Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #360
  • Publié par
    Tews
    le 02 Oct 14, 20:26
The Trout a écrit :
Tews a écrit :
saulot a écrit :
La RO c'est pas une pédale de luxe. C'est tout bêtement un préamp de haute qualité typé Marshall. Ceci expliquant le prix de l'engin, prix qui d'ailleurs n'est pas plus choquant que de voir de simples OD à plus de 150 EUR.


ou des preamps de merde à 1000€

Saulot, tu comparerais la RO à une pédale typée JCM800 genre une plextortion wampler ou autre ? (au niveau de la qualité ?)


Qualité de quoi, son? Composants utilisés? Assemblage?


Qualité auditive, résultat final
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
The Trout
Ok, donc subjectivité totale.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tews
  • #363
  • Publié par
    Tews
    le 02 Oct 14, 20:42
MrClean a écrit :
pas Steve Austin!!!!!!


enfin y a des mecs qui suivent
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #365
  • Publié par
    Tews
    le 02 Oct 14, 20:46
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
lolaboyX
Donc c'est un préamp de jcm 800 sans lampes. Sans doute à base de fet.
Mouais, pour le prix, si, c'est vraiment du luxe. Autant acheter un vrai préamp à lampes non ? Ou une sansamp.

Comme dit The Trout : "subjectivité totale". Vous payez cher donc vous avez l'impression que ça sonne magnifiquement. ça serait vendu 100e vous auriez fui le topic et la pédale. Rappelons que les wah vertex étaient censées sonner mieux que les BBE, qu'il n'y avait pas photo... Et au final, c'étaient les mêmes. Bravo à vos oreilles.

Bon cela dit je m'excuse, je n'ai pas envie de blesser qui que ce soit. Mais systématiquement ça me révolte ces constructeurs qui ne révèlent quasiment rien, qui inventent des légendes du type "j'ai tout inventé de A à Z", et qui vendent une od au prix d'un ampli.
Ah ça me fait penser, histoire de dire la vérité sur une autre légende : l'echoczar. Je suis sûr que tous ici en rêvent.
Il y a peu, quelqu'un ici en a vendu un. Une personne que j'ai déjà vu quelque fois, et encore récemment. Bon eh bien l'echoczar, si je résume sa pensée : "ça ne vaut pas son prix, on a mieux pour beaucoup moins cher, et même un véritable écho à bandes".
Eh bien voilà toutes ces pédales ultra chères sans raison c'est toujours la même histoire : une réussite commerciale bâtie sur un mythe sans réel fondement. On peut avoir mieux pour moins cher (genre un vrai préamp à lampes par exemple). Donc si on l'achète, c'est juste pour se la péter, comme avec une belle voiture de course. On sait que la majorité ne pourront se le payer, ce qui permet de se distinguer du lot, etc. C'est du luxe. Comme je disais sous-tendu par un désir ostentatoire.
Au moins certains avec les Cornish avaient osé avouer ceci : "on achète en partie le nom, on le sait, même si au niveau sonore on trouve l'équivalent pour moins cher". Devant tant de franchise, pas de souci, je n'ai plus rien à dire.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lolaboyX a écrit :
Donc c'est un préamp de jcm 800 sans lampes. Sans doute à base de fet.
Mouais, pour le prix, si, c'est vraiment du luxe. Autant acheter un vrai préamp à lampes non ? Ou une sansamp.

Comme dit The Trout : "subjectivité totale". Vous payez cher donc vous avez l'impression que ça sonne magnifiquement. ça serait vendu 100e vous auriez fui le topic et la pédale. Rappelons que les wah vertex étaient censées sonner mieux que les BBE, qu'il n'y avait pas photo... Et au final, c'étaient les mêmes. Bravo à vos oreilles.

Bon cela dit je m'excuse, je n'ai pas envie de blesser qui que ce soit. Mais systématiquement ça me révolte ces constructeurs qui ne révèlent quasiment rien, qui inventent des légendes du type "j'ai tout inventé de A à Z", et qui vendent une od au prix d'un ampli.
Ah ça me fait penser, histoire de dire la vérité sur une autre légende : l'echoczar. Je suis sûr que tous ici en rêvent.
Il y a peu, quelqu'un ici en a vendu un. Une personne que j'ai déjà vu quelque fois, et encore récemment. Bon eh bien l'echoczar, si je résume sa pensée : "ça ne vaut pas son prix, on a mieux pour beaucoup moins cher, et même un véritable écho à bandes".
Eh bien voilà toutes ces pédales ultra chères sans raison c'est toujours la même histoire : une réussite commerciale bâtie sur un mythe sans réel fondement. On peut avoir mieux pour moins cher (genre un vrai préamp à lampes par exemple). Donc si on l'achète, c'est juste pour se la péter, comme avec une belle voiture de course. On sait que la majorité ne pourront se le payer, ce qui permet de se distinguer du lot, etc. C'est du luxe. Comme je disais sous-tendu par un désir ostentatoire.
Au moins certains avec les Cornish avaient osé avouer ceci : "on achète en partie le nom, on le sait, même si au niveau sonore on trouve l'équivalent pour moins cher". Devant tant de franchise, pas de souci, je n'ai plus rien à dire.


Pas faux, pas faux du tout....
Tom Taylor
Petersham a écrit :
lolaboyX a écrit :
Donc c'est un préamp de jcm 800 sans lampes. Sans doute à base de fet.
Mouais, pour le prix, si, c'est vraiment du luxe. Autant acheter un vrai préamp à lampes non ? Ou une sansamp.

Comme dit The Trout : "subjectivité totale". Vous payez cher donc vous avez l'impression que ça sonne magnifiquement. ça serait vendu 100e vous auriez fui le topic et la pédale. Rappelons que les wah vertex étaient censées sonner mieux que les BBE, qu'il n'y avait pas photo... Et au final, c'étaient les mêmes. Bravo à vos oreilles.

Bon cela dit je m'excuse, je n'ai pas envie de blesser qui que ce soit. Mais systématiquement ça me révolte ces constructeurs qui ne révèlent quasiment rien, qui inventent des légendes du type "j'ai tout inventé de A à Z", et qui vendent une od au prix d'un ampli.
Ah ça me fait penser, histoire de dire la vérité sur une autre légende : l'echoczar. Je suis sûr que tous ici en rêvent.
Il y a peu, quelqu'un ici en a vendu un. Une personne que j'ai déjà vu quelque fois, et encore récemment. Bon eh bien l'echoczar, si je résume sa pensée : "ça ne vaut pas son prix, on a mieux pour beaucoup moins cher, et même un véritable écho à bandes".
Eh bien voilà toutes ces pédales ultra chères sans raison c'est toujours la même histoire : une réussite commerciale bâtie sur un mythe sans réel fondement. On peut avoir mieux pour moins cher (genre un vrai préamp à lampes par exemple). Donc si on l'achète, c'est juste pour se la péter, comme avec une belle voiture de course. On sait que la majorité ne pourront se le payer, ce qui permet de se distinguer du lot, etc. C'est du luxe. Comme je disais sous-tendu par un désir ostentatoire.
Au moins certains avec les Cornish avaient osé avouer ceci : "on achète en partie le nom, on le sait, même si au niveau sonore on trouve l'équivalent pour moins cher". Devant tant de franchise, pas de souci, je n'ai plus rien à dire.


Pas faux, pas faux du tout....



Oui, je n'ai pas pu m'empecher de penser comme toi. C'est vrai que c'est pas faux du tout....et pourtant je suis un geek indecrotable....
Tews
  • #370
  • Publié par
    Tews
    le 03 Oct 14, 08:33
tu as tout à fait raison pour ce qui est de chose simpliste comme des Wah ou des OD de base type Klon ou encore Jan ray.
COmme disait Saulot, l'insulte, c'est plus dans l'OD à 300 ou 400 balles et quand tu dégoop tu prends cher.

Là ce qui est fort avec VW, c'est le bonhomme. Tu prends ses modifs de Marshall et après tu fais un A/B entre le Marshall avant et après...et tu prends une claque ...une sévère claque..
pour toi c'est subjectif car tu n'as jamais eu cette chance.

Après la RO, ce n'est pas voulu comme une simple pédale.
c'et un préamp transportable pour faire du live.. je m'explique :
plutôt que de te ballader avec tout le matos de dingue... a chaque fois avec toute l'install etc...
tu prends ta LP et ta RO, t'arrives sur place, y a de la merde comme ampli, et tu t'en branles.
tu branches et tu envoies du gros Marshall...


Mais les gars je comprends que vous soyez pas convaincus, j'ai pas l'intention de vous convaincre, perso j'ai eu la RO, et la seule raison pour laquelle je l'ai plus, c'est que je suis un joueur de strat.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Vicenzo Nibali sur un vélib ira toujours plus vite que moi sur son Specialized a 15 000 boules... Je possède ou ai eu entre les mains des guitares, pédales et amplis dans toutes les gammes, du plus cheap au boutique ultime. Et je confirme qu'il faut arrêter un peu la branlette, un mec talentueux, aujourd'hui, avec 1000 boules en poche peut se trouver du super matos: guitare + PB de base + ampli, pas besoin de RO, de Cornish, TR ou MB pour sonner de nos jours... et pondre le nouveau Electric Ladyland!
Gillight2
Citation:
Vicenzo Nibali sur un vélib ira toujours plus vite que moi sur son Specialized a 15 000 boules...

ah le vélo, j'ai fait pas mal de compètes en vtt étant plus jeune... et c'est de là que vient mon pseudo "Gillight" car j'avais tjrs le vélo le plus light du plateau !! (7kg en semi-rigide pour ceux que ca intéresse)

Oui tt ca pour dire que Nibali ira tjrs plus vite que toi certainement , mais il aura de meilleurs perfs avec ton vélo à 15000 qu'avec un simple vélib...tout est donc relatif (amha)
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
On est bien d'accord, mais sur le forum, le niveau général est plus proche de la sortie du Dimanche du cyclo-club d'Issoudun que du Tour de France. Et la, si tu as le Specialized de Nibali et que tu te fais mettre minable à la première bosse par un ancien pro de 60 ans avec son B-Twin d'occasion, t'as quand même l'air un peu con...
olivier064
Oui mais le plaisir de rouler sur ton vélo haut de gamme , la "facilité" que l'on ressent en l'utilisant , l'aisance et le reste , c est cool non ? ( c est valable pour la moto aussi , les voitures ( meme si c'est pas mon truc) etc...)

Apres effectivement , le fait qu on paye le nom et le reste dans le "luxe" c est pas nouveau hein....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Olric
Y a pas de problème à utiliser du matos haut de gamme, ou boutique, et à se faire plaisir avec, même si le niveau n'est pas toujours là.
Ce qui est plus problématique c'est quand ça devient un argument puéril du type "ferme ta bouche t'y connais rien moi j'ai eu ça, et ça, et ça...", quand la possession prend le pas sur la finalité de l'objet.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare...