Un pique-nique sans nappe n'est pas envisageable...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Mar 18, 17:33
J'ai une petite Zoom 70 CDR, c'est vraiment sympa mais elle ne joue pas du tout dans la même cour que cette GFI Specular Tempus ! Tu l'as achetée en Allemagne chez MusikProduktiv ?
djouby
Yes Zorzi pas trop eu le choix, chez MusikProduktiv
Elle devrait arriver semaine prochaine
Zorzi
  • #47
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Mar 18, 19:12
Elle a l'air assez fascinante. Par contre il faut utiliser un logiciel ou une app pour régler en profondeur. Tu devrais bien planer !
djouby
La nappe est à nouveau vide

ce ne sera donc pas la GFI System Specular Tempus (retour)

trop froid et sympa sur les vidéos comme cela mais trop proche des multi effets que j'ai pu avoir, c'est juste une reverb/echo/ qu'on mélange et rajout de quelques effets shim octave etc...
c'est bien mais trop propre (j'avais un Eventide Eclipse)
je préfères sortir un peu de toutes ces sonorités (qui sont vraiment bien) mais moins pour mes oreilles d'aujourd'hui

c'est reparti à fouiner
Zorzi
  • #49
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Apr 18, 10:36
Prend un synthé ! Je ne blague pas. C'est ce que je fais depuis des décennies. Ces effets sont superbes mais foncièrement, la guitare n'est pas faite pour produire des nappes. Ce sont ces effets numériques sophistiqués qui ont permis récemment d'élargir sa palette sonore.

Est-ce que tu recherches est dans l'esprit de Robin Gutthrie avec Harold Budd ?

djouby
Oui, il y a un peu de cela Zorzi
mais je n'ai plus de place, faut vraiment que cela soit au format pédale...
Et il n'y a pas le feu non plus, je scrute
(déjà avec l'Echorec de Catalinbread on obtient de belles choses)
Zorzi
  • #51
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Apr 18, 13:21
Je pense qu'il utilise principalement des delay. As-tu pensé à la Strymon El Capistan ou à la TC Electronic Triple delay. Plusieurs delay en même temps, c'est souvent ça qui fait ce genre de son.
Il y a aussi la reverb Strymon Big Sky et son mode Cloud. à 2mn50 et 4mn 45 par exemple.

djouby
je pense que Strymon ce n'est pas pour moi,
revendu le chorus, renvoyé la DIG et écouté d'autres chez les potes, il manque quelque chose à ces pédales...

je vais reluquer du côté triple delay
Merci Zorzi !
willem
Cloud de big sky ou mercury 7 c'est mes préférées, enfin la Mercury 7 c'est que sur YouTube, jamais eu mais elle me fait kiffer.
Sinon je plussoie l'idée du synthé!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Hello willem
oui pas mal la Mercury 7
Après ce qui me gène le plus c'est qu'il n'y a pas beaucoup de toutes ces pédales intéressantes qui ont la possibilité d'avoir au moins 4 preset sous le pied facilement, sans passer par un intermédiaire.

Au prix ou elle sont vendues et toute cette technologie, ça ne demanderait vraiment pas beaucoup d'effort...
djouby
Du coup, de mon côté je me suis "empressé" de prendre une reverb !
nom d'un caribou !
djouby
vi fab38 il reste juste la place sur mon PB !

sympa "Boston, 1968" et "the floor," bonnes ambiances !
bien l'utilisation des effets sur toutes les grattes
hyperfrench
djouby a écrit :
vi fab38 il reste juste la place sur mon PB !

sympa "Boston, 1968" et "the floor," bonnes ambiances !
bien l'utilisation des effets sur toutes les grattes


Oui "Boston" déchire, je plussoie!
scrat
  • #60
  • Publié par
    scrat
    le 10 Apr 18, 15:22
Salut Djoub Très intéressé pour ton retour sur la reverb Empress. J’ai actuellement une Eventide Space mais l’Empress me fait grave de l’œil...

En ce moment sur effet guitare...