Un pique-nique sans nappe n'est pas envisageable...

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
djouby a écrit :




Pas grand chose en occaz actuellement pour la DIG, entre certain qui ont peur d'envoyer et ceux qui ne répondent pas...
du coup j'ai même testé à négocier avec Toto, ...seconde fois, ça ne marche pas à tous les coups !


Ha ha, je t´aurais une vendue la mienne, mais ça serait que pour financer la Zoia. Mais c’est dans 2 ou 3 mois minimum, ça fait long.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Vu le nombre de mois que j’attends mon ampli
j'y vais trannnnnnnnnnnnnnnnnnnnquile maintenant

Thierry... (Kelt amplification) si tu m'entends
scrat
  • #17
  • Publié par
    scrat
    le 11 Mar 18, 11:45
djouby a écrit :




Pas grand chose en occaz actuellement pour la DIG, entre certain qui ont peur d'envoyer et ceux qui ne répondent pas...
du coup j'ai même testé à négocier avec Toto, ...seconde fois, ça ne marche pas à tous les coups !


Pas de DIG à la maison mais j'ai une El Capistan que je vais très certainement mettre en vente. Pour les delais nappes avec modulation (légère) noyées dans la reverbe (il me semple que c'est une plate) je trouve que ça fait parfaitement le job et c'est peut-être une alternative à la DIG à prendre en considération.
djouby
Merci Tele@Fender, je ne connaissais pas non plus ce modèle

pas spécialement fan de la boite à gadgets (Electro Harmonix)
mais je vais visionner tout de même, faut pas déconner !
djouby
scrat, bonne vente à toi, du coup j'ai bloqué sur la DIG
je pense que ça devrait bien le faire !

merci pour vos suggestions en tout cas
j'ai visionné du coup quelques vidéos pour me faire une idée

La Dig Arrive...
scrat
  • #22
  • Publié par
    scrat
    le 13 Mar 18, 22:42
djouby a écrit :
scrat, bonne vente à toi, du coup j'ai bloqué sur la DIG
je pense que ça devrait bien le faire !

merci pour vos suggestions en tout cas
j'ai visionné du coup quelques vidéos pour me faire une idée

La Dig Arrive...


No problemo Djoub, tankiou

J'avais testé la DIG en mag et elle m'avait laissé un excellent souvenir... Je n'avais pas craqué car je préfère avoir plusieurs delay indépendants, c'est mieux pour foutre le bordel
willem
Les deux delays peuvent être complètement désynchronisé, c'est le free mode dans les fonctions cachés, mais perso je le laisse toujours synchronisé, d'ailleurs j'ai toujours eu du mal à utiliser plusieurs delays en série avant cette pédale.
J'avais testé le même jour la El Cap à côté en switching les deux, elle était chouette aussi mais pour de l'ambiant j'ai plus tripé avec la DIG.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
scrat
  • #24
  • Publié par
    scrat
    le 14 Mar 18, 07:33
willem a écrit :
Les deux delays peuvent être complètement désynchronisé, c'est le free mode dans les fonctions cachés, mais perso je le laisse toujours synchronisé, d'ailleurs j'ai toujours eu du mal à utiliser plusieurs delays en série avant cette pédale.
J'avais testé le même jour la El Cap à côté en switching les deux, elle était chouette aussi mais pour de l'ambiant j'ai plus tripé avec la DIG.


Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait une fonction de désynchronisation. En fait le coeur de mes delay en série est le chronodelay puis je rajoute la El capistan ou l'echo de Denis Manlay voire le delay reverb de la boss RV6. Faudrait peut-être que je réessaye la DIG
djouby
Reçu hier la DIG.....
je refais un test ce week mais je pense que je vais la renvoyer...
un peu trop "hi fi" et je n'ai pas trouvé d'ambiant intéressant ?
dark lapinou
dans les fonctions cachées tu mettre un filtre pour un son plus "lo-fi"
avec le golden ratio,un peu de modulation, un time assez lent et beaucoup de repeats y a moyen de faire des très belles choses.
note aussi qu'avec le feedback à fond elle ne part pas en auto oscillation donc tu peux avoir un effet de drone constant assez cool
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
  • #27
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mar 18, 12:24
djouby a écrit :
Reçu hier la DIG.....
je refais un test ce week mais je pense que je vais la renvoyer...
un peu trop "hi fi" et je n'ai pas trouvé d'ambiant intéressant ?

Avec le Golden ratio, je crois qu'il y a des trucs superbes comme ici à partir de 3'30" et 4'45" en 12 bits



ou ici à 30" et 3' en 24/96
djouby
Merci Dark Lapinou et Zorzi que je salue !!!


je vais fouiner les réglages avec vos conseils, là c'est sur ce fut un test assez rapide
Zorzi
  • #29
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mar 18, 13:44
Toujours un plaisir de te croiser
djouby
Rentré du job je viens de voir les vidéos, effectivement trop pressé le garçon, certains sons sont pile poil ce que je recherche, je vais scruter les doubles fonctions et essayer de traduire un peu le manuel !

En ce moment sur effet guitare...