V amp PRO...

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
Reychlor a écrit :


Enfin, pour moi, le seul vrai défaut du Vamp (pro), c'est l'absence de wha. C'est con, mais si y'avait une wha, y'a longtemps que j'aurais acheté un FCB. Là, le pédalier me semble tout juste pratique, mais pas indispensable.

Valà !


T'es bien sur de ce que tu dis sur la wha? car j'ai un v-amp2 et il a une wha wha qui ,si j'avais un pédalier FCB,serait tout à fait opérationnelle.

Ca m'étonnerai beaucoup que le Pro ne l'ai pas.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
ptit_nabot
effectivement sur le deux... il y a une auto wha... mùais c'est vraiment de la merde... enfin je trouve... mais bon est ce qu'avec une pédale d'expression ça devient comme une vrai wha ?... j'en doute...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Il y a en effet aussi une auto wha sur le pro...



décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
ptit_nabot a écrit :
OUlà... on ne rigole plus... ben franchement merci... hyper complet...

je m'epxplique... en fait, je joue pour le moment essentiellement dans ma chambre, et je ne suis pas encore au live... mais bon ces vacances ci, on monte un groupe, et il risque donc d'arriver un jour ou l'autre (en tout cas je l'espère) qu'on joue en live...

donc voilà ou j'en suis...

mais c'est vrai que je ne suis pas vraiment fan d'un son hyper saturé... mais j'aime bien avoir ma petite disto peinarde... mais bon autant dire tout de suite que le format du v amp 2 que j'ai déjà me fait chier... et en plus... je viens de construire un caisson avec n ampli de puissance de sono... donc je suis quand même obligé de rester avec mon v amp... (parce que le son est fini et que le son sans ça sera pourri et métallique... etc...)

Donc je me disais... pk pas revendre mon v amp 2... pour acheter un v amp pro (je sais c'est un peu con) dont le format me fera vachement moins chier je l'avoue...

Sinon je laisserais tout de suite tomber ce petit truc... et je m'achèterais une pédale wha wha parce que le son que j'aime c'est plutot ça... mais je ne peux pas chasser entièrement mon v amp du fait que mtn j'ai l'ampli...

enfi je saispas si vous avez suivi... mais tout de façon.. je suis pas du genre à changer mille fois de preset sur un morceau... et je préfère rester avec un v amp (l'un ou l'autre) .. et puis après rajouter une wha wha à tout ce boxon... voilà...

enfin si vous avez des conseils... je suis tout ouïe...



personne sait me conseiller... ça m'étonnerais... allez les gars s'il vous plait...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
philoustrat
ptit_nabot a écrit :
effectivement sur le deux... il y a une auto wha... mùais c'est vraiment de la merde... enfin je trouve... mais bon est ce qu'avec une pédale d'expression ça devient comme une vrai wha ?... j'en doute...


La doc du v-amp dit exactement ceci :

"on peut grace aux fonctions midi profiter d"un effet wha wha supplémentaire.
Pour le controler, il faut un pédalier midi comme le FCB10. "

Il ne s'agit pas là de l'auto wha mais d'une vrai wha wha.

cela dit , je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
ptit_nabot
oui mais quand on a pas la pédale et qu'on fait une preset avec cet effet... ça fait un auto wah... si on attaque fort ça fait comme une wah...

mais moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un qui a le fcb et le v amp trouve que la wah assure...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
freak59ape
le Vamp pro n'apporte que certaines connectiques en plus (SPDIF ...) sinon c'est l'identique du Vamp2

Je suis posseseur d'un Vamp 2 et du FCB1010, et je peux te dire que ça marche nickel ... le pédalier est très ergonomique à moins que tu es basketeur et que tu chausses du 58
La wha-wha est de très bonne facture, tu peux parametrer la frequence passante: tu as une bande allant de 0 à 127, tu peux choisir 50à 100 ou 0 à 80 ...etc
de plus quand tu remets la pédale en position basse l'effet wah se désactive (idem avec une dunlop où tu enclenche un bouton)

J'ajouterai un commentaire concernant le temps de latence entre les patches. il est vrai qu'il existe un temps de latence mais c'est comme sur la plupart de simulateurs (même chose sur le POD) le fait est que si tu choisi de jouer avec un amp rectified sur une simu baffle 4x12 custom puis tu passes sur un patch amp rectified avec une simu baffle 2x10 vintage là c'est sur tu vas avoir un temps de calcul .... mais Tonidod la bien expliquer dans des anciens post, d'ailleurs je fais comme lui, il programme un type d'ampli-baffe par bank , et je peux te dire qu'en passant d'un aptch à un autre (toujours avec la même baffle) temps de latence 0.005ms .... soit rien du tout !

Perso je l'utilise en live et c'est très très efficace
Attention pour utiliser le Vamp en live il faut absolument avoir une sono sinon tu vas avoir un son dégeux ... car les amplis colore trop le son (même en passant par la boucle) ce qui te donnera une bouillie infame

J'espère que ça t'aidera.....
freak59ape
je voulais ajouter aussi sur la wha ... tu n'as pas besoin d'aller trifouiller dans ton v-amp pour faire une wha ... tu le fait direct à partir du pédalier >>> c'est du midi

au fait il fait beau à Liege .....
ok je
ptit_nabot
ben merci les gars... il fait hyper beau ici...enfin mtn ça va mieux... et je suis hyper bien renseigner...

juste une ou deux précisions... le fcb passe pas la prise de côtée prévue pour le footswitch ? (ça me semble logique je sais)...

et quand tu veux dire rester avec une simu d'ampli... tu fais que chipoter avec les effets, gain, trebble, et tout ça je suppose sur la même bank...

merci les gars...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
freak59ape
ben en fait tu branche ton Vamp avec un cable midi
Midi in sur le Vamp >>> Midi out sur le FCB1010

Tu peux chipoter ce que tu veux dans le patch :Band1: : gain, volume, équalisation, le temps de latence est insignifiant. C'est quand tu commences à changer de simu de baffles que ça devient long ....

je passe d'un savage beast à un classic clean trtès très très ...très rapidement tans qu'il ne recalcule pas la simulation de baffle

Mais tu as aussi des amplis qui sont reproduit dans leur canal clair et saturé je pense au Mesa MarkII ou III (je ne me souviens plus) il s'agit du california clean et du california drive et là entre les 2 c'est "vitesse exponentielle mr Spock" ...

Mais sinon pour le pédalier renseigne toi avant parcec que le midi c'est quand même assez chiant à programmer ....
freak59ape
ben en fait tu branche ton Vamp avec un cable midi
Midi in sur le Vamp >>> Midi out sur le FCB1010

Tu peux chipoter ce que tu veux dans le patch :Band1: : gain, volume, équalisation, le temps de latence est insignifiant. C'est quand tu commences à changer de simu de baffles que ça devient long ....

je passe d'un savage beast à un classic clean trtès très très ...très rapidement tans qu'il ne recalcule pas la simulation de baffle

Mais tu as aussi des amplis qui sont reproduit dans leur canal clair et saturé je pense au Mesa MarkII ou III (je ne me souviens plus) il s'agit du california clean et du california drive et là entre les 2 c'est "vitesse exponentielle mr Spock" ...

Mais sinon pour le pédalier renseigne toi avant parcec que le midi c'est quand même assez chiant à programmer ....
ptit_nabot
ben je copmpte prendre le fcb1010... enfin en fonction des avis que j'ai vu... iil semble pas mal... même sil il est chaud à programmer... il y a des post de fou pour expliquer... donc je devrais bien m'en sortir... atnbt pis si je doisd bidouiller...

c'est chiant qu'on ne sacghe pas quel ampli est quel ampli.. enfin qu'il est aipas mis les vrais noms... pour un pas conaisseur comme moi je rame...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Liège et son carré je suppose...

merci monsieur qui aime liège...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
au fait.... petite question technique... je dois rester toujours surle même ampli (essayer en tout cas)... donc les même petites images sur le site v amp plaza... ou juste sur les même sorte. (4*12... etc) ???
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur effet guitare et Behringer...