1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tristan : envoie un mail à support at two-notes.com pour qu'on s'occupe de ton problème de miking au changement de latence.
Invité
bon ben ca s'est remis en place tout seul, j epense que c'est mac os X qui m'a fait une farce...en tous cas c'est vachement bien de melanger deux baffles et deux micros !
guillaume_pille
Je découvre les bannières TORPEDO Live sur g.com, je n'avais pas vu la version finale, si vous vous demandez qui est le modèle de la photo : c'est moi.

Tristan : les problèmes qui se résolvent tout seuls sont définitivement mes préférés.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
nonconforme a écrit :
Je découvre les bannières TORPEDO Live sur g.com, je n'avais pas vu la version finale, si vous vous demandez qui est le modèle de la photo : c'est moi.

Tristan : les problèmes qui se résolvent tout seuls sont définitivement mes préférés.

dim demande ton adresse pour une campagne de pub sur des slip à convolution. bien sur, je leur ai donné...
guillaume_pille
Tu veux dire qu'on peut par exemple mettre un boxer short et s'y sentir libre comme dans un caleçon ? Classe ! T'as bien fait !

Invité
n'empêche que je reste ébahi devant la qualité et le tarif du live...choix hyper pertinent...ou s'arreteront'ils ?
Hantar
  • Special Supra utilisateur
M. Nonconforme,

Une question pour vous. Savez-vous si le dénommé Richard Z. Krupse utilisait ses Torpedo hier à Bercy, et plus généralement sur la tournée actuelle ? Je me doute que vous n'avez pas la science en infusion () ni l'info là tout de suite. Mais le son guitare était EXCELLENT hier soir et étant possesseur d'un Torpedo VB101 et ne l'ayant jamais entendu en live (juste chez moi avec mes zozors) je me demandais si...par hasard...outre le retraitement audio des deux personnes derrière leur console, votre excellente solution était derrière ce son énorme jusque là jamais entendu à Bercy.

D'avance merci )
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
guillaume_pille
Salut Hantar,

j'étais hier au concert de Rammstein, Richard m'avait invité.

Alors sur la tournée en Europe je sais qu'il n'utilise pas le VB-101 puisque tout simplement ses machines (110V) sont dans son studio à New York et qu'on n'a pas pu lui livrer des VB-101 à temps pour la tournée... Elles seront chez lui à Berlin a son retour.

Donc sauf erreur les cabs sont sous la scène avec reprise micro classique. Mais je vais lui demander.

C'est amusant parce que d'où j'étais (gradin sur la droite de la scène) je n'ai pas trouvé le son de guitare terrible mais on n'avait pas le son façade (autre système pour les côtés)...

Maintenant, avoir ce son avec le VB-101 à Bercy ne me semble pas du tout un problème.

Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
le torpedo Live me fait de plus en plus du pied !

Petite question qu'est ce qui fait que le tarif est bien moin élevé que ses ancêtres ? car le torpedo live me semble avoir les même fonctionnalités ( dans mon cas ce serait Premp + Torpedo live)

Le Design du dernier est cool je trouves !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Hantar
nonconforme a écrit :
Salut Hantar,

j'étais hier au concert de Rammstein, Richard m'avait invité.

Alors sur la tournée en Europe je sais qu'il n'utilise pas le VB-101 puisque tout simplement ses machines (110V) sont dans son studio à New York et qu'on n'a pas pu lui livrer des VB-101 à temps pour la tournée... Elles seront chez lui à Berlin a son retour.

Donc sauf erreur les cabs sont sous la scène avec reprise micro classique. Mais je vais lui demander.

C'est amusant parce que d'où j'étais (gradin sur la droite de la scène) je n'ai pas trouvé le son de guitare terrible mais on n'avait pas le son façade (autre système pour les côtés)...

Maintenant, avoir ce son avec le VB-101 à Bercy ne me semble pas du tout un problème.

Merci de votre/ta réponse,

Alors j'ai commencé sur un balcon droite (Porte C, vous saurez tout) et j'ai fini au centre. A droite, derrière des bouchons, j'ai trouvé le son bien meilleur que celui d'il y a deux ans, pour la tournée de LFAD (j'étais à la même place). Au centre (après Buck Dich), autre impression, autre son. Je me suis peut être un peu emballé effectivement en disant que le son était "EXCELLENT" j'aurai du mentionner que la comparaison était faite avec celui de la dernière tournée.

Bon donc, selon toi/vous, c'est de la repique classique. Mais si vous avez la chance d'avoir son retour par mail, je suis preneur.

Sinon, question toujours, avez-vous prévu un 2x12 Mesa Recto (Closed Back en V30 off Course) pour bientôt dans l'éventail toujours grandissant d'enceinte de mon VB-101 ? Si vous z'avez pas, moi j'en ai un à dispo dont les gamelles sont neuves et qui serait ravi de faire office de cobaye.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
samho
Citation:
Petite question qu'est ce qui fait que le tarif est bien moin élevé que ses ancêtres ? car le torpedo live me semble avoir les même fonctionnalités ( dans mon cas ce serait Premp + Torpedo live)

Tu vas ici :
http://www.two-notes.com/mater(...)live/

Et tu cliques sur l'onglet "COMPARER", tu auras tes réponses.
Pour faire vite : convertisseurs différents, loadbox de 100 watts au lieu de 150 watts, moins d'effets post traitement et format 1u.

Citation:
le torpedo Live me fait de plus en plus du pied !

Tu as raison, moi j'ai commandé hier soir.
Info que je tiens du grand chef lui-même : 40 machines prévues pour la France d'ici l'été, plus de la moitié sont déjà parties. La réservation a commencé depuis moins de 15 jours. Autant dire qu'il ne va pas y en avoir pour tout le monde...

Avec ce truc, j'ai complètement revu la conception de mon matos. J'appréhende un peu mais je l'attends avec impatience.
Invité
tiens j'ai trouvé ce qui avait doublé ma latence...quand vous sortez en mono, ou plus précisement que vous rentrez dans votre table de mix ou carte son d'une seule sortie du torpedo...activez le mode "spatial" que le nouveau remote me mettait plus ou moins à toutes les sauces...vous allez être surpris

il suffisait de le savoir !
soopajeanmi
Concernant les differences entre le live et le vb101:

Ca change quoi que la loadbox soit "reactive" sur le live et "resistive" sur le VB ? Idem pour la Load Compensation presente sur le VB et pas sur le Live.

Concretement ca change quoi ces 2 points, notamment niveau sonore ?

Derniere question: comment on regle le niveau de la sortie casque sur le Live ?
guillaume_pille
Salut Soopajeanmi,

comme j'ai dû répondre 20 fois à ces questions, je te propose de faire un tour sur le forum Two Notes et sur ce sujet en priorité :

http://www.two-notes.com/forum(...)p3115

j'ai refait un post spécifique à ta question ce matin.

G.com n'est pas trop structuré pour répondre à une question précise et à l'archiver mais chez nous c'est fait pour.

Tristan : effectivement avec le spatial activé il faut soit se brancher en stéréo soit sur le canal gauche (de mémoire). Si tu utilises Eleven Rack comme carte son pourquoi ne rentres-tu pas en SPDIF directement ?

Blackmojo
Bonjour, je dispose d'un VibroChamp qui sort normalement en 3,2 ohms ... on dira 4 ohms pour la forme quoi... ainsi qu'une charge réactive de 8 ohms. Est-il envisageable de brancher le VB101 en // avec la charge pour obtenir ainsi une impédance de 4 ohms ? (sans HP branché et avec load compensation On)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...