VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
maniakala
ben oui, je me tue à le dire, Vincent est trop respectueux de la musique pour snober des musiciens, qui plus est quand ils sont des clients potentiels
j'ai reçu en temps et en heure ma Bullit overdrive regular, c'est une tuerie, 25 ans de perte d'argent à chercher l'overdrive qui serait l'extension naturelle de mon Plexi, la VL overdrive n'est pas si chère au final
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    lemg
    le 25 Feb 11, 12:16
Bon, alors, la pédale que "Vincent of VL Effects, from Paris France" a envoyé à Billy Talent, c'est laquelle précisément ?
Je ne crois pas avoir vu sur le site.
lemgement lemg
bigsoul
Salut les gens,

J’ai également acheté à Vincent cette pédale et à l’instar de Judge Fredd, je trouve formidable que des gens en France arrivent à tenir la dragée haute à nos petits camarades de l’autre côté de l’Atlantique avec une production bien "d'cheu nous"... Voilà, ça, c'est fait !

J’ai fait l’acquisition aussi d’un set de micros « Hep Cat » à Stéphane pour monter sur ma Tele RI'52, au début je voulais me payer une paire de Lollar... Et bien je suis ravi de mes "p'tits-micros-français-qui-sonne-la-mort", ça aussi, cela a "changé la vie" de ma Fender.

Mais revenons à nos moutons... Alors évidement, 300 euros, cela fait un peu mal aux seins, et comme vous je me suis dit, ce gars là, il y a va pas avec le dos d'la cuillière, mais comme dirait le dicton « le prix s’oublie, la qualité reste ! ».

Pis en ce moment sur Ebay, y'a une Klon Centaur d'occas. à 879,99 $ (Quand y'a d'la gêne, y'a pas d'plaisir, c'est bien connu).



Enfin bref, après avoir acheté et revendu ces dix dernières années, une chiée de pédales d’OD (Cusack, Ibanez, Maxon, Keeley, Lovepedal, Fulltone, AnalogMan…), je peux vous garantir que celle-ci n’a rien à voir avec les pédales précitées (qui sont de qualité aussi, faut pas abuser non plus, mais cela reste de la production de masse malgré tout).

On parle de transparence à tout bout d’champ dans les forums concernant les pédales d’effets et de « true bypass » en veux-tu en voilà, mais seule cette Bullit m’a fait cet effet de limpidité et de respect du signal. J’ai vraiment découvert le son de mon ampli et de ma pelle en y branchant cette petite boite entre les deux.

En ce qui concerne la relation commerciale de Vincent et les 5 ou 6 contacts (tél. et mail) échangés avec lui lors de l’acquisition de cette pédale. Ils ont toujours été très courtois et détendus. Vincent m’a également fait le plan, de « tu devrais prendre plutôt celle-ci que celle de base »… J’ai trouvé cela plutôt drôle et maladroit (je suis commercial de métier…), mais en aucun cas prétentieux ni condescendant, il voulait juste dire qu’à 50 euros près, valait mieux faire directement cet achat, enfin c’est comme cela que je l’ai compris.

Pour la petite histoire, et après j'arrête de parler d'argent (c'est vulgaire à force), j'ai un pote à qui j'ai prêté cette Bullit pour qu'il se fasse une idée, la semaine suivante il a appelé Vincent pour lui commander une "Bullit Jimi Red" à 380 euros... Oups ! Bah, le potos en question est au ange et... a revendu toutes ces pédales depuis (c'est authentique!).

Pour le côté fabrication : chaque pédale est personnalisée à votre intention (cela flatte toujours l’égo, et nous on aime bien ça, pas vrai ! rires…). Chaque bestiole est montée et conditionnée avec « Amour »… En tout cas, c’est l’impression que cela m’a donné lorsque j’ai déballé la mienne et que j’ai ouvert le boitier. Une attention particulière à été apporté au conditionnement (bon, je sais on s’en fout, mais non en fait...), on sent bien que Vincent est passionné et respecte son travail.

Et pour conclure, c’est beau, c’est bien fait, roulé sous l’aisselle… et ça sonne.
Que demander de plus ?

Voilà, ce n’est que mon avis, mais c’est dit…

Allez tchuss.

Cyrille






Sonic boy
euh, parler d Analogman comme marque de production de masse, c est pas un peu abuser?
bigsoul
Sonic boy a écrit :
euh, parler d Analogman comme marque de production de masse, c est pas un peu abuser?


...Oui, tu as raison, autant pour moi
VENDS M TONE BULLITT BOOSTER , NEUF
UTILISE UNE FOIS..FAIRE PROPOSITION
Starfucker Inc.
il manque un bandeau "Pro Musicien Endorsé" à coté de ton pseudo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
Tiens donc, on en parlait justement
Starfucker Inc.
Alex turbé a écrit :
Salut,

moi c'est Alex turbé dit "Alesk", j'ai le bonheur de jouer sur les pédales
VL Effects
www.myspace.com/vleffects

Depuis peu je suis endorsé par cette marque et je voulais partager mon plaisir.
Depuis que j'ai branché la Bullitt dans mon pedalboard, mon son a radicalement changé et je ne pourrais m'en s'éparer.
Cette pédale est un vrai régal, tant par la simplicité d'utilisation que par sa qualité de son.
Elle booste le signal et surtout l'enrichit, le rendu est plus que surprenant.
Vincent le concepteur de ce petit bijou est vraiment quelqu'un de sympa et
réglo.

Les tarifs sont vraiment abordables face à la qualité de fabrication de ces pédales.

Vous pouvez voir quelques vidéos sur le myspace de VL EFFECTS ainsi que sur ma page :

www.myspace.com/alesktu

Merci de laisser vos impressions et surtout si ce type de matos vous intéresse, posez-moi vos questions, j'y répondrai avec grand plaisir !!!!



c'est toujours rigolo, un caricaturiste n'aurait pas fait mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #146
  • Publié par
    cold
    le 07 Dec 11, 21:10
Starfucker Inc. a écrit :
Alex turbé a écrit :
Salut,

moi c'est Alex turbé dit "Alesk", j'ai le bonheur de jouer sur les pédales
VL Effects
www.myspace.com/vleffects

Depuis peu je suis endorsé par cette marque et je voulais partager mon plaisir.
Depuis que j'ai branché la Bullitt dans mon pedalboard, mon son a radicalement changé et je ne pourrais m'en s'éparer.
Cette pédale est un vrai régal, tant par la simplicité d'utilisation que par sa qualité de son.
Elle booste le signal et surtout l'enrichit, le rendu est plus que surprenant.
Vincent le concepteur de ce petit bijou est vraiment quelqu'un de sympa et
réglo.

Les tarifs sont vraiment abordables face à la qualité de fabrication de ces pédales.

Vous pouvez voir quelques vidéos sur le myspace de VL EFFECTS ainsi que sur ma page :

www.myspace.com/alesktu

Merci de laisser vos impressions et surtout si ce type de matos vous intéresse, posez-moi vos questions, j'y répondrai avec grand plaisir !!!!



c'est toujours rigolo, un caricaturiste n'aurait pas fait mieux


ça y est tu t'es lassé avec Mojo maintenant faut que tu t'en prennes aux pauvres pédales VL !!

tu n'as pas encore assouvi tes pulsions vengeresses !??
Starfucker Inc.
tant qu'il y a des idiots pour suivre le mouvement

Non sérieux, avec vos conneries ça va finir que les marques boutiques vont déserter g.com et se créer un forum rien que pour eux entre connaisseurs
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
Il y a quand même un boost et un OD à 520€... Respect.

En ce moment sur effet guitare...