nonconforme a écrit :
Avec le load compensation sur OFF, il est normal que tu retrouves le même son qu'avant (toujours avec le Load Compensation sur OFF). La position OFF est à utiliser en cas de remiking si la prise de son a été faite avec le load compensation sur ON.
Guillaume je vais reformuler ce que j'ai dit car je pense qu'on s'est mal compris :
En fait le truc c'est que je ne suis pas en remiking, je suis sur l'input amp, et le son que j'obtiens MAINTENANT (c a d avec la nouvelle MAJ du firmware) avec le load compensation sur OFF est quasi-identique au son que j'obtenais AVANT (c a d avec l'ancienne version du firmware) avec le load compensation sur ON...
De mémoire, avec l'ancien firmware et donc l'ancienne version du load compensation, passer du load compensation de ON à OFF revenait grossièrement à virer un peu de basses et de low mids dans le son.
Du coup ma question c'est :
est-ce que le son ACTUEL (avec MAJ firmware) avec load compensation sur OFF est identique au son ANCIEN (avant MAJ firmware) avec load compensation sur OFF ou est-ce que c'est différent ?
Mon ressenti c'est que :
*le son ACTUEL avec load compensation sur ON est différent du son ACTUEL avec load compensation sur OFF...
-> jusqu'ici tout est normal
*... mais que le son ACTUEL avec load compensation sur OFF est quasi identique au son ANCIEN avec load compensation sur ON...
-> c'est ça l'objet de ma question et ce qui m'intrigue en fait, et si c'est effectivement le cas ça m'arrange car ça me permet de retrouver mon ancien son facilement (sans repasser sur l'ancien firmware), me permettant au final d'adapter plus facilement mes presets au nouveau son (avec load compensation sur OFF) pour me rapprocher le plus possible de mon ancien son
* le son ANCIEN avec load compensation sur ON est différent du son ANCIEN avec load compensation sur OFF...
-> normal là aussi
* par déduction, le son ACTUEL avec load compensation sur OFF est différent du son ANCIEN avec load compensation sur OFF...
-> ça rejoint le point 2 et j'aimerais savoir si j'hallucine ou si c'est le cas
EDIT : j'espère que vos cerveaux n'ont pas grillé en lisant mon post...
et surtout n'oubliez pas :
"on peut tromper mille fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
ah non c'est : on peut tromper ...."