VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    itao
    le 02 Oct 09, 23:52
D'accord avec vous. Cette pédale a vraiment un super son.
Je l'ai depuis peu et je me régale !
ericslide

j'ai pas pu m'empêcher...Vincent est revenu il y aquelques jours à la maison, je lui avais déjà laissé entendre que la bullit RI 82 que j'avais eu l'occasion d'essayer en juillet dernier m'avait aussi tapé dans les oreilles. je lui avais pris la fat vintage, me disant qu'un jour, je lui prendrai celle là aussi;
c'est fait.
maintenant, les maxon, ibanez etc...sont remisées au placard pour de bon.
pour info, le solo de slide de "bluer than blue" sur ma page est joué avec la RI 82. subtilement plus aggressive que la fat vintage. les 2 se complètent idéalement dans le pedalboard. dans qques jours j'ajouterai une review sur audiofanzine en plus de celle que j'avais rédigée pour la fat vintage.
pipus
  • #17
  • Publié par
    pipus
    le 29 Oct 09, 21:19
Je vais faire un gros hors-sujet, désolé.

Je n'ai pas l'habitude de m'extasier sur la place publique, mais là je vais faire une exception. Je viens d'écouter "bluer than blue", et je suis complètement sous le charme de ce que je viens d'entendre.

Ce titre montre une musicalité, une simplicité et une cohérence totales. Il y a un vrai univers musical, qui me fait penser à Burger évidemment mais également à Thiefaine/Mairet sur certains passages. C'est bien construit, les solos sont complètement cohérents dans le titre sans arriver comme un cheveux dans la soupe, le thème est développé au fur et à mesure....

Wow, la claque ! Encore plus fort que les autres titres !

Y'a-t-il moyen de se procurer un CD avec tes titres ? Ca me ferait du bien d'écouter ces morceaux en allant au boulot, pour accompagner TSF Jazz :-)
ericslide
Merci beaucoup. il n'y a pas de cd, ce "travail" avec Freida (l'auteur des lyrics qui habite aux US) a commencé il y a peu de temps, il y a encore 4 morcaux à venir.
je t'envoie un mp.
Sonic boy
Effectivement y a pas à dire, elles ont l air d envoyer..

y a juste un truc qui me chagrine: si je la commande des US la fat 82 me coute 350 usd (c est à dire 235 euros en ce moment) et que si je la commande de France, elle me coute 290 euros (soit 430 usd)..

y a pas un bleme là? Du matos américain importé et plus cher en France pourquoi pas.. mais du matos francais plus cher en France, là je ne comprend pas..
ericslide
Je crois que tu devrais voir avec Vincent directement. Il les fabrique lui même ici, je comprends pas trop bien ce que tu achètes aux US dans ce cas, on doit pas parler de la même chose. Il vend à des artistes aux US, certes, (et pas des moindres, Popa Chubby et Steve Stevens entre autre). mais je ne crois pas qu'il ait des revendeurs de ses produits aux US, sauf erreur de ma part.
Sonic boy
ben si tu vas sur son site, dans la rubrique prix, tu as le choix:

- soit t es europeen, et tu commande avec le prix en euros,
- soit t es américain (ou tu vis la bas) et tu commandes avec un prix en USD.

je viens de réaliser qu à l export tu ne payes pas les taxes puisque t es censé les payer à l arriver... c est peut etre de la que vient la différence de prix.. à ce moment la, il faut qu il le précise HT ou TTC parceque sinon, pour un pauvre francais moyen, c est un peu confus (si c est effectivement bien de ça dont il s agit..).. et perso, je verifie toujours tous les prix et je suis tres habitué à faire la conversion USD / EURO..
ericslide
ah ok je comprends mieux. mais Vincent n'est en rien responsable de la parité fluctuante dollar//euro car c'est là d'où vient le problème.
PLUS : sans compter la taxe que te met La Poste à l'arrivée, je viens d'en faire la douloureuse experience avec un 6 switch true by pass acheté chez Loop-center, 134$ .... PLUS 50€ de "frais de dossier et taxe douane" ...vive la France , mon ami.
encore une fois le mieux est de prendre contact avec lui.


Voici une belle photo, des fameuses et excellent VL Effects Bullit, avec deux version, la fat vintage et la reissu 82" !!!!!!!!!
Encore une fois que du pur bonheur et un son qui tue !!!!!!!!!!!!!!!
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
ericslide
plus je les utilise, plus je les aime.j'ai mes propres morceaux avec mon propre groupe, comme je l'ai déjà dit ici, mais je collabore aussi très fréquemment avec d'autres zicos sur space. je suis pas du genre à faire de la pub, mais bon, j'utilise alternativement (comme Alesk) la reissue 82 et la fat vintage, pour www.myspace.com/jeanmichapron et
www.myspace.com/francisvoignier , français exilé outre atlantique (je me demande si je vais pas finir par suivre ce chemin un de ces jours..)
j'ai eu l'honneur de jouer des parties de slide sur leurs morceaux, et que, quoique très différents les uns des autres, ça le fait.
je sais que la bullit, 82 ou FV, y est pour quelque chose.
je peux pas assez remercier Vincent d'avoir crée ce qui fait mon son aujourd'hui, après 35 années de pratique de la guitare. et oui, 51 à la fin de l'année, mais baby, it's getting better one day after the other:-) les rencontres genre Vincent Loret font partie de ça!
Screwy Squirrel
Ca va en plus, elle sont abordables ces pedales...

Nan serieux, faut arreter! je trouve ca carrément indecent comme prix.

Je veux bien croire que ce soient les meilleures pédales du monde, et que du coup, des guss comme Popa Chubby les utilisent tout le temps. Donc OK, on en fait la promo grace à des photos ou on les voit poser avec, pas de PB, c'est marketing spirit.

Mais 300€ je me repete, c'est vraiment indecent !

Au max, en matieres premieres (boitier, jack, potard, composants...), y en a pour 30€.

Donc OK apres il y a de la recherche sur le circuit toussa toussa, y a du boulot derriere. Et bien sur, il n'est pas question de ne payer que 30€

mouais sauf que, qd meme l'electronique des transistor et des filtres, c'est qd meme tres rodé, y a deja enormement de boulot qui a été fait en amont par d'autres...

Donc je trouve ca vraiment abusé de pratiquer un prix 10 fois plus cher que ce que coute les constituants

Bon, d'acc', c'est un choix du fabriquant. Libre a moi de l'acheter ou pas, chuis pas forcé...

Mais bon y a qd meme une stratégie de commerce que je comprend pas : apparemment ces pedales font l'unanimité. Donc pourquoi les vendre si cheres ? chuis sur qu'elles se vendraient comme des petits pains pour un prix deux fois moindre. Et je serai le premier à en acheter si je tombe sous le charme. D'ou un meilleur benefice pour le fabriquant non ?


Je termine ce mini coup de gueule, en disant que pour 300€, vous pouvez acheter des produits genre ecran plat, pc, iphone, etc pour lesquels lorsque vous leur ouvrez le bide, vous ne trouvez pas qu'un transistor qlq resistances, qlq capas, une diode et un peu d'etain. (meme si ce genre de produits est bcp plus consommé et la main d'oeuvre qui y travaille largement sous payée, je le concoit...c'est juste pour dire que ca me fait un peu mal de payer 300€ pour une technologie qui a plus de 50 ans d'age) Dans ces produits hi tech, y a des lasers, y a de l'optique integrée, y a des millions de transistors,...

Et dans les 30€, les 80% sont dus au boitier metallique, aux potard et aux prises jack...

J'ai fini. Fallait que ca sorte
pipus
  • #28
  • Publié par
    pipus
    le 24 Feb 10, 09:57
Screwy Squirrel a écrit :
J'ai fini. Fallait que ca sorte


Tant qu'il n'y a pas d'insultes et que tu argumentes comme tu l'as fait, y'a pas de raison

Je pense qu'il faut surtout considérer la main d'oeuvre. Ces pédales sont faites à la main et si 1 pédale demande 1 journée de travail, le tarif de 300€ avec les charges d'entreprise qu'il faut considérer, cela ne me paraît pas invraisemblable. C'est un peu comme une guitare de luthier, tu paies surtout la main d'oeuvre.
Screwy Squirrel
Bien sur ! je suis tout a fait d'accord.

Sauf que, pour une pedale ca ne prend pas une journée de travail !!!
J'en fais egalement des pedales. en amateur hein ? je sais distinguer une capa d'une resistance Et je connais un peu le principe des transistor et des ampliop, je sais calculer des fonctions de transfert. et ca s'arrete la.
qd je realise un treble booster de chez runoffgroove par exemple, je t'assure que ca me prend deux heures maximum ! (j'en ai realisé une y a 3 semaines...)

donc qd meme 300€, ca me parait vraiment excessif...
Néanmoins, je n'ai aucune idée de ce que peut representer les charges dans ce business...donc je suis peut etre dans le faux, et le fabriquant se retrouve a vivre avec 10€ par jour (s'il ne vivait que de ca... ).

apres le pb, ca peut etre justement qu'il en fait trop peu (des pedales) pour arriver à amortir les charges. Encore une fois, j'y connais pas grand chose en gestion d'entreprise, mais si elles etaient moins cheres (genre deux fois moins ), la demande pourrait etre beaucoup plus forte, et les charges se repercuteraient moins dans le prix. Et je pense que du coup, ca oblige le fabriquant à developper son entreprise, engager d'autres fondu du fer a souder etc. Donc peut etre que son choix, ce n'est pas celui la, c'est plutot de travailler en solo. D'ou de tel prix peut etre

mais bon c'est qd meme dommage de ne pas pouvoir en faire profiter tout le monde, puisque les critiques sont unanimes

(apres, par exemple, la Timmy de Paul Cochrane, qui est une pedale boutique aussi, s'achete à 120$ je crois, et le schema est deja un peu plus compliqué...bien que les charges ne soient pas forcement les memes aux usa...)
pakalolo
Si le prix te parait exhorbitant , et puisque tu touches un peu en DIY, tu peux toujours acheter la pédale, t'en faire un clone et la revendre ensuite.

Le problème étant d'une part, de trouver les bons transistors germanium et d'ajuster le biais et d'autre part, de trouver un acheteur, vu le prix.....

Pour ma part, cela fait longtemps que je n'achète plus de pédales (hormis ce qui est digital). c'est tellement plus sympa de les fabriquer soi-même !

Pour Vincent : je viens de jeter un oeil au site et je conseillerais vivement de le faire réécrire par un anglophone, ça fera plus pro!

A moins que le côté "french touch" soit intentionnel ...

En ce moment sur effet guitare...