Un pique-nique sans nappe n'est pas envisageable...

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #60
  • Publié par
    scrat
    le 10 Apr 18, 15:22
Salut Djoub Très intéressé pour ton retour sur la reverb Empress. J’ai actuellement une Eventide Space mais l’Empress me fait grave de l’œil...
djouby
Hello scrat !
elle arrivera peut être fin de semaine, je te tiens au jus de mes essais
scrat
  • #63
  • Publié par
    scrat
    le 10 Apr 18, 23:03
fab38 a écrit :
djouby a écrit :
Hello scrat !
elle arrivera peut être fin de semaine, je te tiens au jus de mes essais


Oh, tu vas la renvoyer, comme les autres.

Merci pour vos gentillesses, au passage.
oui mais avant faut me faire une review !
vraiment sympa ton groupe Fab38 Ça fait bien plaisir d’entendre ce style de zic sur Grenoble, fait signe quand tu joues dans le coin
yun_clive
scrat a écrit :

Merci pour vos gentillesses, au passage.
oui mais avant faut me faire une review !
vraiment sympa ton groupe Fab38 Ça fait bien plaisir d’entendre ce style de zic sur Grenoble, fait signe quand tu joues dans le coin [/quote]

Un gros +1, si je peux débarquer sur Gre !!!!

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
djouby
Hello
comme vous avez pu le comprendre avec le message subliminal en haut,
elle ne restera pas sur le pedalboard.

Testée 20/30mn max en insert, devant, tous les présets, et certains en bidouillant

Je dirais que cette pédale est top si :
Vous ne possédez pas une autre pédale de Reverb haut de gamme
Vous ne possédez pas déjà une pédale de delay haut de gamme
Dans ce cas vous serez comblés car il y a de quoi faire et plus encore

j'ai passé tous les types de reverb rapidement car je possède une FTT Ambi Space
Empress ne fait pas le poids (pour moi)
car on ne recherche pas tous les même sonorités !
je joue sur un amplis Kelt avec 1 canal clair et un autre...clair, pas de saturation sur l'ampli
d'ailleurs cette pédale Empress non testé avec saturation car ce n'est pas une sonorité que je recherchais avec, on à tous nos exigences.
La FTT Ambi Space est plus naturelle et "chaude"
Je dirais la même chose pour le delay, j'ai aussi la FTT Flight Time au dessus aussi, ainsi que la Providence Chrono Delay (au dessus aussi)

Donc j'ai surtout testé tous les autres sons, qui sont intéressants pour la plupart,
que l'on peut triturer
mais attention au dosage !!! le mix part assez vite je trouve

En mono je n'y ai pas trouvé mon bonheur, mais il est vrai aussi que j'avais déjà une reverb et 3 delay (Echorec aussi) qui sont au top niveau sonore

Je me suis simplement planté de direction et laissé un peu apprivoiser par certaines vidéos ou le rendu est surtout superbe mais...en stéréo !

Je laisse tomber ma recherche pour le moment
je vais mettre en vente l'Empress Reverb

Et je vais peut être me mettre enfin à jouer !!!
dark lapinou
Avec free the tone tu as le top du top, donc les autres vont avoir du mal à tenir la comparaison B-)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tiens c'est intéressant, parce que je songes parfois à coupler une deuxième reverb à l'Ambi Space.

Je l'utilise que de façon soft, et je me demandais si une machine genre Neunaber et ces trucs là irait bien par dessus pour des trucs un peu extrêmes. Mais bon, je reproche toujours à ces pédales un manque de naturel, les sons sont très beaux mais hyper numériques, et ça fait une incohérence selon la musique (très souvent en fait).
djouby
Hello JayBea

Pour avoir eu 2 Neunaber (La Wet et l'Immerse)
je mélangerais plus facilement celles ci que l'Empress avec l'Ambi Space, plus simple d'utilisation et elles sonnent pas mal tout de même.

Le tout en un c'est l'Empress !

Pour mélanger je prendrais plus facilement chez Neunaber (que j'ai trouvé plus naturel pour la Wet que l'Empress)
fab38
  • #70
  • Publié par
    fab38
    le 13 Apr 18, 09:38
Ah ah ah, incorrigible testeur!!!

Je pense à un truc : vu le matos que tu as à côté et que tu peux coupler à une pédale plus simple, as-tu déjà pensé à une Dispatch Master? Avec les réglages qui vont bien, couplée à tes autres pédales, elle pourrait finalement répondre à ton cahier des charges, et être utilisée seule aussi selon ce que tu joues.

J'en ai une, je l'ai réintroduite récemment en tout début de chaîne, et je pense que je n'arriverai plus à m'en passer.
djouby
Hello fab38

Oui tu m'en avais parlé déjà de la Dispatch Master, je regarderais les essais aussi car elle passe souvent sous mes yeux
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
djouby a écrit :
Hello JayBea

Pour avoir eu 2 Neunaber (La Wet et l'Immerse)
je mélangerais plus facilement celles ci que l'Empress avec l'Ambi Space, plus simple d'utilisation et elles sonnent pas mal tout de même.

Le tout en un c'est l'Empress !

Pour mélanger je prendrais plus facilement chez Neunaber (que j'ai trouvé plus naturel pour la Wet que l'Empress)


Wet plus naturelle que l'immerse également ?
grumfinou
Coucou Jean, si tu veux tester la Wet avec ton pedalboard j'en ai une

En ce moment sur effet guitare...