1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
glienrogue
Ca y est j'ai craqué je viens de commander un WOS à l'instant.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Rick Dangerous a écrit :
vu le prix du plug je trouve ca dommage de rester sur du free pour faire un enregistrement pro.

Je compte commander la version payante une fois que j'aurais les moyens, et si jamais je me rends compte que ça m'évitera d'investir dans un vrai sm57!
Official Laboga Artist
Hell_Rider
[quote="AnasA."]
Rick Dangerous a écrit :
...et si jamais je me rends compte que ça m'évitera d'investir dans un vrai sm57!

dans ce cas tu peux y aller de suite.. depuis que j'ai le PI-101, j'ai pas ressorti une seule fois le sm57 de sa pochette..lol
AnasA.
Ha ha ha je te crois ! Je ne pourrais le tester qu'à mon retour de vacances, et une fois que je récupérerais ma gratte de chez le luthier.
Le problème c'est que j'ai envie de retrouver le son que j'ai avec mon Laboga The Beast 1x12/Blackstar HtDISTX
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Ha ha ha je te crois ! Je ne pourrais le tester qu'à mon retour de vacances, et une fois que je récupérerais ma gratte de chez le luthier.
Le problème c'est que j'ai envie de retrouver le son que j'ai avec mon Laboga The Beast 1x12/Blackstar HtDISTX

parmi le choix de baffles proposés je pense que tu peux te rapprocher de ton son facilement
Entomber
Je viens de voir l'annonce concernant les nouveaux plugins.

Une question me vient à l'esprit.

Etant donné que j'avais testé la version gratuite et eu quelques soucis avec plusieurs instances....

...AU niveau ressources, vaut-il mieux utiliser deux instances "modern" et une "basse" ou 3 instances wos?

Sur le principe je ne pense pas avoir besoin de 40000 options, donc c'est plus ce genre de critères qui jouera.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bon je viens de tester en vitesse le "modern",j ca roxe. bon faut encore que j'approfondisse le maniement du bidule, il ronchonne à me faire du wall of sound sur une piste de guitare mono et je ne trouve pas la bonne manière d'utiliser des IR externes, mais ca va venir je pense.

En trifouillant un peu j'ai obtenu un grain très proche de mon baffle en tout cas, donc respect....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AnasA.
Hum, je vois qu'il faut au min un 2ghz. Je bosse toujours sur un 1.73ghz pentium M avec 2go de ram.
Je suppose que ce n'est pas assez?
Official Laboga Artist
guillaume_pille
Citation:
...AU niveau ressources, vaut-il mieux utiliser deux instances "modern" et une "basse" ou 3 instances wos?

Il y a eu un ENORME travai sur la gestion CPU. maintenant je ne peux pas te promettre que ça passera facilement sur ta config que je ne connais pas.

Ce que je peux te dire c'est qu'entre deux instances LE et une WoS (à condition d'utiliser les mêmes paramètres évidemment et AUSSI d'utiliser des power amps différents, car nous avons une jolie petite optimisation si tu n'utilises qu'un seul modèle de power amp) il n'y a pas de différence de conso.

En me relisant, ma phrase est longue, je résume :

a) 2 X LE = 1X WoS si tu as les mêmes params
b) il est possible d'optimiser la conso CPU en utilisant un seul power amp linké sur tous les channels dans un WoS (et aussi sur les LE d'ailleurs, tant que tu restes dans la même instance).

Citation:
Sur le principe je ne pense pas avoir besoin de 40000 options, donc c'est plus ce genre de critères qui jouera.

Les softs sont rigoureusement identiques en terme de fonctionnalité, hormis le nb de baffles et le côté évolutif du WoS (nouveaux baffles gratuits dans le futur).

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais les premiers acheteurs du VB-101 début 2009 ont démarré avec... 16 baffles. On en est à 45... Et le produit ne s'est toujours pas fait dégommer par la concurrence...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Bon je viens de tester en vitesse le "modern",j ca roxe. bon faut encore que j'approfondisse le maniement du bidule, il ronchonne à me faire du wall of sound sur une piste de guitare mono et je ne trouve pas la bonne manière d'utiliser des IR externes, mais ca va venir je pense.

OK, la notice devrait t'aider, mais honnêtement je l'ai déjà écrit, le pug n'est pas fait pour traiter des tracks mono. Le mieux est quand même de router ta piste mono vers un bus stéréo.

Bon, on est en train de faire une petite MAJ d'avant les vacances pour mieux gérer le mono, d'ailleurs faut que j'aille bricoler la notice. Ca devrait vous plaire.

Citation:
Hum, je vois qu'il faut au min un 2ghz. Je bosse toujours sur un 1.73ghz pentium M avec 2go de ram.
Je suppose que ce n'est pas assez?

Le PI-FREE tourne sur ta config, ou tu VAS tester ? Si ça tourne pas de problème pour le WoS, mais je doute que tu puisses charger 4 ou 5 enceintes par canal (pas forcément grave).

AnasA.
Non je vais tester. Comme je l'ai dis plus haut, je ne pourrais le faire qu'à mon retour de vacances le 3 janvier.
Official Laboga Artist
Entomber
nonconforme a écrit :
Citation:

Il y a eu un ENORME travai sur la gestion CPU. maintenant je ne peux pas te promettre que ça passera facilement sur ta config que je ne connais pas.
.....

En me relisant, ma phrase est longue, je résume :

a) 2 X LE = 1X WoS si tu as les mêmes params
b) il est possible d'optimiser la conso CPU en utilisant un seul power amp linké sur tous les channels dans un WoS (et aussi sur les LE d'ailleurs, tant que tu restes dans la même instance).

Alors là tout ne me paraît pas clair :

Si je résume pour confirmation:

- Gestion de CPU: bonne nouvelle (là c'est clair)
- instances: les LE consomment donc 2x moins de ressources (ça me paraît beaucoup)
-Effectivement il me parait possible de finir avec la même section de puissance, mais sur des pistes différentes (parfois sur un projet en cours avec grattes témoins + diverses pistes en cours de travail etc... je peux me retrouver avec 7-8 instances en même temps). Dans ce cas la wos est-elle plus intéressante? kif-kif? plus gourmande.

-de toutes façons s'il y a des démos dispos je vais essayer de tester ça d'ici ce WE.... mais bon, ça peut servir de poser la question quand même.
Entomber
nonconforme a écrit :

OK, la notice devrait t'aider, mais honnêtement je l'ai déjà écrit, le pug n'est pas fait pour traiter des tracks mono. Le mieux est quand même de router ta piste mono vers un bus stéréo.

Je rebondis là dessus aussi au passage.... Dans les faits, sur des prises de grattes on est quand même la plupart du temps sur de la prise mono. Dans le cas de 3 pistes rythmiques par côté par exemple, ça me parait un peu lourd de toutes les rebalancer sur un bus différent.

Ou alors j'ai zappé un truc important.
guillaume_pille
Citation:
- Gestion de CPU: bonne nouvelle (là c'est clair)
- instances: les LE consomment donc 2x moins de ressources (ça me paraît beaucoup)
-Effectivement il me parait possible de finir avec la même section de puissance, mais sur des pistes différentes (parfois sur un projet en cours avec grattes témoins + diverses pistes en cours de travail etc... je peux me retrouver avec 7-8 instances en même temps). Dans ce cas la wos est-elle plus intéressante? kif-kif? plus gourmande.

OK il me semblait bien que je n'étais pas clair : c'est pas ça du tout.

Les différentes versions de plugin consomment la même chose. PAREIL.

c'est juste que si tu as 2 cabs sur un LE, deux sur un second (onc 4 en tout) ou 4 dans un WoS, c'est identique. C'est plus clair ?

Citation:
Je rebondis là dessus aussi au passage.... Dans les faits, sur des prises de grattes on est quand même la plupart du temps sur de la prise mono. Dans le cas de 3 pistes rythmiques par côté par exemple, ça me parait un peu lourd de toutes les rebalancer sur un bus différent.

Tu as raison mais hormis Cubase et PT, les softs d'aujourd'hui ne font pas la différence entre une piste mono ou stereo. Je prends le cas de reaper par exemple, si ta piste guitare est mono, elle est dédoublée sur une piste donc alimente forcément les plugins en stéréo.

Tu peux parfaitement mettre le WoS sur une piste mono, il n'y a aucun problème, sauf que par exemple tu ne pourras pas panoramiquer différemment les nombreux cabs que tu pourras mettre sur cette piste. Autrement dit ta piste reste mono ainsi que le traitement, jusqu'au fader de piste qui est post-traitement (et là tu décides où tu envoies ta piste de guitare sur le bus master stereo).

Pour rebondir sur la première question, s'il y a de nombreuses pistes mono à traiter et qu'un seul WoS peut faire l'affaire pour toutes (ou au moins traiter par exemple une à gauche et une différente à droite) il faut le mettre sur un bus.

Ces histoires de routages ça dépend vraiment de votre manière de travailler (et de votre soft).

En tout cas le WoS n'a aucune restriction en terme de traitement que ce soit en mono ou stéréo. Et pour la conso c'est pareil.

Bien entendu si vous avez 38 pistes de grattes avec sur chacune 8 cabs, là il faudra que votre config tienne la route...

Entomber
Much clearer, thanx!

(J'utilise effectivement Cubase et parfois PT, je suis un peu ringard. )

De toutes manières il faut que je fasse des essais. Si on peit récupérer 2 tracks pannés (Le track n'étant pourtant pas une espèce de poisson) full L/R et les repanner avec le plug à 70/80% par ex. c'est pas trop contraignant effectivement. Dans tous les cas, est-ce qu'une version mono du plug n'est pas envisageable? (cf Waves) -dans le cas où ça bouffe moins de ressources qu'utiliser un plug stéréo pour faire du mono-, sinon ça ne servirait effectivement à rien. )
djabthrash
Entomber a écrit :
Si on peit récupérer 2 tracks pannés (Le track n'étant pourtant pas une espèce de poisson)

ooooooohhhhhhh

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...