Un joli pédalier composé des pédales berhinger

Forum Behringer
Forums
rowboat9
Bonjour,

voila vu le prix des pédales berhinger (et apparemment leur bonne qualité)...

j'ai pas beaucoup de thunes non plus, donc si c'est pour payer une mt2 de boss à passer 120euro autant m'acheter plusieurs berhinger...

Donc voila, je vais poser ma question... c'est pour jouer du métal et hxc, si j'achéte la berhinger ultra métal quelles pédales sont intéressantes pour perfectionner le son métal(un son +net, aussi les solos, pas trop brouillon....on se comprend quoi enfin j'espère)...

je suis débutant et je ne connais pas vraiment les 'effets' (que fait un overdrive, un tremolo,un compresseur....) donc j'aimerai votre aide .

merci
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    _P_
    le 09 Dec 05, 17:13
avant tout, n'achète pas de MT2, c'est vraiment nul...tu n'en as pas l'intention, mais même si tu trouves 120€ par terre...prend autre chose...
Invité
Ca dépend de ce que tu en fait, voyons... :rolleyes:

J'ai croisé un jour une viloncelliste qui en avait un super usage !! Et parmi les métalleux que j'ai pu croiser, certains en faisaient de la merde immonde, d'autre s'en servaient vraiment bien.
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 09 Dec 05, 18:13
donc, l'ultra metal de Behringer, en guise de MT-2 (UM100)

Un EQ 7 bandes pour sculpter ton son (EQ700)

Un compresseurs/sustainer (CS100) pour équilibrer le son des gens violents comme toi qui font des palm mutes et pleins d'autres trucs.

Hé ben ... Ecoute, t'as le necessaire déjà, et a peine 60 € de déboursé ...

Sinon, t'as quoi comme guitare et comme ampli ?

Tu peut utiliser le TO800 pour réchauffer un peu ton son et t'en servir comme "boost" pour les solos, en sus de l'EQ ...

Enfin Bref, ce sontpeut être pas des pédales que tu gardera toute ta vie, mais au moins, tu sauras plus vite que les gens de ma génération quelle pédale fait quoi, et quelle est celle qui t'est indispensable...

Elle est pas belle la vie ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    _P_
    le 09 Dec 05, 23:00
vi, mais on en fait plus facilement de la bouse immonde que quelque chose de classe
cool117
Mon gars je veux pas te casser dans ta course mais les produits behringer laisse à désirer!!! j'ai acheté par curiosité la acoustic modeler hé ben ce fut une grosse surprise... la qualité vaut le prix c à d kedal!! j'ai eu beaucoup de souffle , un truc qui ressemblait un peu à une guitare accoustique... franchement éssaye bien avant d'acheter!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
erratom
j'ai le tremolo UT100, il est plutot honnete, certes sans couleur ni rien mais bon le rapport qualité prix est interessant.
j'ai un ami qui avai la UltraDistortion UD100, wof il l'a revendu 1 mois après, celle ci est assez polyvalente mais très synthétique, enfin c'est le genre de pédale qui peut plaire au premier abord et après...
Cela dit pour les débutants ou les guitariste qui se prennent pas trop la tête c'est très interessant vu le prix et la facilité d'utilisation.

Bref moi je miserai plutot sur les effets de modulation de la marque plutôt que sur les saturations.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
pipo
  • #8
  • Publié par
    pipo
    le 10 Dec 05, 13:13
pour 100 euros tu peut te prendre le multieffet zoom g2...
erratom
pourquoi pas commencer à acheter une pédale Behringer de ton choix, te faire un avis et 1 ou 2 mois après voir si tu t'en fait un pedalboard.

Personnelement, je n'achèterai pas plusieurs pédales de la même marque d'un seul coup même si le prix est attractif.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
DOCTOR D
En tant que debutant commence par un petit multi effet bon marche, bien pratique, qui te permettra de tout couvrir.

Pour faire sonner des pedales a leur juste valeur, il faut deja du bon gros matos en amont et en aval...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
erratom
rien de tel qu'un multi effet pour choisir ses effets de prédilection !
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Rayzen
un petit lien qui pourrait t'etre utile

http://www.myguitarworkshop.co(...)o.htm



sinon par raport a la mt2 , mon guitariste l'avait et ca sonnait du tonnerre ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
rowboat9
Pour répondre à bongo, j'ai un matos de base...
ibanez gsa60 + ampli berhinger v-tone 2x30watts

pour le moment j'ai un multi effet digitec rp100...
...mais je me demandais si des pédales séparées n'auraient pas été meilleures...
rowboat9
un son correcte pour les solos surtout, je suis perdu la.
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 12 Dec 05, 15:02
Si tu as déjà un multieffet et que tu cherches des pédales pour les inserrer où tu veut, bref, pour découvrir les pédales, et ce dans un univer Métal, les pédales que je t'ais conseillée sont les bonnes pour te faire un bon début de pedalboard.
Bien entendu, tout ça en partant du principe que tu as déjà une satue correcte sur ton ampli du moment.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...