Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un remplaçant à ma black finger ?

Forum Electro Harmonix
arsenelapin
Hello !

Bon je me pose une question à savoir est-il possible de remplacer ma Black Finger.
Tout dans le son et les possibilités me plait énormément, le son chaud et ample, cette vie, une pédale qui passe plus de temps enclenchée qu'absente.
Tout dans son ergonomie est pourri, de son format qui me bouffe un tiers de mon pedalboard, à son alim individuelle 12V 1A impossible de la brancher à ma Trex chameleon, et la prise d'alim sur le côté, la hauteur due aux lampes, etc...

Donc j'adore le son mais déteste l'ergonomie...

D'où ma question : puis-je trouver une pédale donnant un résultat proche mais dans un format plus raisonnable ?

En compresseur j'ai le boss qui est bof bof, ne rajoute rien au son, pas cette chaleur formidable de la EH. J'ai testé il y a un bout de temps la mxr, que j'avais apprécié, sans y trouver un caractère affirmé.
En fait c'est ça le problème, c'est que je recherche au delà de la compression cette chaleur apportée au son.

Messieurs vous avez les données, bien sûr hors de question pour moi d'y mettre une fortune, disons le prix d'une bonne pédale boutique (si possib inf à 200).

Ce n'est pas pour tout de suite je dépense trop là, d'ici un mois donc ne proposez pas le votre que vous vendez juste !
arsenelapin
Effectivement le son a l'air bien sympa, très vivant.

D'autres idées ?
  • #4
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Jan 13, 15:15
Désolé d'avance.


T'as essayé le brown finger?
: :/
arsenelapin
Un mélange entre le black finger et le white finger ?
  • #6
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Jan 13, 15:22
Ceci dit si tu tiens un peu, j'ai commandé un sp compressor y a un mois et demi, et je pense que je vais le revendre dans la foulée, au moins il sera neuf et un peu moins cher (j'ai simplement, pas besoin de comrpesseur , d'ou ma vente du diamond a fxman)
arsenelapin
Blobe a écrit :
Ceci dit si tu tiens un peu, j'ai commandé un sp compressor y a un mois et demi, et je pense que je vais le revendre dans la foulée, au moins il sera neuf et un peu moins cher (j'ai simplement, pas besoin de comrpesseur , d'ou ma vente du diamond a fxman)



Pourquoi l'as-tu commandé du coup ?
  • #8
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Jan 13, 17:18
Parce que j'étais sur que j'en avais besoin. parce que je voulais en avoir besoin, y a aucune logique, parce que sur des micros simples en son clair c'est utile et que je ne joue que l'inverse.
En meme temps ça ne sera que mon 6eme je crois
CS3->celmo sardine can ->cs2 -> wampler Ego -> diamond comp -> sp compressor.

J'en ai oublié ? :/
arsenelapin
Pour l'instant c'est lequel que tu auras préféré ?
(ne réponds pas le CS3 stp )
  • #10
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Jan 13, 17:26
sont tous bien différents, et non pas le cs3 :p celui qui m'a le moins plus coté comp c'est le celmo mais j'aimais bien le coté rectifier.
le cs2 est on ne peut plus classique.

J'hésiterais entre l'égo qui a un potard mix qui est vraiment génialissime et le diamond qui est selon moi la référence du moment.
Quand au SP, ben , pas pu l'essayer il transite a san francisco depuis 1 mois.


Je dirais l'ego allez.

le seul que je n'ai pas pu essayer parce qu'il coute un bras et qu'en occase il est rare c'est l'empress.
The Trout
Keeley Comp
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...