VL EFFECTS : pédale de BOOST Bullitt fat vintage !!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Il faut prendre ça comme de l'art conceptuel où le prix fait partie de la performance !
fr06
  • #152
  • Publié par
    fr06
    le 07 Dec 11, 22:35
Alex turbé a écrit :

Les tarifs sont vraiment abordables face à la qualité de fabrication de ces pédales.


380€ c'est abordable???
fr06
  • #154
  • Publié par
    fr06
    le 07 Dec 11, 22:42
Ouai, tout est relatif... Enfin quand on a 4 eventide 5 cornish et une klon on peut trouver ça abordable!
ZePot
Que ce soit cher ne me choque pas dans l'absolu, je me fous de ce qu'il y a dedans et je suis le premier à ne pas regarder à la dépense pour le matos guitare. Seulement là, il y a des tas de marques qui proposent la même qualité pour beaucoup moins cher. Ces pédales je les ai eues dans les mains, c'est du boutique classique, il y a des centaines de pédales équivalentes.
fr06
  • #156
  • Publié par
    fr06
    le 07 Dec 11, 22:45
Sinon je pense aussi que les prix étaient bien moins élevés en 2009 lorsque que le 1er message a té ecrit.
Screwy Squirrel
ZePot a écrit :
Que ce soit cher ne me choque pas dans l'absolu, je me fous de ce qu'il y a dedans et je suis le premier à ne pas regarder à la dépense pour le matos guitare. Seulement là, il y a des tas de marques qui proposent la même qualité pour beaucoup moins cher. Ces pédales je les ai eues dans les mains, c'est du boutique classique, il y a des centaines de pédales équivalentes.


A quelles pedales tu penses en particulier ?

Car à ce propos, je peux rapidement faire part de mon experience : je cherchais un treble booster, en particulier un rangemaster like. J'avais pu me choper une Beano d'occaz'. Puis j'ai craqué sur une bullit fat vintage, d'occaz' egalement. J'ai eu l'occasion egalement de tester une java boost à coter, que j'ai de suite debrancher,, apres comparaison avec la bullit
J'ai gardé qlq temps la beano, mais sans jamais trop l'utiliser au final, alors que la bullit prenait vraiment toute la vedette et elle est presque tout le temps allumée, elle magnifie vraiment le timbre de l'instrument, et le caractère de l'ampli

Bon, ca fait que j'ai comparé qu'avec deux autre booster, mais plutot reputés d'ailleurs, ...eh beh clairement pour moi, elles arrivent à peine au genou de la bullit.
Donc, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de centaines de pedales equivalentes niveau qualité justement
Oui c'est cher, mais putain c'est bon !
et l'atk-ton !! trop bon ! vraiment
ZePot
Il y a ici un topic sur les treble boosters où tu trouveras des tas de pédales dont la qualité objective (fabrication, composants) est équivalente :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien sûr chaque combinaison guitare-ampli est unique, et si tu as trouvé avec la VL la pédale qui correspond à tes besoins, c'est très bien. Mais j'estime que tu n'aurais pas dû payer le double de ses concurrentes.

Personnellement je n'ai pas l'utilité de ces trucs-là. Je préfère la disto d'un bon ampli à n'importe quelle pédale à transo.
Screwy Squirrel
A part la trouble boost que j'aimerais bien essayer, y a pas mal de rangemaster like dans le lot.

La bullit est également basée sur le même circuit, pourtant en fonctionnement treble booster je la trouvais de bien meilleure qualité que ma beano (que je trouvais bcp trop harsh,...bon question de gout, la on est d'accord, et peut être de combinaison guitare-TB-ampli comme tu le dis), et surtout il y a l'atk-ton, et ca c'est vraiment une tuerie(j'insiste c'est LE gros plus de cette pédale)

Je prefere aussi la disto d'un bon ampli, mais avec la bullit branchée devant, c'est énorme, et ce sur n'importe quel réglage (NB : la bullit n'est pas une pédale d'OD hein?, juste un boost, et ce n'est pas n'importe quel transo qui est utilisé dedans...)
C'est pour ca que ma bullit est tout le temps allumée, car même sans vraiment l'utiliser en booster (c'est a dire, avec un niveau de boost tel que le niveau de sortie de la pedale est le même que celui d'entrée), tu as l'impression que ton marshall a troqué ses couilles d'ecureuil contre celles d'un taureau. Et une fois la pédale débranchée, tu as l'impression que ton ampli sonne despérement plat (et pourtant j'utilise un JTM45 de metroamp, qui est déjà énorme à la base)

Bon bref, j'arrete la l'éloge de cette pédale, tout ce que je peux dire, c'est de vous conseiller d'en essayer une si vous en avez l'occaz'

En tout cas, j'admets que je n'aurais peut être pas payé le prix fort pour la bullit
(et d'ailleurs, dans les post précédents de ce topic, je tenais les même propos au sujet de cette pédale : trop cher, c'est un circuit qui existe depuis mille ans, y a la même chose ailleurs mais moins cher,etc...bon au final, apres avoir laissé mes oreilles seules juges, je m'en suis dégotté une...)
Mais, elle etait presque à moitié prix en occaz'(du coup, un peu en dessous du prix d'une beano neuve), donc j'ai sauté dessus...

Bon par contre les pédales d'OD à 380€, la ca commence à piquer sévère. Curieux d'entendre ca néanmoins...
Bonjour,

Pour connaisseur, je vends une [b:5382e215aa]Bullit Booster JIMIRED[/b:5382e215aa] toute neuve.

Servie 1 heure !!!

Vendue avec facture et garantie d'un an (achat janvier 2012).

Prix neuf 380€ cédée 33O€ frais de port compris.
Salut, je viens d'acheter une reissue 82. C'est vraiment très bon comme pédale. Alors c'est vrai que c'est cher, les soudures ne sont pas forcément très bien réalisées (enfin je trouve et notemment comparé à certaines pédales boutiques), la peinture bof (ça s'effrite vite) mais par contre ça sonne énorme. Une fois enclenchée, on ne peut plus l'enlever. Le mec a vraiment fait une bonne tambouille !!! Le design est sympa, les composants sont tops et forcéments assemblés astucieusement pour que ça envoie juste ce qu'il faut. J'utilise la pédale avec un plexi sur un gros crunch. Meilleure pédale de boost avec la xotic ep booster (registre différent cependant) jusqu'à maintenant pour moi
Après avoir lu un peu tout et n'importe quoi sur cette marque, je donne un avis plutôt neutre.
A bientôt.
gregchat
Hello les VL users,
Petite question pour vous, et les autres bien entendu

Voila j'utilise ma Fat Vintage (tjrs allumée) en amont de ma MOJO Gold SE.
Sons incroyables.
D'après Vincent (et c'est vrai) il préconise l'ordre qui suit : Fuzz -> Bullit -> OD

Je n'utilise pas de fuzz actuellement mais par contre j'ai une octafuzz que je n'utilise qu'en mode octavia.
Selon vous où dois je la placer ? Avant/après la Bullit, avan,t/après la Fuzz ?

Voici mes pédales:
Bullit Booster FV
Fulltone Octafuzz
RMC Picture wah (Retrofit FRox)
R. Keeley Comp
T Rex Phaser Tremonti
Sweet Sound Mojo Vibe
MOJO MR Gold SE
Mad Professor DBD

Pensez vous que l'ordre est bon ? Toutes ne sont pas arrivées, je me permets donc de poser la question en attendant de pouvoir faire des tests.

Merci pour votre aide
Greg
Salut à tous,
Et bien moi, je m'étais fendu d'une OD ONE vintage, pédale que je trouve plutôt pas mal en boost mais assez moyenne en overdrive.
Effectivement on trouve un grain qui est peu entendu généralement mais d'une part, il faut aimer, et d'autre part, c'est injouable à fort volume, ça fait saturer les lampes d'ampli assez bizarrement, une espece de fuzz et je ne suis pas fan en fait. En magasin j'avais trouvé ça super mais finalement, après plusieurs utilisations, j'étais plutôt déçu.
Sinon, en boost c'est top, mais trop cher pour jsutre un boost, l'EP booster de Xotic le fait tres bien pour moins cher.
Et puis c'est un boost coloré mais quand on achete VL effects, on achète aussi pour le grain assez typé.
Cela dit, Mr Loret s'est montré disponible par mail quand j'ai cherché à avoir quelques renseignements supplémentaires sur cette pédale.
Bref, du coup, je me débarasse de la mienne si ça vous interesse !
étant musicien amateur et bricoleur d'effets en tout genre depuis qqs années maintenant, je possede depuis peu une fat vintage sur mon board, acheté à qq du forum, elle est couplée avec qqs pédales que j'ai réalisé, et bien cette pédale est fantastique, j'aurai tendance à la positionner en aval d'une OD plutot qu'en amont, mais c'est une affaire de gout.....maintenant le tarif du neufs peu paraitre prohibitif, c'est certains, surtout pour le peu de composants qu'elle comprend, maintenant il ne suffit pas de coller des composant s de qualité dans une boite en y connaissant que dalle en elec, y a tellement de pedales dite boutique sur le net....qu'on en perd son latin, et pour certains ce ne sont que des "monteurs" et pilleurs de schema existant depuis des lustres...........VL effect va au dela du simple clone du fuzz ou treble boost........et puis faut savoir ce que l'on veut dans la vie, de mon coté j'ai testé, j'ai aimé, et cherché en occaz..........je ne suis ni riche, ni pro, ni endorsé et encore moins d'action chez VL, j'utilse son effet pour les besoins du groupe dans lequel je joue, et cette pedale en qqs jours est devenu indispensable avec mon tweed et ma pelle en P90, grandiose en slide cette fat vintage, entre autre...............
PS: merci Eric pour cette vente..................

En ce moment sur effet guitare...