Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UAFX OX Stomp ou Captor X ... ou ?

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut,

Je suis satisfait du Mooer GE 300. Il est d'un excellent rapport qualité-prix. Je l'ai depuis un petit moment et il ne montre pas de bugs ou de pannes.
J'ai eu le gros Helix avant et pour moi ils sonnent pareils tous les deux. La connectique est moins fournie cependant que sur le Helix et les mises à jour quasi inexistantes et c'est bien dommage. Le logiciel qui pilote la bécane semble dater des années 2000 mais il fait bien le taf, pratique et est stable. Il y a moins de fonctions aussi comme par exemple l'accès aux préamplis seulement comme sur le Helix. Dans le Mooer, tu as accès aux amplis point.
Dans la chaine d'effets, tu peux tout à fait déconnecter la simu de hp donc je suppose que tu fais ton preset sans la simu et qu'en sortie avant d'attaquer ta console ou autre, tu y insères l'OX.
Je vais me pencher prochainement sur cette histoire de capture et écouter par moi-même ce que cela donne en vrai !
Mais si c'est juste un son clair que tu recherches, payer 600 euros pour une machine qui te propose beaucoup plus, ce n'est pas un peu dommage ? Il me semble qu'il existe des préamp au format pédale qui font tout aussi bien le taf, non ? La two notes preamp Le Clean par exemple ? Et cela te coûtera moins cher...
room135
Oui tu as raison, je n'ai pas besoin d'avoir un milliard d'ampli juste besoin d'un bon son clair. La Dream 65 marche quand même super bien. Je crois que je n'ai pas besoin d'autres choses, et pense être tranquille pour 2 ou trois ans le temps que nouveaux algorithme soient développés.
shomen
2 ou 3 ans...ça, c'est seulement si on sait être raisonnable et je crois que nous musiciens qui trainons sur ce genres de sites on est tous sauf raisonnables .
Mais ce n'est pas grave, perso j'assume !
room135
Oui j'assume aussi.

Ce matin je viens de tester la sortie Line out de mon petit ampli Greta Fender tout lampes et qui fait 2watts into my OX Stomp... C'est la ou je me rends compte que la Dream 65 est vraiment top, j'arrive au quasiment au même résultat, après ça dépend des réglages graves/ aigus.

Donc sur l'OX Stomp on peut brancher la Line out d'un ampli quand il y en a une.
Olii
  • #19
  • Publié par
    Olii
    le 11 Feb 24, 16:50
Hello

Je confirme j’ai branché qq ligne out dans ce stomp pour faire des tests en tout genre.

Avec mon SV20 studio j’ai testé de recup sa sortie ligne. Ou sa sortie preamp. Mais j’ai également testé son retour en re amplifiant.
Je cherchais une solution en groupe.

Ma solution est d avoir un ampli puis un Hp FRFR ou directement une enceinte type retour.

Car brancher sur une sono c’est bien mais im faut prevoir ton retour perso.

Moi en ce moment en repet la stomp traverse un walrus canvas afin de récupérer deux xlr pour sono ou enregistrer et de l’autre deux jacks. Je sors chez moi en stéréo.
Petit retour d un cote et ampli cab de l autre.
L ampli est un ampli transistor harley benton. 50w en 8ohm et le bab un 112 dans lequel j’ai mis un hp celestion FRFR
Ca me sors du gros son.
La parti amplificateur peche un peu.
J’ai testé l autre jour de rentrer dans mon silverface bassman.
Dans l entrée basse et low et la sortie dans mon HP FRFR (il fait 200w)
J’ ai retiré 2 lampe de puissance a cette tete pour avoir du 8ohm.

Et là … sacré expérience !
L’impression d’avoir mes 412.

En pedale j’utilise la woodrow le dream et la lion
En vrai ampli j’ai du tweed ou du superlead 100w et aussi des JTM45.
Je trimbalais souvent ca avec un juste 2x10 ou 2x12 sur un cote de la scene et 4x12 derrière.

Avec un toneking en atténuation et un captorX intercalé pour recup vers la sono.

Depuis qq semaine je me suis converti à ce full numérique.
Ca fait la blague. Ca sort vraiment comme une reprique micro ou captor.
Et bien re amplifié ca deboite.
A la maison au casque c’est parfait.

Ce matin j’ai quand mm rallumé une jtm dans un 4x12 plus 2x12.
C’est sur que c’est autre chose mais sans dec la solution uafx re amp dans ma bassman 50w lampe ca donnait pareil
Aussi gros son aussi sourd apres
shomen
Merci pour ton partage d'expériences !

Du coup, toi qui a utilisé le Captor X et l'UA Stomp, tu dirais lequel des deux à ta préférence ?
Olii
  • #21
  • Publié par
    Olii
    le 11 Feb 24, 20:34
Bah j’ai toujours les deux et j’ai longtemps essayé de les comparer :-)

Pour faire simple, a partir d’un ampli je traverse le captorX (branché à ma carte son) qui est simplement thru je rentre ensuite dans le toneking II (atténuateur).
Ce dernier a une sortie ligne que je rentrais alors dans le stomp puis vers la carte son.

De sorte que je pouvais comparer a chaud en switchant rapidement.

Ecoute j’aime les deux, c’est différent. Le grain est différent.
J’ai besoin des deux.
Si jamais une OX Box je pourrais dire que c’est la meme chose avec la stomp et je serai habitué a ce grain.
Or là je suis très habitué au grain du captox.

Si bien que au debut j’ai taché de rapprocher les deux son.
Si tu gardes un ampli et que tu as deja une sortie ligne alors stomp.
C’est un bon choix car tu pourras utiliser la sortie ligne de ta tete (attention à mettre une loadbox qd mm) ou de ta loadbox
Et tu pourras aussi l’utiliser avec un simple amp in a box sur le pedalboard.

Moi sincèrement je n’allumerais plus très souvent mes ampli.
A mon grand étonnement mes pedal de simu me conviennent au quotidien.
La lion se suffit a elle seule d’ailleurs.
Les deux autres que j’ai également.
shomen
Merci pour ton retour.
Je compte garder mon Bogner et mon pedalboard car j'ai tout ce dont j'ai besoin en terme de qualité et de nombre de sons avec. Si je n'ai plus besoin de mon cab pour maquetter et répéter ce sera déjà top. L'ux viendra après mon captor et avant ma carte son ou avant ma sono en répète. Je vais tester cette configuration et je verrais si cela me convient...ou pas.
Olric
  • #23
  • Publié par
    Olric
    le 12 Feb 24, 14:26
Sinon tu gardes ton Captor comme atténuateur/load bow, et tu prends un Opus de chez Two Notes, qui te permettra d'utiliser aussi ton Mooer GE300.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shomen
J'ai décidé de tester l'ox stomp et si cela ne me convient pas j'ai 30 jours pour la renvoyer. L' opus fait simu d'ampli...ça risque d'être redondant avec mon Bogner et mon Mooer non ?
Olric
  • #25
  • Publié par
    Olric
    le 12 Feb 24, 15:09
shomen a écrit :
J'ai décidé de tester l'ox stomp et si cela ne me convient pas j'ai 30 jours pour la renvoyer. L' opus fait simu d'ampli...ça risque d'être redondant avec mon Bogner et mon Mooer non ?

Disons que la simu est un plus... sinon un Cab M+ en occasion.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shomen
J'ai aussi envie de tester autre chose que des ir...
Olii
  • #27
  • Publié par
    Olii
    le 12 Feb 24, 20:54
Ouaip alors si tu as envie de tester autre chose que l’ir ou le dynir de 2notes effectivement tente l’ox.
Le résultat est bleufant.
Meme si bon je le redis une fois habitué à un son on s y fait vite.
Des que je remets un ampli dans le captorx au casque je trouve ca bien aussi

Mais UA audio y a pas a tortiller c’est du bon matos
Avec l’ox tu auras le delay, la plate et le compresseur. Et des EQ
Plus la prise de son room
shomen
J'ai envie effectivement de tester un autre produit qui me semble effectivement très qualitatif sur de nombreux points. Après, si je n'entends aucune différence avec de bonnes ir, je le renverrais...mais au-moins je serai fixé ! Je viendrai faire un retour sur mon utilisation.
shomen
Je pense aussi ne pas être déçu. Mais il me semble que ce ne sont pas des ir chez UA. C'est un procédé de modélisation qui leur est propre, non ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...