V-Amp Pro. Sorties Numériques.

Forum Behringer
Forums
bongo
  • #1
  • Publié par
    bongo
    le 08 Nov 05, 11:42
bonjour,

voilà mon soucis :

J'ai actuellement une carte son M-Audio Fast Track USB qui ne comporte pas d'entrée numériques. Il y au ne entrée micro XLR et une entrée Jack 1/4 (celle que j'utilise) Mono/Stéréo.

Je souhaiterais toutefois pouvoir sortir en stéréo - actuellement j'enregistre en mono - et en numérique car, testé chez un pote, la qualité est superbe.

Sur la face Arriére de mon V-Amp Pro, j'ai 2 sorties numériques, la sortie SPDIF standard et une sortie XLR.

Est ce que brancher directement un cordon XLR Femelle <--> Jack 1/4 Stéréo sur ma carte son sortira quelque chose ? Ou dois je adapter le signal? Existe t'il des adaptateurs numérique => Analgoqie ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : grand merci aussi a ceux qui m'avaient conseillés un V-amp, ça correspond parfaitement à mes attentes et, contrairement a mon ancien pédalier, se marie parfaitement avec ma bonne vieille Shred Master
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 08 Nov 05, 14:06
ou peut être, plus simple, est il viable de brancher la sortie casque du v-amp a l'entrée de ma carte son via un Jack 1/4 stéréo ?

Le gros problème, c'est que parfois j'ai du souffle (ça dépend des jours ...) et donc lorsque je met de la compression sur des passages saturés, le souffle est carrément amplifié...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Drawmer
bongo a écrit :
ou peut être, plus simple, est il viable de brancher la sortie casque du v-amp a l'entrée de ma carte son via un Jack 1/4 stéréo ?

Le gros problème, c'est que parfois j'ai du souffle (ça dépend des jours ...) et donc lorsque je met de la compression sur des passages saturés, le souffle est carrément amplifié...



Le noise gate est ton ami camarade ...

Et il existe des jacks avec 2femelles/1mâle ...


Voila.
..:: Pas de signature :P ::..
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 08 Nov 05, 14:37
Hélas, le noise gate ne coupe pas les parasitages lorsque je joue

Mais en effet, il semble qu'il me faille laisser tomber les sorties numériques, du moins jusqu'a ce que je change de carte son (et comme Crésus n'est pas mon nom, c'est pas demain la veille :mrgreen.

Merci pour la soluce, je pense que je vais m'orienter vers la solution : 2 jacks mono <=> 1 jack stereo
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rapapar
alors sur la maudio audiophile 2048 ou 2000 quelque chose t'a une entrée numérique, la carte vaut moins de 90€

fait attention ton noise gate doit etre juste apres la guitare avant le compresseur et la disto

perso je ferai plutot gratte-noisegate-comp-disto-amp


je comprend pas comment tu fais pour enregistrer en numérique en mono actuellement, soit plus clair stp

la sortie casque a l'air le meilleur moyen pour le stereo en tout cas
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 08 Nov 05, 15:18
Pour l'instant, pour enregistrer, je connecte mon Jack mono "de base" de ma sortie R vers l'entrée de ma carte son.

Ca fonctionne, certes, mais je perd bien entendu beaucoup de présence et d'épaisseur sonore (Effets Stéréo bien sûr mais aussi retours de reverbs).

Je n'utilises justement pas du tout la sortie digitale Et j'imagine que si je met un câble directement de la sortie digital XLR vers l'entrée Jack de ma carte son, ça devrait pas marcher.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dhaiphi
bongo a écrit :

Je n'utilises justement pas du tout la sortie digitale Et j'imagine que si je met un câble directement de la sortie digital XLR vers l'entrée Jack de ma carte son, ça devrait pas marcher.


Tu vas brancher une sortie numérique sur une entrée analogique
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 09 Nov 05, 10:24
Ta question semble être ma réponse, merci
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rapapar
"Pour l'instant, pour enregistrer, je connecte mon Jack mono "de base" de ma sortie R vers l'entrée de ma carte son."

bas dans ce cas utilise aussi la sortie L et tu sera en stéréo ...
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 10 Nov 05, 10:51
merci du conseil rapapar Je m'en doutais pas du tout

C'est pour ça que je posait quelques questions sur la sortie numérique, sachant que je suis trééés limité en budget et en câbles.
Suite a votre étonnement, je me suis renseigné et effectivement, j'ai fait fausse route et j'ai saisi la nuance
Si j'avais la possibilité de relier les 2 sorties analogiques à la fois, je l'aurais fait, mais je n'ais qu'une entrée Jack sur ma carte son.

Si je demande quelle est la meilleure solution, c'est justement pour ne pas acheter un adapatateur, ou jack, ou autre composant, pour me rendre compte ensuite qu'il y avait mieux à faire , du genre acheter un adaptateur 3.5 - 6.35 pour sortir par le casque alors qu'acheter un jack 2 x mono - 1 stéréo est meilleur ou vice-versa (oui, je suis même a 5 € prés :mrgreen ou simplement que sur le v-amp, les sorties jack rendent moins bien que les sorties XLR (là aussi, ou vice-versa car j'en sais rien).

Par contre, l'Audiophile a l'air vraiment pas mal en effet - en tout cas suffisante pour mes besoins et mon budget actuels- , mais j'ais vu qu'elle etait compatible ASIO et non pas ASIO 2 comme ma carte ectuelle. La difference est elle énorme ? Est ce que ça ne me posera pas de problèmes pour enregistrer sur Nuendo 2.x (soucis de latence ou autre) ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dhaiphi
La jack d'entrée de ta carte son est bien stéréo, non ?

Dans ce cas, sorties L et R du vamp pro couplées dans une jack mâle stéréo.
Mortal Kastor
dhaiphi a écrit :
La jack d'entrée de ta carte son est bien stéréo, non ?

Dans ce cas, sorties L et R du vamp pro couplées dans une jack mâle stéréo.


c'est ce que je fais sur mon v-amp 2, & ça marche bien.
J'ai acheté un truc comme ça et ainsi je récupère le signal de mon v-amp en stereo... certes c'est pas du numérique, mais en attendant, les résultats sont convaincants (et économiques...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bongo
  • #13
  • Publié par
    bongo
    le 11 Nov 05, 01:40
Merci beaucoup.
Etrangement, un double male mono vers un male stéréo est trés dur a trouver, alors que des doubles male femelle vers un male stéréo pullulent.

J'ai pu tester les sorties L et R sur ma carte en passant par une table (en fait, un vieux multipiste Fostex) et ça donne pas mal du tout.

Pensez vous, pour ceux qui ont déjà testés les sorties Behringer, que les sorties XLR (qui elles seules proposent la simulation de baffles en tout analogique) on un meilleur rendu que les sorties jack ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dhaiphi
bongo a écrit :

1) Etrangement, un double male mono vers un male stéréo est trés dur a trouver, alors que des doubles femelle vers un male stéréo pullulent.

2) Pensez vous, pour ceux qui ont déjà testés les sorties Behringer, que les sorties XLR (qui elles seules proposent la simulation de baffles en tout analogique) on un meilleur rendu que les sorties jack ?


1) Tu ajoutes deux raccords mono mâle/mâle et le tour est joué.

2) En général, les sorties XLR sont des sorties symétriques (point chaud, point froid, masse) par opposition aux jacks qui sont asymétriques (point chaud, masse).
Au niveau d'un petit home-studio, il n'est pas indispensable de s'ennuyer à câbler en XLR.
Redbox
bongo a écrit :
Merci beaucoup.
Etrangement, un double male mono vers un male stéréo est trés dur a trouver, alors que des doubles male femelle vers un male stéréo pullulent.

J'ai pu tester les sorties L et R sur ma carte en passant par une table (en fait, un vieux multipiste Fostex) et ça donne pas mal du tout.

Pensez vous, pour ceux qui ont déjà testés les sorties Behringer, que les sorties XLR (qui elles seules proposent la simulation de baffles en tout analogique) on un meilleur rendu que les sorties jack ?


ces sorties ont un niveau de sortie supérieur et rendent très bien en direct carte, par contre elle annule le potard de volume input en facade (celui a droite) il faut donc gérer le niveau avec le volume (a coté du gain à gauche).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare et Behringer...