1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Bonjour, je dispose d'un VibroChamp qui sort normalement en 3,2 ohms ... on dira 4 ohms pour la forme quoi... ainsi qu'une charge réactive de 8 ohms. Est-il envisageable de brancher le VB101 en // avec la charge pour obtenir ainsi une impédance de 4 ohms ? (sans HP branché et avec load compensation On)
guillaume_pille
Tu peux faire ça mais entre nous il y a peu de risque que ton ampli ait des problèmes en passant de 3,2 à 8 ohms en charge. Juste qu'il enverra moins de puissance.

Je sais que je conseille toujours d'avoir une charge adaptée, mais les risques en travaillant de manière non adaptée (avec une charge supérieure à la charge nominale demandée par l'ampli) sont TRES faibles. Ce qu'il faut ABSOLUMENT éviter c'est de faire tourner l'ampli pleine bourre SANS charge.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Blackmojo
nonconforme a écrit :
Tu peux faire ça mais entre nous il y a peu de risque que ton ampli ait des problèmes en passant de 3,2 à 8 ohms en charge. Juste qu'il enverra moins de puissance. Je sais que je conseille toujours d'avoir une charge adaptée, mais les risques en travaillant de manière non adaptée (avec une charge supérieure à la charge nominale demandée par l'ampli) sont TRES faibles. Ce qu'il faut ABSOLUMENT éviter c'est de faire tourner l'ampli pleine bourre SANS charge.
Je le sais un peu vu qu'il a un G8S50/8 ohms depuis 20 ans au cul et qu'il n'en a jamais souffert même à fond sur de longues sessions...
(D'ailleurs dans le "livre blanc de la charge" il faudrait juste préciser de ne jamais mettre moins que prévu ...)
Plus sérieusement ma question était sur le comportement du VB101 (voir du live) quand aux branchements // ou série, ça se comporte comme un HP ? En tout cas c'est ce que j'en ai déduit.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Autant j'aime beaucoup ton jeu , Diesel , autant je trouve le son "métallique" . Celà vient du placement du micro à l'arrière ?
guillaume_pille
Voila pourquoi je te posais la question, ça sonne un peu hors phase mais c'est le micro à l'arrière qui fait ça. Ca peut se corriger au variphi mais, entre nous, si c'est ça qui te plait, je ne vois pas quoi lui reprocher.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
gwenou a écrit :
Autant j'aime beaucoup ton jeu , Diesel , autant je trouve le son "métallique" . Celà vient du placement du micro à l'arrière ?

Même avis, le son de la lead sort du mix, je pense que ça la mettrait plus en valeur si elle sonnait un peu plus doux/feutré. Là ça crée un style mais c'est un peu agressif à mon goût.
gwenou
On dirait un vieux morceau de Steve VAI quand il imite les martiens !
gwenou
Pas évident de se rendre compte d'un son sur ce type de morceau , à mes petites oreilles . Les exemples de Tristan , Kenny ... sont plus parlants .
djabthrash
nonconforme a écrit :
Quand je prends un stagiaire en électronique et qu'il fait de la gratte, je lui laisse un Torpedo live pour s'amuser et ça donne ça :

http://soundcloud.com/two-note(...)icial

c'est marrant j'ai vu son groupe live à un tremplin rock à paris y a pas longtemps

pas mal ses samples, on reconnaît bien le 5150 là !
gwenou
Petite question , après la lecture du manuel du "live" . Sur le premier exemple de branchement , il a une basse et une gratte , je suppose que c'est l'une ou l'autre et non les deux en même temps ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...