Une pédale pour le Slash Tone?

bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 28 Nov 2011, 15:14
Tout est dans le titre, mais je précise un peu:

Je cherche le son Slash, je m'en rapproche, mais n'atteins pas encore tout à fait le graal...

En gros on cherche le son d'un JCM 800 Silver Jubilee, certainement bidouillé et poussé dans ses derniers retranchements.

Mon matos (enfin, j'ai d'autres trucs mais là c'est pour faire ça).

Guitare: Les Paul Studio 50's Tribute Worn Golds avec SD APH2

Mon ampli est un Marshall Class5 modifié avec notamment une entrée directe dans l'étage de puissance (un retour de boucle si vous préférez).

Les pédales que je possède: AMT M1, Marshall ShredMaster, Bixonic Expandora.

Les pédales sur lesquelles je lorgne pour avoir le vrai Slash Tone "in your face":

- Radial Bones London
- Radial ToneBone Hot British
- Radial ToneBone Plexitube
- Electro Harmonix English Muff'n
- Zvex Box of Rock
- Fulltone OCD (V3)
- MI Audio Crunchbox
- Catalinbread Dirty Little Secret (V2) (celle-ci je l'ai achetée en V1 et renvoyée car elle buzzait...)
- AMT ME1 (version pédale de disto de la M1 qui est un préampli)
- T Miranda Eruption (même si j'ignore comment me procurer cette pédale brésilenne dont je n'ai vu que des demos sur Youtube)

Alors dites-moi, pour vous quelle est la pédale qui se rapprocherait le plus de celui du chevelu, et peut-être avez-vous d'autres suggestions desquelles je suis bien évidemment preneur...

A vous lire...
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 28 Nov 2011, 15:38
J'ai lu le topic... intéressant au demeurant, mais n'y ai pas trouvé de réponse à mon questionnement métaphysique.

Il faut que je réessaie l'AMT avec 1 litre de Jack Daniel's dans le cornet ça ira peut-être mieux...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 2011, 19:18
Le son de Slash en studio, ce n'est pas un Jubilee, et tu ne l'auras pas avec une pédale. Ou alors un clean boost, ton Class 5 à fond branché sur un 4x12 en Greenbacks... Pas de pédale de disto en tout cas.
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 29 Nov 2011, 21:33
Intéressant ça… J'ai le même que lui de chez Custom audio/MXR… Je ne l'ai jamais testé seul sur le Class 5, je testerai demain… Pour le 4x12… Dans le salon, Maman va hurler là...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2011, 21:33
bobo23 a écrit :
Pour le 4x12… Dans le salon, Maman va hurler là...

Le baffle est une composante essentielle du son Marshall.
rahan95
Et un Boss GE7 en entrée (pas dans la boucle) en boost de médium + niveau
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2011, 00:31
Il est mieux, il souffle moins.

Essaie déjà ton boost.
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 02 Déc 2011, 11:11
J'ai essayé, c'est bien mais c'est pas encore ça... J'arrive à obtenir quelquechose de sympa dans le côté chantant avec mon expandora bixonic V1, mais c'est pas encore tout à fait ça. Ce qui est bien c'est que ça renforce vraiment la précision des basses sur le micro grave...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2011, 14:27
C'est normal, ce ne sera jamais qu'une approximation. Si tu es obsédé par un son (lequel d'ailleurs ?), il n'y a pas 36 façons, tu achètes le même matos. Le reste est une perte de temps et d'argent
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 03 Déc 2011, 11:06
Bon, j'ai trouvé une OCD d'occase en V4. On verra, cette pédale est tellement successfull que ça doit de toute façon pas être mauvais... Le son qui m'obsède, c'est celui de la version iTunes Sessions de Rockett Queen. J'ai ni les sous ni la place pour la tête AFD, et pourtant, c'est mon rêve... Snif!

En ce moment sur effet guitare...