Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
SämO a écrit :

Tu pensais à quel compresseur optique ?

si je suis raisonnable le diamond si je suis moins raisonnable l'effectrode PC2A, dans les deux cas si je continue la musique. (et là c'est pas gagné)

ou alors comme le suggère el phaco, le mooer ou le fender pour voir si cet effet est vraiment ce que je cherche ( car TOUT mes effets sans exception ont été revendus sauf deux qui sont des cadeaux et ça ne se fait pas (de les revendre), mais ils sont quand même dans leur boite dans l’armoire à godasses (soul food et carbon copy))
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
hyperfrench
SämO a écrit :
Tube18 a écrit :
Bon après avoir parcouru le topic de long en large je viens de commander un cali76 deluxe, probablement que cela va mettre sur le marché un diamond compressor ...

Excellent choix, j'ai un Cali76-CD depuis trois/quatre mois maintenant et c'est devenu mon meilleur Ami !


Ah, tu as donc décidé de le garder?!
cutonio
Il y a des retours d'utilisateurs ici concernant le compresseur TC, l'Hypergravity ? Je suis bien tenté, mais sur TGP il se fait un peu descendre.
SämO
bullfrog a écrit :
SämO a écrit :
Tu pensais à quel compresseur optique ?

Si je suis raisonnable le Diamond si je suis moins raisonnable l'Effectrode PC2A, dans les deux cas si je continue la Musique.
Ou alors comme le suggère El Phaco, le Mooer ou Fender pour voir si cet effet est vraiment ce que je cherche.

De mon côté, j'avais quelques autres références en tête :
(Pigtronix et aussi Demeter pour le côté pus sérieux...) !

Ce serait sympa de comparer nos Retours d'Expériences et nos "Wish List" concernant les Opta-Comp
SämO
hyperfrench a écrit :
SämO a écrit :
Tube18 a écrit :
Bon après avoir parcouru le topic de long en large je viens de commander un cali76 deluxe, probablement que cela va mettre sur le marché un diamond compressor ...

Excellent choix, j'ai un Cali76-CD depuis trois/quatre mois maintenant et c'est devenu mon meilleur Ami !

Ah, tu as donc décidé de le garder?!

Oui, définitivement

Pour tout te dire, la Lune de Miel se fait avec un Cali76 et un EQ Fromel...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cutonio
cutonio a écrit :
Il y a des retours d'utilisateurs ici concernant le compresseur TC, l'Hypergravity ? Je suis bien tenté, mais sur TGP il se fait un peu descendre.


Je me permets de me citer pour préciser un peu ma demande.

Le fait d'avoir plusieurs "types" de compresseurs me plaît bien et je trouve les démos particulièrement convaincantes. Je cherche un compresseur transparent mais capable de "squisher" si l'envie m'en prend. En gros un mélange entre un Mooer Yellow Comp et un MXR DynaComp, qui n'est pas au format mini et qui est true bypass.

J'ai eu Mooer Yellow Comp, MXR Dyna Comp, Barber Tone Press
The Trout
J'ai le Spectracomp, qui est exactement le même comp mais avec des toneprints orientés basse.
Si tu cherches un truc transparent et polyvalent, ça marche bien. Je m'en sers d'ailleurs aussi régulièrement à la guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Marcphi
De mon côté j'utilise un boss cs-3 avec la mod Monte Allums. J'y ai trouve une vraie transparence ou au contraire une vraie coloration suivant la position des potards, un souffle réduit à l'extrême et des réglages super efficaces ( notamment tone et sustain).
cutonio
Un pote vient justement de me vanter les mérites du CS3 (mais stock). Dans ma tête ça reste le compresseur pourri pas trop cher et qui est très bruyant (selon lui il l'est moins que le Dyna Comp).
The Trout
Ton pote est batteur sans doute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Marcphi
Un compresseur c'est un peu comme un clean boost. S'il est bon il reste plus souvent activé qu'éteint. La cs-3 stock pour moi c'était le contraire ou alors elle restait carrément dans sa boîte. La mod a vraiment tout changé surtout au niveau souffle. Le stack d'opamps que propose Monte Allums est le plus de cette pédale maintenant.
bullfrog
The Trout a écrit :
Ton pote est batteur sans doute.





c'est quand même la seule pédale qu'un vendeur m'a fortement déconseillé d'acheter. "si vous voulez une idée du compresseur à ne pas acheter, y a un là, vous pouvez l'essayer à votre aise" (sic)

du coup j'ai essayé un mxr dynacomp, je le branche, je joue, je règle, j'éteint j'allume j'éteint j'allume, je règle à nouveau, rebelote j'enclenche désenclenche, enclenche, je règle à nouveau, etc etc etc... un moment donné je me dis "ah oui là c'est bon j'aime bien" je me penche, la pédale était éteinte... quand un doute s'empare de toi, et que le karma de ta femme te dit "tu as vraiment besoin de ce truc"

bref
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cutonio
Il m'est arrivé la même chose avec un Xotic SP Comp testé en magasin, à l'époque où j'avais pas trop joué de compresseurs.

ça m'a vacciné pendant un temps contre les compresseurs.
bullfrog
ça me vaccine surtout sur le fait que je ferais bien d'apprendre à jouer de la guitare et en l’occurrence à régler correctement mon ampli.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
je suis venu voir ce topic car cela fait deux semaines que j'ai décidé d'utiliser mon CS2 alors tout ça me rassure un peu surtout que j'ai revendu mon dyna comp à un collectionneur et que je finissais par me dire que c'était une erreur

En ce moment sur effet guitare...