Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UAFX OX Stomp ou Captor X ... ou ?

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Je pense aussi ne pas être déçu. Mais il me semble que ce ne sont pas des ir chez UA. C'est un procédé de modélisation qui leur est propre, non ?
room135
En effet UA ne parle pas d'IR mais de modélisation dynamique...

Pour moi c'est du tout bon, mais je ne connais pas la concurrence, du coup si tu en prends un ton avis m'intéresse.

Le seul truc pas terrible c'est l'application téléphone... Qui plante
shomen
Promis, je ferai un retour.
Mon téléphone portable est bof. Je préparerai donc via l'application sur mon ordinateur. J'espère quand même que ce soucis de plantage sera réglé via une prochaine mise à jour.
Olii
  • #33
  • Publié par
    Olii
    le 14 Feb 24, 11:37
Ca ne sonne vraiment pas pareil. Et ce n'est pas évident de dire je préfère l'un ou l'autre.
Par contre je sais qu'apres le STOMP j'ai commencé à vouloir reprendre mes réglage sur le captorx et avoir peut etre un son qui approcherai plus celui de l'ox.

Je n'utilisais pas les dynIR mais j'ai retesté ... et je suis revenu à des IR mais à d'autres. Les celestion avec un melange de prise de son room.

Donc je pense que mon oreille s'est habitué au son de l'OX et m'a fait modifier mon son de captorx pour m'en rapprocher car je dois le préférer
shomen
Disons que le monde des ir est tellement vaste qu'on peut s'y perdre assez vite surtout que l'on va vraiment de tout dans cette quête. Là avec l'ox stomp tu as des modélisations proposées et basta et c'est ce que je recherche aujourd'hui. Pas besoin de milliers de combinaisons de hp + micros à disposition mais quelques unes qui sonnent de manière optimales et ça le suffira. J'imagine aussi que dans les futures mises à jour d'autres modélisations seront disponibles encore...
shomen
Salut,

Comme écrit précédemment, je reviens ici faire le point. J'ai donc acheté l'OX Stomp et...c'est la claque !
Quand j'ai enfin pu brancher ma tête d'ampli et mes effets dans mon Captor et diriger tout ce petit monde dans ma carte son avec l'OX au milieu, dès les premières notes j'ai retrouvé toutes les sensations de jeu que j'ai avec mon baffle lorsque je suis devant. C'est franchement bluffant ou du moins, MOI j'adore. J'entends et je ressens clairement la différence entre mes IR et l'OX. Le rendu est plus naturel pour moi qui vient de l'analogique.
J'ai ensuite pris le temps de tester et de farfouiller via l'application et je suis agréablement surpris de disposer de toutes ces modélisations et effets. J'ai ensuite inséré l'OX dans la boucle de mon multi-effets (Mooer GE300) et bypassé les simus de cab à base d'IR du multi et j'ai redécouvert simplement mon pédalier et la qualité des simulations d'amplis grâce à cette pédale. Là aussi, je suis monté en gamme d'un coup.
Pour le moment, pour mes attentes, mon utilisation, je suis...presque...totalement satisfait ! Oui, presque car leur appli ne fonctionne qu'avec un téléphone portable et non avec un pc où le grand écran et la souris permettraient vraiment de tester plus facilement et rapidement. Pour le moment l'appli est stable mais j'ai cru lire qu'elle ne l'était pas toujours et plantait. Je vais donc me faire quelques rigs personnalisés et je ne pense plus y toucher car une fois mes simus trouvées ça restera probablement ainsi un long moment...où jusqu'à une prochaine màj. J'espère que UA proposera rapidement une appli PC/Mac pour configurer leurs pédales. Merci pour votre aide !
room135
Cool

En effet UA a tapé fort avec l'OX et toutes leurs pédales, je ne les connais pas toutes mes les retours sont plutôt bons.

En ce qui me concerne je n'ai fait que du Home studio avec, j'ai pas encore testé en répétition ou en live sur une sono, faut dire que s'il n'y a pas de retour c'est un peu galère de s'écouter en façade je trouve.
shomen
Salut,
Au pire, tu peux toujours y brancher en casque en répète, non ? Vous ne répéter pas avec une table de mixage ? Doit y avoir moyen de bidouiller un truc. Nous, on répète avec batterie électronique et donc on peut diriger la sono vers nous car le volume est vraiment contenu et agréable...du coup, je peux profiter de la sono comme retour. En live, là pour le coup j'ai un petit bain de pied devant moi car je ne supporte pas les in-ear contrairement à mes autres musiciens qui en sont tous équipés.
Sinon, pour sauvegarder un preset qui me plait bien et l'intégrer à un des 6 rigs on fait comment précisément ? Je ne trouve pas l'application des plus conviviales pour le moment.
room135
Non nous répétons à l'ancienne dans une salle de répétition équipée d'amplis qui sont plutôt sympas, pour la guitare il y a un Hot Rod Fender, et puis un piano à queue aussi, faut dire que l'on joue du Jazz...

Mais c'est vrai que pour notre dernière prestation publique y'avait pas beaucoup de place, il y avait une sono, mais j'ai préféré avoir mon ampli sous la main et jouer la sécurité, parce que j'ai jamais testé mes pédales UA en mode sono et concert.

Dernier Gig dans un restaurant
shomen
Si tu as une bonne sono, franchement fais le test...tu risquerais d'être agréablement surpris !
shomen
Salut,
J'aimerais bien une modélisation des Celestion G12H30 anniversary car ce hp est "voicé" pour mon Bogner Atma et je trouve que ces hp sont moins "caricaturaux" que les V30 (que j'aime bien aussi). Peut-être lors de la prochaine mise à jour (je l'espère) ?
Sinon, toujours très satisfait de cette pédale avec le temps !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...