Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une TS9 ou Fulldrive 2 Msft plus couillue et moins dry/wet ?

Forum Ibanez
Forums
kajok23
Salut,

Je possède actuellement une Ibanez TS9 "dernière génération" et j'aime bien le grain mais je trouve, d'une part, qu'elle en manque et d'autre part, je n'aime pas trop cette impression que mon son n'est pas complètement traité, comme si je sortais sur deux amplis (un en son clair et l'autre avec l'OD) ou comme si le réglage dry/wet était à 40/60 ou 30/70...

J'ai retrouvé cette sensation bizarre sur la Fulltone Fulldrive 2 Mosfet (dont j'ai aussi adoré le grain) et autant je peux trouver ça sympa autant je n'apprécie pas trop de n'avoir aucun contrôle dessus.

Alors pourriez-vous m'indiquer des pédales avec un grain similaire mais plus "couillues" et surtout sans cette "effet de mixage" ???

Pour info, j'ai aussi aimé la Blackstar HT Dist (que j'ai attaquée avec pas trop de volume sur la guitare). Par ailleurs, on m'a parlé des Maxon OD9 qui sonneraient bien mieux que les Ibanez (sachant en plus qu'elles existent en plusieurs déclinaisons) ; vous en pensez quoi ? Et sinon quoi d'autre ???
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
dafonkybwoy
bah en fait, je crois que tu recherches plus une distortion qu'un overdrive... tout simplement.
C'est ça l'intéret d'un overdrive justement: ne pas avoir un son complètement saturé, mais fluté et chantant d'où cette impression que tu as de dry/wet

voila pourquoi tu as préféré la blackstar!
Maintenant, si tu ne cherche pas non plus des tonnes de gain, prends une disto cool, genre distortion + .
on fout l'feu et on se casse!!
kajok23
En fait, la BB Preamp me paraissait pas mal non plus pour ce que j'en ai entendu mais toujours ce côté "dry/wet" encore plus marqué d'après ce que j'ai pu lire

A ce sujet, c'est plus le fait que le son traité semble être en "derrière" le son clean qui me dérange sur ma TS9 car au final, sur ce que j'ai pu entendre de la Xotic, ça semblait moins évident (?)... Comme par exemple sur cette vidéo où le son me plaît carrément


Je précise que je recherche surtout un son "musclé" et assez dynamique pour prendre des chorus dans un registre Rock-Blues car pour les rythmiques, ma TS9 me convient amplement
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
tinouz
  • #4
  • Publié par
    tinouz
    le 18 Apr 09, 09:59
Et si tu colles un boost en amont de ta TS9 ça le fait pas ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
kajok23
tinouz a écrit :
Et si tu colles un boost en amont de ta TS9 ça le fait pas ?

C'est une solution que je n'ai en effet pas encore essayée

J'ai une Tech21 Sansamp GT2, je vais commencer par ça pour déjà voir comment ça sonne avec le F30.

Merci d'y avoir pensé
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Irae
    le 20 Apr 09, 22:27
La Sparkle Drive de Voodoo Lab est une TS9 avec un bouton "clean" en plus : il permet de contrôler la quantité de clean qui sort de la pédale; à fond il n'y a que du clean, à zéro que de la disto. J'avais la TS9 avant, un jour j'ai mis les deux pédales en chaine et j'ai joué en tournant les boutons en parallèle; j'avais exactement le même son, du coup j'ai revendu la TS9 (en plus la Sparkle Drive était moins chère).

Elle va juste un peu plus loin que la TS9, mais pas des masses. Ca peut toujours s'essayer en tout cas.
" When the music's over "
kajok23
Merci pour le tuyau

Ce que j'en ai entendu me plaît bien mais elle n'a pas encore assez de gain à mon goût. Peut-être que couplée avec ma TS9 ça pourrait le faire... A voir.

Encore merci.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Et bien finalement j'ai pu me faire prêter une AC+ et une BB+ de Xotic ainsi qu'une OCD et je pense que je vais craquer pour cette dernière car les deux autres m'emballent moins (à confirmer demain au local de répète).

Pour autant, seul défaut de la Fulltone : elle aurait encore un peu plus de gain que ça me conviendrait mieux. Pourrais-je lui adjoindre un booster pour ça afin d'avoir toujours la même couleur mais comme si le potard de drive allait plus loin ? Si oui, lequel ? J'imagine qu'il faut un truc assez neutre ? A moins que certaines associations (comme avec la TS9 comme le fait Rivera) marchent encore mieux ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Bon ben je me réponds à moi-même

J'ai finalement opté pour la Fulltone OCD que je booste avec ma TS9 en amont suivant les réglages conseillés par Rivera et ça marche très bien
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
brui2fon a écrit :
au fait je suis à 30km de lyon si tu veux quon s'organise un essai un de ces 4

Je ne sais pas trop si tu t'adresses à Juanito ou à moi mais si c'est à moi, c'est très sympa de me le proposer

Tu m'avais déjà bien aidé en m'indiquant, suite à un MP, qu'Audio Tube Tech distribuait les Xotic et c'est suite à l'essai des AC+, BB+ et OCD que je me suis fixé sur cette dernière.

Après, avec tout le bien que tu dis de l'Abunaï, ça donne envie mais je pense que là, je vais arrêter les frais

Quoiqu'il en soit, j'ai repéré ton Myspace et il n'est pas exclu que je vienne te voir jouer un de ces quatre car j'ai bien aimé ce que j'y ai entendu
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...