VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Salut,

moi c'est Alex turbé dit "Alesk", j'ai le bonheur de jouer sur les pédales
VL Effects
www.myspace.com/vleffects

Depuis peu je suis endorsé par cette marque et je voulais partager mon plaisir.
Depuis que j'ai branché la Bullitt dans mon pedalboard, mon son a radicalement changé et je ne pourrais m'en s'éparer.
Cette pédale est un vrai régal, tant par la simplicité d'utilisation que par sa qualité de son.
Elle booste le signal et surtout l'enrichit, le rendu est plus que surprenant.
Vincent le concepteur de ce petit bijou est vraiment quelqu'un de sympa et
réglo.
Les tarifs sont vraiment abordables face à la qualité de fabrication de ces pédales.

Vous pouvez voir quelques vidéos sur le myspace de VL EFFECTS ainsi que sur ma page :

www.myspace.com/alesktu

Merci de laisser vos impressions et surtout si ce type de matos vous intéresse, posez-moi vos questions, j'y répondrai avec grand plaisir !!!!





Ptite news, j'ai craqué, je me suis acheté la même que judge fred, la vintage 82' .
Bientôt des photos et des vidéos de dispo sur ma page myspace!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et surtout quel son encore un ptit bijoux signé VL Effects.





Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
jfredd
  • #2
  • Publié par
    jfredd
    le 18 Jul 09, 09:37
Je confirme que c'est de la balle!

J'en ai essayé une pour Guitare Xtreme (test publié dans le n° en cours) et... maintenant j'en ai deux, une Fat Vintage Black comme celle de la photo sur le post d'Alex et une Fat Vintage '82 reissue.



Vincent bosse à partir de stocks très réduits transistors vintage. Chaque pédale est assemblée et décorée entièrement à la main et il est capable d'orienter le rendu en fonction de vos goûts/besoins/matos.

Parmi ses clients on compte Chris Cornell, Van Wilks, Poppa Chubby, Mike Sugar Cahen, Fançois Bodin, Patrick Dietsch etc.

Si vous cherchez qq chose dans l'esprit Trebble Booster super amélioré, si vous aimez les sons bien roots avec du grain, de la boue et des grumeaux dedans, foncez!

Pour vous faire une idée



&NR=1



jfredd
  • #4
  • Publié par
    jfredd
    le 20 Jul 09, 00:02
Moi je me branche sur mon Marshall JCM800 modifié VHM mais Poppa est je crois sur un Fender, Van Wilks devait être sur un petit Cornford, en gros ça sonne bien en général et ça sonne super bien dès que tu as un ampli à lampes honnête au fesses.

Sinon je me suis laissé entendre dire que Paul Personne venait de s'en craquer une lui aussi
pipus
  • #5
  • Publié par
    pipus
    le 22 Jul 09, 08:01
Bonjour. Le rendu est excellent sur les vidéos. Y'a-t-il moyen d'effectuer un test en Ile de France ? Merci.
ericslide
Bonjour,

cette pédale Bullit fat vintage est une tuerie, je confirme. je vous propose de vous en rendre compte (pour ceux qui n'en seraient pas tout à fait convaincus:-) en écoutant un titre mis en ligne sur ma page myspace hier soir, parties rythmiques slide et slide chorus toutes jouées avec la VLBFV (ça va plus vite à dire comme ça!). pour info, les rythmiques sont jouées sur une lespaul custom, et le solo de slide sur une james trussart steeldeville. le tout rentrant, via la fat vintage, dans une tête vox night train 15w (une autre tuerie) sur un baffle maison 2x12 V30. rien d'autre.

je ne remiserai pas mes TS9 et OD9 au placard. juste que je les utiliserai bcp moins, notamment quand les chorus de slide doivent arriver. le potard ATK-TON est un bulldozer à manier avec précaution. j'avais jamais entendu une telle épaisseur de son, une telle puissance d'harmoniques, depuis toutes ces années que je joue de la guitare et après avoir utilisé moult et moult pédales d'overdrive, fuzz, disto et tutti quanti.

ben mon vieux, je souhaite que le stock germanium de notre ami Vincent ne se tarisse pas trop vite...il y en a qui pourraient faire la gueule sinon...

oubliez tout ce que vous avez pu utiliser avant. et toutes les dernières merdes à la mode (même chez vox on peut en sortir mais je dirais pas le modèle!!!).

cette pédale va marquer.

ah et merci à guitare extreme et au Judge, je serais passé à côté si j'avais pas lu le banc d'essai en juillet dernier. (idem pour la night train, by ze ouè).

A mentionner le personnage attachant de Vincent. il n'est pas arrivé chez moi les mains vides en l'autre samedi de juillet. il m'en a fait essayer une dizaine, toutes différentes. après une bonne heure et demi de tests, je suis resté sur la première. et ,c'est pas dit que je prenne pas un back up.
mais le bougre avait aussi ramené du vin pour aller avec le bbq de merguez! épicurien, quand tu nous tiens...

allez écouter le morceau "a no win situation" sur www.myspace.com/ericslidemusic . c'est du blues sauvage , mais... cette pédale est sauvage et méchante. wicked, on m'a dit, sur le site!

Et non seulement elle sonne, mais en plus elle est belle. et je ne vous parlerai pas de sa beauté intérieure, suffit d'aller sur le site de Vincent.

salut.
ericslide
Thank you Judge
la voix est limite saturée parfois, c'est voulu...en fait j'ai pas voulu la refaire, ah ah ! et pourtant j'ai baissé. ta nouvelle amie sur myspace est l'auteur des lyrics.
pipus
  • #11
  • Publié par
    pipus
    le 01 Sep 09, 22:01
Effectivement la couleur sonore est très sympa.

Très intéressants les morceaux, de belles parties de guitare... une légère influence Kat Onoma ;-)

Super à écouter.
ericslide
Merci:-)
oh là quand tu me parles d'influence Kat Onoma, moi qui suis un grand fan de Rodolphe Burger, tu peux difficilement me faire plus plaisir!
thanks again
re,

merci éric d'avoir créé une rubrique pour la marque sur le site audiofanzine,
j'irai voir ça et mettre mon avis en complément.

A très bientôt
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
  • #15
  • Publié par
    itao
    le 02 Oct 09, 23:52
D'accord avec vous. Cette pédale a vraiment un super son.
Je l'ai depuis peu et je me régale !

En ce moment sur effet guitare...