Vol de mon pedalboard.

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Eh bien surveil bien Ebay dans les prochains jours , en faisant des recherches des ventes autours de ta région , enfin sur ebay en général d'ailleurs . Tout les sites de ventes web : leboncoin , bonjour , marche.fr

J'ai pas regardé ton profil , mais vous avez quel âge en moyenne .. ? .. C'pour savoir si tu vas retrouver du matos dans un lycée , une fac , etc quoi ..

Vouai ça craint , mais , bon je ne connais pas les situations studios etc , tu as l'air de dire "gens de confiance etc" .. bon la preuve , je ne comprends pas comment il n'y a pas de "casiers" non plus dans des lieux comme des salles de répètes etc ... mais bon ici on parle de studio donc vouai .. ça craint..

En tout cas bon courage ..

En toute logique , le voleur , si re-vente il y a ne va pas vendre d'un coup .. donc soit vigilant et mets le plus de monde au courant ..

Bref bon courage .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ah, ça c'est la misère...

bon sinon si tu retrouves pas le type,
réunie toutes les photos de ton pedalboard avec le max de facture de tes pedales (j'espere que c'est pas trop d'achats en occaz')
ensuite tu portes plainte avec la liste précise
et t'apportes ça à ton assureur (multirisque normalement ou voit avec l'assurance du studio)
et t'attend...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Franky47
EHSP a écrit :
juste une question par rapport à vos posts: sur les pédales EHX, le numéro de série est où??

Soit dessous, soit dedans.

Je vais être confronté au même problème cette année, bien que la salle soit sous clef..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
C'est pas un studio mais une salle de répét appartenant à l'école de musique de ma ville. donc pas de caiers rien. le coupable probable serait quelqu'un d'extérieur ayant assisté à un enregistrement dans la salle de répète. Donc pas un musicien qui fgréquente la salle habituellement.

Je me doute que je ne vais probablement pas trouver tout dans une seule vente, mais bon vu que ce monsieur ne doit pas être très intelligent (pour rester poli)....

Je me renseigne encore sur le bonhomme suspect et de toute facon j'irai porter plainte.
Franky47
Voila, déjà porter plainte le plus tôt possible, pour vol sans causer du gars, et après tu vois.

Si le gars repasse par la salle (on revient toujours sur les lieux d'un crime), tu affiche la plainte (tu demande une copie à la police), ça le fera ptet flipper..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui et renseigne toi sur l'assurance de la salle de répét (école de musique)
et porte plainte rapidement car les flics vont te demander pourquoi t'es pas venu tout de suite... donc attends pas une semaine car après si t'espère retrouver qqch...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MetalTux
je compatis, j'espère que tu as toutes les factures et tout ...

moi c'était dans ma voiture (ampli, pédalier, gratte, basse) ...
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
je suis en contact avec le directeur de l'école.

Ce soir ou demain j'irai porter plainte, le tps de tout réunir comme pièces.

Ouch là c'est encore pire ! la totale de volé dans la voiture c'est terrible !
-Charles-
Je compatis et te souhaite bon courage.

Ca va pas me rassurer en tout cas : je suis dans la même situation que toi à savoir local de répète fermé et gens de confiance, mais où il peut y avoir occasionnellement du passage lorsque le local est occupé. Les rarissimes fois où je suis obligé d'y laisser dormir mon matos, bah c'est moi qui n'en dort pas, d'abord pour la valeur de l'ensemble que je serai incapapable de réinvestir aujourd'hui, mais surtout parce que certains éléments de mon rig sont compliqués à retrouver sur le marché, et très surcôtés...

C'est quand même grave d'arriver à se faire du mourron pour ce genre de truc : le bon sens (utopiste) devrait exclure ce type de craintes, pourtant on traite parfois de paranos ceux qui y pensent trop et d'inconscients ceux qui ne s'inquiètent pas assez...

Ouvre l'oeil, je pense que ceux qui ont visité ton topic le feront aussi.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
Merci les gars !

J'espère aussi que les flics se bougeront. parce que bon ... dans ma ville c'est pas forcément des lumières.

Un exemple : ma belle-mère s'est fait défoncé son pare-brise d'un coup de pied. Elle croise les flics qui lui disent que ca sert à rien de porter plainte et qu'on les retrouvera pas ... et on s'étonne que les taux de criminalité baissent
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Salut vieux, dans tous les cas ne traîne pas pour porter plainte, et n'oublie pas de filer dans les magasins de musique d'Amiens pour les alerter qu'un gus va probablement venir chez eux pour leur revendre du matos pas cher...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
La ville c'est Corbie. 5 kms d'Amiens.

Je pense que je peux à la limite faire marcher les assurances mais bon ... fait chier tout de même.

bonne nuit.

En ce moment sur effet guitare...