Vol de mon pedalboard.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 29 Août 2008, 00:43
La ville c'est Corbie. 5 kms d'Amiens.

Je pense que je peux à la limite faire marcher les assurances mais bon ... fait chier tout de même.

bonne nuit.
Bender the Pimp
Ok, donc c'est pas une salle que je connais. Si c'était à Amiens, j'aurai peut être pu t'aider à trouver qui ça peut être.Dans tous les cas, tu devrais aller dans les dépot-vente et les prévenir, avec la liste de ton matos, on sait jamais.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Sans les numéros de série ça sert pas à grand chose, tu peux rien prouver...

J'voudrais pas casser tes espoirs, mais une fois que t'as soit disant retrouvé tes pédales, tu prouves comment que ce sont les tiennes? Si t'as pas les numéro le gars va dire qu'elles sont à lui et tu pourras rien faire...
bonscott313
pfff ça m'énerve ce genre de chose... pareil pour moi je vais devoir laisser quasi tout mon matos sauf les grattes dans un local sous clefs avec d'autres personnes de confiances. Vu que j'habite pas à côté Mais en voyons ça j'ai un peu les boules Je souhaite de tout cœur que tu retrouvera ton matos ou bien que tu te fasse rembourser. Si ca peu te remonter le morale ton guignol quand on le chope on l'écorchera vif Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un bon matin
Qu'on a pendu… avec ses tripeuuuuu!

Bon courage
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
bonscott313
-Rhum- a écrit :

J'voudrais pas casser tes espoirs, mais une fois que t'as soit disant retrouvé tes pédales, tu prouves comment que ce sont les tiennes? Si t'as pas les numéro le gars va dire qu'elles sont à lui et tu pourras rien faire...

Ben en derniers recours, lorsque la justice ne peu rien faire et que tu est sure qu'il s'agisse bien de tes pédales tu le contraint de te les rendre d'une manière ou d'une autre ( j'te donnerai bien un coup de main si j'habitai pas trop loin ). Si il elles sont déjà vendue à quelqu'un c'est plus compliqué ...
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
polariss
-Rhum- a écrit :

Mais bien sur que si! Tout bon vendeur doit vendre avec une facture, sur laquelle figure le numero de serie du materiel concerné. Des petites traces specifiques sur les pedales, des coups ou couleurs differentes, peuvent etres utilisés devant un juge pour apporter sa bonne fois.En matière penale, la preuve et l'intime conviction du juge jouent beaucoup.
Dans notre cas, des anciennes photos du materiel, peuvent largement servir! D'ailleurs les gars, je vous conseille a tous, de prendre en photo votre materiel, au cas ou...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
polariss a écrit :

Mais bien sur que si! Tout bon vendeur doit vendre avec une facture, sur laquelle figure le numero de serie du materiel concerné. Des petites traces specifiques sur les pedales, des coups ou couleurs differentes, peuvent etres utilisés devant un juge pour apporter sa bonne fois.En matière penale, la preuve et l'intime conviction du juge jouent beaucoup.
Dans notre cas, des anciennes photos du materiel, peuvent largement servir! D'ailleurs les gars, je vous conseille a tous, de prendre en photo votre materiel, au cas ou...

Le vendeur n'a aucune obligation de noter un quelconque numero de série sur la facture, et j'ai jamais vu auncun magasin faire ça (à part peut etre pour des grattes custom shop, et encore...)

La methode la plus efficace reste d'aller voir le type suspect avec quelques potes...
polariss
pipo a écrit :
polariss a écrit :

Le vendeur n'a aucune obligation de noter un quelconque numero de série sur la facture, et j'ai jamais vu auncun magasin faire ça (à part peut etre pour des grattes custom shop, et encore...)

La methode la plus efficace reste d'aller voir le type suspect avec quelques potes...

Si, si, pour la garantie! La pratique fait défaut a la réalité juridique!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Rouxx a écrit :

Un exemple : ma belle-mère s'est fait défoncé son pare-brise d'un coup de pied. Elle croise les flics qui lui disent que ca sert à rien de porter plainte et qu'on les retrouvera pas ... et on s'étonne que les taux de criminalité baissent

Un classique. Ca me rappelle novembre/decembre 2006, on expulsait les roumains pour atteindre le nombre fixé d'expultions d'immigrés... janvier 2007 ces meme roumains devenaient des ressortissants de l'union europeenne: libre circulation des personnes.
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
J'ai les factures, pas de numéro de série sur celles-ci. Mais sur quasi toutes mes pédales il y a des coups des traces dûes à l'utilisation. Et puis l'intimidation ça peut fonctionner. Que ce soit menaces juridiques ou plus agressives.

J'ai de vieilles photos d'il y a un an. Je voulais prendre en photo le pedalboard dès la reception des cables et alim mais là c'est trop tard.

J'ai peu d'espoir de récupérer le matos mais bon peut être en faisant marcher l'assurance de l'Ecole de musique à qui appartient la salle. J'aurai surement pas un remboursement total mais si je peux toucher un peu je pourrais me racheter un set d'occas...

Je suis en train de me renseigner avec le directeur pour l'assurance.
Je suis quand même moins en rogne qu'hier parce que j'ai les factures, des photos, demain la liste des personnes, plus la petite enquête personnelle, avec tout ca il y a moyen que je me dépatrouille...ca fait chier mais bon... je rembarquerai tout à la fin des répèts désormais.
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
Et pour les flics de toute façon je lâche pas. quoi qu'ils me disent mon dépôt de plainte je le ferai. Qu'il viennent pas me dire que ca sert à rien parce que ils vont se faire recevoir !

Ils ont aucune raison de refuser un dépôt de plainte. surtout que j'ai quand même des éléments à leur montrer.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
je sais que c'est con à dire mais moi je marque tout mon matos de mes initiales dans des endroits que l'on ne soupçonnerais pas et puis photos pour la preuve,je grave ça avec un dremel
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
willem a écrit :
pas bête cette astuce... tu grave aussi dans tes grattes ?

yes
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Ce que je comprends pas c'est qu'un mec ait pu repartir avec du matos qui était pas à lui sans que personne le voie

Si quelqu'un est venu assister à une répète, c'est bien le pote d'un des musicos, c'est ça que je trouve dingue.

Même si c'est pas ton groupe, c'est quand même des musicos, ils aimeraient pas que pareille mésaventure leur arrive, il doit bien y avoir moyen de savoir qui à fait le coup et que le zicos de l'autre groupe qui l'a fait rentré lui parle afin qu'il restitue le matos...
Yaourt Nature !

En ce moment sur effet guitare...