V amp PRO...

Forum Behringer
Forums
ptit_nabot
Voilà en fait je me demandais si le v amp pro était livré avec un pedalboard... parce que bon je suppose que sans pedalboard... c'est vraiment pas la peine...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
papyboyington
pas livré avec le pedal board , et il ya un temps de latence au changement de preset si tu ne configures pas les sons d une maniere assez .....heu ...speciale !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ptit_nabot
c'est à dire... parce que je me demandais aussi... il y a les même temps de latence que pour le v amp 2... parce que bon en théorie... enfin jeme disais que le v amp pro serait plus pour la scène... donc que les temps de latence seraient plus là...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
papyboyington
ben si , il est toujours la !

et pour la scene c est pas mieux quele vamp2.
j ai gardé le mien 3 semaines ....il m a gavé !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ptit_nabot
v amp pro ou v amp 2 ?

et c'est quoi la façon de régler pour qu'il n'y ai pas de latence ?... et puis est ce vraiment dérangeant... est ce qu'on est obligé de changer mille fois de presets sur un morceau ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
papyboyington
ce sont les simulations de HP qui posent probleme me semble t il , il faut garder les meme types de hp sur les sons que tu vas changer pour ne pas avoir ce temps de latence!

ex : tu demarres en son clair , et tu passes sur une disto enorme , il faut garder le meme type de hp sinon probleme de retard , et c est carrement genant !

il y a eu un topic la dessus !

ce qui ma géné aussi c est que la qualité est assez moyenne comparé a un pod pro xt qui est carrement plus cher !
les boutons sont assez cheap , tu tires dessus ça se barre , c est vraiment du "pas cher" comparé a la finition d un line6 (et je suis pas fan de line6).

c est un achat que j ai regretté jusqu a ce que je puisse l echanger contre un mesa boogie v-twin en rack !

je prefere avoir un preamp qui fait ce que je lu demande , plutot qu un preamp qui en modelise mal 50...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ptit_nabot
oui effectivement c'est genant... parce que bon si j'ai bine compris... tu joue avec une simu de hp... sans gain et avec gain en gros... sinon ça bug...

enfin et si on passe par un pédalier style le fcb1010... ça supprime pas les temps de latence ?...

et tu te souviens pas ou est ce post... parce que je viens de faire une recherche à latence... je trouve rien... et si je balnce v amp... bne j'ai des tonnes de page..
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
papyboyington
me souviens plus , du post , mais la latence sera la meme quel que soit le pedalier , cela ne vien tpas du pedalier mais bien du preamp.....

par contre il est super pour enregistrer , mais en live je suis super deçu de l appareil !

je l ai testé dans plusieurs configuration differentes avec des guitares haut de gamme(fender srta ultra , ibanez rg2027xvv, rg7620) et amplis en rack a lampes(9100 2x50 marshall ,el 84 20/20) j ai vraiment été tres deçu !

par contre j ai été tres etonné en bien , par le vetta II de line6
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ptit_nabot
oui mais bon tout est une question de buget...
mais imaginons le cas ou ben je m'arrange pour ne pas changer de preset sur le morceau ou alors que je change mais vraiment à des endroits ou j'ai le temps ...
c'est jouable ?... enfin je veux dire... les simu sont quand même pas trop trop mauvaise...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
papyboyington
ptit_nabot a écrit :
oui mais bon tout est une question de buget...
mais imaginons le cas ou ben je m'arrange pour ne pas changer de preset sur le morceau ou alors que je change mais vraiment à des endroits ou j'ai le temps ...
c'est jouable ?... enfin je veux dire... les simu sont quand même pas trop trop mauvaise...


oui c est jouable , si tu parametres comme il faut pas de probleme !

la qualité du vamp pro est tout a fait relative, et fonction du materiel auquel on le compare,mon propos n est pas de dire qu il est mauvais, ce n est pas ce que je pense!

mais ne te mets pas dans la tete que tu vas avoir exactement le meme son qu un mesa ou un vox , ou encore un marshall avec un appareil qui coute a peine 400 euros .

si tu parts avec l idée d avoir un appareil qui est une alternative aux amplis a 3000 euros sans pour autant les remplacer , dans ce cas pas de surprise !

sinon un spider II serait peut etre a essayer , pour dulive cela me parait un peu mieux!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ptit_nabot
non je ne cherche pas à remplacer... loin de là... mais bon je cherche à avoir un pas trop mauvais son pour le moins d'argent possible pour le moment... et oui j'en sus à mes débuts, et il y a un début à tout je pense...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
non je cherche pas à remplacer loin de là... je cherche juste à avoir un pas trop mauvais son pour le moins d'argent... enfin je me comprend... je débute... et faut un début à tout... voilà...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Reychlor
Quand j'ai débuté l'électrique, j'ai demandé : "qu'est-ce qui me faut pour jouer dans ma chambre ?". Tou le monde a répondu d'une seule voix : "un Vamp pro" (c'était la mode des Vamp, qui semble être + ou - passée).

Donc, j'achète un Vamp pro. Voilà ce que je peux en dire :
- Avec un bon casque, le son est vraiment bluffant. Honnètement, c'est carrément correct, et y'a vraiment de quoi se faire plaisir à 4h du mat'. Seul problème : un casque, c'est insuportable (et pourtant j'ai acheté un très très bon casque, hyper confortable). Au bout de 30 min, moi j'en peux plus. De plus, la démarche de brancher son Vamp, de brancher son casque, de mettre son casque, etc ... c'est rebutant. Honnètement, passé 23h, je préfère 1000 fois jouer unplugged que jouer au casque.

- Branché sur un PC, en sortie sur un honnète kit 2.1, c'est pas mal. Juste pas mal : rien à voir avec un bon ampli transistor qui couterait autantq ue le Vamp pro en occaz. Bref, ca dépanne, c'est sympa pour jouer branché quand on ne supporte plus son casque, mais c'est tout. Clairement, c'est pas fait pour ca.

- En enregistrement : là, ca le fait. C'est très simple, très intuitif, et t'as tout de suite un son très correct. Clairement, le Vamp a été fait pour ca, ca se sent.

- Utilisation "live" (cad avec un amp de puissance et un baffle, ou en direct sono) : moi, j'ai pas testé. Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, c'est loins d'être probant. Par contre, faut arrêter avec le temps de latence : il suffit de programmer ses présets pour utiliser tout le temps la même simu de HP (ou du moins n'utiliser qu'une simu de HP par chanson), pour réduire grandement la latence. Elle est toujours là, mais rien d'insurmontable : en s'organisant un peu en live, ca doit passer tranquilement, je pense.

Voilà, donc en résummé, tâche de bien cerner tes besoins : si tu veux un Vamp pour t'enregistrer, fonce, à ce prix y'a pas mieux (et le Vamp pro, que j'ai, est vraiment plus pratique que le Vamp 2, au niveau de la forme, pour peu qu'on ne le transporte pas tous les Week end). Par contre, si tu veux un Vamp pour faire de la scène, passe ton chemin, y'a clairement mieux. Enfin, si comme moi tu veux un Vamp pour jouer tranquil dans ta chambre, réfléchis bien. En fait, tout dépend, alors, de ce que tu joues : si tu joues bcp de morceau en saturé, je comprends que tu veuille t'entendre amplifié. Le vamp est pas mal, dans ce cas. Moi, je joue de la chanson : son clair + voix. Clairement, je préfère jouer unplugged, d'autant qu'il est impossible de chanter avec un casque sur les oreilles, sans retour voix (il vaut mieux le savoir). Quoiqu'il en soit, demande toi si un amp transistor avec une sortie casque ne serait pas miex adapté.

Enfin, pour moi, le seul vrai défaut du Vamp (pro), c'est l'absence de wha. C'est con, mais si y'avait une wha, y'a longtemps que j'aurais acheté un FCB. Là, le pédalier me semble tout juste pratique, mais pas indispensable.

Valà !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
ptit_nabot
OUlà... on ne rigole plus... ben franchement merci... hyper complet...

je m'epxplique... en fait, je joue pour le moment essentiellement dans ma chambre, et je ne suis pas encore au live... mais bon ces vacances ci, on monte un groupe, et il risque donc d'arriver un jour ou l'autre (en tout cas je l'espère) qu'on joue en live...

donc voilà ou j'en suis...

mais c'est vrai que je ne suis pas vraiment fan d'un son hyper saturé... mais j'aime bien avoir ma petite disto peinarde... mais bon autant dire tout de suite que le format du v amp 2 que j'ai déjà me fait chier... et en plus... je viens de construire un caisson avec n ampli de puissance de sono... donc je suis quand même obligé de rester avec mon v amp... (parce que le son est fini et que le son sans ça sera pourri et métallique... etc...)

Donc je me disais... pk pas revendre mon v amp 2... pour acheter un v amp pro (je sais c'est un peu con) dont le format me fera vachement moins chier je l'avoue...

Sinon je laisserais tout de suite tomber ce petit truc... et je m'achèterais une pédale wha wha parce que le son que j'aime c'est plutot ça... mais je ne peux pas chasser entièrement mon v amp du fait que mtn j'ai l'ampli...

enfi je saispas si vous avez suivi... mais tout de façon.. je suis pas du genre à changer mille fois de preset sur un morceau... et je préfère rester avec un v amp (l'un ou l'autre) .. et puis après rajouter une wha wha à tout ce boxon... voilà...

enfin si vous avez des conseils... je suis tout ouïe...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
philoustrat
Reychlor a écrit :


Enfin, pour moi, le seul vrai défaut du Vamp (pro), c'est l'absence de wha. C'est con, mais si y'avait une wha, y'a longtemps que j'aurais acheté un FCB. Là, le pédalier me semble tout juste pratique, mais pas indispensable.

Valà !


T'es bien sur de ce que tu dis sur la wha? car j'ai un v-amp2 et il a une wha wha qui ,si j'avais un pédalier FCB,serait tout à fait opérationnelle.

Ca m'étonnerai beaucoup que le Pro ne l'ai pas.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare et Behringer...