUEL (avec MAJ firmware) avec load compensation sur OFF est identique au son ANCIEN (avant MAJ firmware) avec load compensation sur OFF ou est-ce que c'est différent ?

Mon ressenti c'est que :

*le son ACTUEL avec load compensation sur ON est différent du son ACTUEL avec load compensation sur OFF...
-> jusqu'ici tout est normal

*... mais que le son ACTUEL avec load compensation sur OFF est quasi identique au son ANCIEN avec load compensation sur ON...
-> c'est ça l'objet de ma question et ce qui m'intrigue en fait, et si c'est effectivement le cas ça m'arrange car ça me permet de retrouver mon ancien son facilement (sans repasser sur l'ancien firmware), me permettant au final d'adapter plus facilement mes presets au nouveau son (avec load compensation sur OFF) pour me rapprocher le plus possible de mon ancien son

* le son ANCIEN avec load compensation sur ON est différent du son ANCIEN avec load compensation sur OFF...
-> normal là aussi

* par déduction, le son ACTUEL avec load compensation sur OFF est différent du son ANCIEN avec load compensation sur OFF...
-> ça rejoint le point 2 et j'aimerais savoir si j'hallucine ou si c'est le cas

EDIT : j'espère que vos cerveaux n'ont pas grillé en lisant mon post...

et surtout n'oubliez pas :

"on peut tromper mille fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
ah non c'est : on peut tromper ...."
guillaume_pille
Voici la bonne proposition :

Citation:
le son ACTUEL (avec MAJ firmware) avec load compensation sur OFF est identique au son ANCIEN (avant MAJ firmware) avec load compensation sur OFF

OFF ancien = OFF nouveau

Pour être plus clair, il ne reste aucune trace dans le firmware de l'ancien load compensation (ON, OFF signifie qu'on ne passe pas dedans), cette fonction a été entièrement repensée.

djabthrash
nonconforme a écrit :
Voici la bonne proposition :

Citation:
le son ACTUEL (avec MAJ firmware) avec load compensation sur OFF est identique au son ANCIEN (avant MAJ firmware) avec load compensation sur OFF

OFF ancien = OFF nouveau

Pour être plus clair, il ne reste aucune trace dans le firmware de l'ancien load compensation (ON, OFF signifie qu'on ne passe pas dedans), cette fonction a été entièrement repensée.

OK merci pour la clarification !
djabthrash
tristan klein a écrit :
petit sample de la tête bogner avec une suhr shiba. c'est mieux par contre je galere un peu avec le compresseur joemeek...

toujours hiwatt et ribon dans le torpedo...

http://soundcloud.com/tristan-(...)shiba

son lead absolument monstrueux

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...