1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
OK Entomber sur notre forum c'est impec les Devs y passent régulièrement, ça laisse une trace plus facile à suivre.

Il est possible que le problème vienne de la manière dont Cubase gère les buffers audio, juste pour la comparaison tu as déjà utilisé une réverbe à convolution ou une autre simu d'enceinte à convolution ? Ce serait intéressant de comparer.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
nonconforme a écrit :
OK Entomber sur notre forum c'est impec les Devs y passent régulièrement, ça laisse une trace plus facile à suivre.

Il est possible que le problème vienne de la manière dont Cubase gère les buffers audio, juste pour la comparaison tu as déjà utilisé une réverbe à convolution ou une autre simu d'enceinte à convolution ? Ce serait intéressant de comparer.

Ouep, déjà testé pas mal de réverbes à convo, jamais remarqué ce problème.
Par contre à l'époque où je prospectai un peu pour les "impulses" j'avais testé des plugins de convo pour les charger, et c'est possible qu'il y en ait eu un ou deux qui aient fait ce genre de trucs, mais pas garanti, ça merdait tout au long de la piste de mémoire.
Blackmojo
Je vous livre ci-dessous mon retour très personnel après l'achat du VB101. Rubrique du 24/02/12 à suivre, puisque … enfin vous lirez la suite j'espère ...

Bécane Commandée le 22/02/12 chez Thomann, reçue le 24/02/12.
- Donc excellent service expédition !!

Emballage : correct, minimum syndical, mais de toute façon l’intérêt n'est pas vraiment là.

Dans la boite : Câble secteur (normal) mais aussi USB (plus rare) donc un bon point.

Manuel en allemand ... décevant (mais, venant d'Allemagne...), je ne sais pas s'ils ont la même législation concernant les manuels, mais je trouve qu'ils pourraient les gérer en fonctions du pays de destination (chez Thotho).

Sinon, il y a le manuel pdf, mais c'est pas pareil
(D’ailleurs un petit rafraîchissement s'impose avec les nouvelles fonctionnalités du Fw2).

Le VB101 en lui-même :

Face avant plexi mal/pas fixée côté gauche (logo/aération)
Design discutable : boutons trop gros, déportés, … (je parle ici des 4 boutons rotatifs : entrée/sortie, casque et navigation).

Là j'avoue que vu le prix de l'appareil, je suis un peu déçu par l'apparence, il va sans dire que ça n'a aucun impact sur la qualité du produit. Pour paraphraser Guillaume : « Le graphisme n'est peut-être pas notre fort » Bah va falloir s'y mettre alors, vos produits le méritent  (De plus les gouts et les couleurs … hein ...)

Les premiers branchements :

- Secteur et usb juste ça uniquement pour l'instant …
Après récupération du Torpedo Remote v2.0.8, la mise à jour se fait de manière complètement transparente.

Étape 2 … Ggggrrr … je ne retrouve plus mon jack HP vu que ça fait au moins 4/6 mois que j'ai pas joué sur baffle (voir signature) du moins avec le JCM800 déjà. Pas grave , je me dis : « tiens bah je vais essayer la sortie préamp. de mon MusicMan avec les simulations de poweramp toutes neuves  … Bon j'ai pas de jack/xlr non plus …

Donc du coup je m’arrête là, et avant de sortir mon fer à souder, je vais me coucher parce que dans le carton Thomann il y avait aussi un virus grippal …

Ce que j'aurais aimé/rêvé avoir :

- Report et/ou rappels de branchements en face avant : de l'entrée ligne et ampli au moins.

- Combo jack/XLR en entrée ligne (il est quand même plus fréquent d'avoir une sortie ligne en jack sur les amplis guitare, sur certains préamp/effets (GP8 pour moi)et pré-amplis guitare).

Voili, tout ça n'est absolument pas exhaustif ni objectif puisque il s'agit de mes
élucubrations. C'est stoppé au 24 février vu que je suis grave grippé depuis  Mais comme il fait super beau, demain je vais à la course aux câbles (la rame de sortir le fer) et on verra ….
mike larsen
Bonjour,

Alléché par la perspective de pouvoir utiliser 2 mic+cab simultanément, je viens de tenter de faire la mise à jour du firmware 2.06 (opération que je n'avais pas faite depuis longtemps).

Après plusieurs tentatives, mon VB-101 se bloque systématiquement au point n° 8, et affiche le message d'erreur : Flash Write Error 41.

Une idée d'où peut venir le problème ? Mon OS est un vieux Windows XP Pro SP2 ...

Invité
et ben dis donc...un 2X12 hiwatt avec un ribbon d'un coté et un 2X12 mesa avec un dynamic de l'autre, c'est hyper complémentaire...

le nouveau remote est plus beau, plus pratique...

à quand deux micros sur un seul baffle ?
djabthrash
tristan klein a écrit :

bah tu peux déjà non ?

tu prends le même baffle sur tes 2 canaux, tu prends un micro/placement différent d'un canal à l'autre et voilou

à moins que tu ne parlais de pouvoir faire 2 mics sur un baffle par canal ?
Invité
djabthrash a écrit :
tristan klein a écrit :

bah tu peux déjà non ?

tu prends le même baffle sur tes 2 canaux, tu prends un micro/placement différent d'un canal à l'autre et voilou

bah oui chui con...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Mike : il y a une autre MAJ à faire avant, qui date de pas mal de temps, que tu as dû rater. Envoie un mail à support at two-notes.com.
Invité
petit ressenti perso. j'ai l'impression qu'il y à plus de latence depuis la derniere MAJ. donc je vais voir dans le remote et de "low" je passe à "normal"...et là, plus de miking et de baffles...

en tous cas cette histoire de latence est chiante...des idées ?
Invité
bon je m'amuse bien avec ce nouveau firmware...

plein de guitares...M77 ( sur la fin ) R9 / panama /torepdo

edit : ca repart au mix
Invité
le son est un peu plus "sale", j'aime bien...
djabthrash
tristan klein a écrit :
le son est un peu plus "sale", j'aime bien...

carrément ça le fait !
Invité
merciiii !!! la petite MXR M77 custom badass modifed que je colle dans la tronche du panama à la fin le fait bien aussi
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tristan : envoie un mail à support at two-notes.com pour qu'on s'occupe de ton problème de miking au changement de latence.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...