Vos avis sur mon rack (en projet)

DarkSide
Salut à tous, voila, j'en ai ma claque de mon "ampli" rockstar 70w et j'aimerais me faire un config rack. Un forumeur me propose ça :
-peavey rockmaster (j'hésite entre ça et un MP1)
-marshall jfx
-marshall 8008
Et je compte me faire plaisir avec un petit 1x12 VHT
Ce n'est certes pas un matériel extraordinaire (en attendant un power amp VHT) mais l'avantage du rack est son évolutivité.
Voila, sachant que mon truc c'est plutôt le metal (metallica par exemple), mais qu'il me faut un son clean disons correct (pas genre fender quoi) pour certaines intros, j'aimerais avoir votre avis sur ce matériel.

PS :
j'ai une gibson SG standart, une holy grail, un black finger et une jackhammer.

Merci pour vos réponses
nikoguitars
DarkSide a écrit :

Voila, sachant que mon truc c'est plutôt le metal (metallica par exemple), mais qu'il me faut un son clean disons correct (pas genre fender quoi) pour certaines intros, j'aimerais avoir votre avis sur ce matériel.

pour ce type de son (grosses satures et son clean magnifiques), j'ai trouvé mon bonheur avec ça :

DarkSide
Clair, j'y ai pensé aussi au SP77, mais bon, il est à 450€ sur le net soit 200€ de différence avec le rockmaster. En plus, je pars de zéro, j'ai rien en rack (faut bien commencer un jour?) et j'ai que 800€ de budget (pour le VHT, disons que j'ai une bonne addresse ).
Mais bon, dès que j'ai les thunes, je me lache pour un power amp à lampes, un préampli de la mort, etc.. . Sinon, pour commencer, ce sera toujours mieux que mon "faiseur de bordel" rockstar, non?

PS : tu dois être costaud pour trimbaler tout ça, le 50/50 ne fait il pas 13kg?( je me suis renseigner dessus, vu que je projetais de l'acheter, mais le budget ne suis pas )
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
ya un progap ultra version 2 sur le forum et ça tiens la route pour le metal(clean/disto et lead).

ça demenage

pourquoi pas un 2x12 de bonne qualite avec un tete v-ampire behringer.

les disto sont super les delay et chorus vraiment au top la wha pilotable par pedalier midi est bien pour debuter.

tres bien pour le live la repete la maison et elle possede des sortie avec simu de hp si tu veu t'enregistre.

sinon la tete spider 2 line 6 est une tuerie aussi et permet de faire tout les sont du metal de 80 a nos jour.

l'avantage de ces deux truc c'est que tu passe plus de temps a jouer sur ta gratte ,qu'a regler ton matos.

je fais du thrash depuis 15 pige et j'utilise la v-ampire en repet et a la maison.
avec je me tape autant des reprise de (slayer /death / metallica ) que du (trust /maiden /motorhead) avec un peu de pink floyd les jour de fatigue.
le tout sur une js 1000.
le baffles un marshall 1960A avec deux g12T75 et deux peavey sheifield et ça demenage tout sur sont passage.

voila une alternative au rack moins cher et polyvalente !

a y penser.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
DarkSide
Oui, j'y ai pensé à la modélisation, seulement, j'ai déjà trouvé le son qu'il me faut, et je ne saurais que faire de toutes les simulations qu'offre un POD ou un V amp. Comme je l'ai souligné, l'avantage du rack réside dans son évolutivité, et si jamais je change d'avis, je pourrais toujours balancer ce qui ne me satisfait plus. Mais ça ce sera pour plus tard d'autant plus que j'habite à La Réunion et que pour importer du matos, c'est chaud!!
Merci pour ton avis, mais ma décision relative au système en rack est prise, j'aimerais juste savoir si j'aurai un bon rendu.
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
a ce moment la regarde aussi dans les multi effet type voodoovalve et chameleon de roctron avec un classic 50/50 comme niko45 c'est un tres bonne ampli tu en trouve entre 400 et 500 euro d'occase ou le 8008 tres biens aussi j'en ais eu un et ça mache vraiment bien et tu en trouve a moins de 200 euro.

ou un gx700 boss avec une disto a lampe dans la boucle d'effet sur un ampli de puissance.

comme tu te jette dans la fausse au lion avec le rack faut eviter les config a reglage prise de tete.

voila a +
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

nikoguitars
le SP77 vaut vraiment le coup de se serrer un peu la ceinture...crois moi...c'est de l'investissement à tres long terme
DarkSide
ça je veux bien te croire, soldano...c'est soldano
Manque de pot, là, il me faut du bon matos, et vite, donc pas le temps d'économiser. Ceci dit, la vente de ma holy grail + jackhammer + squier devrait me raporter suffisammet pour m'acheter un bon power amp plus tard. Mais en ce moment côté matos, ça urge, je vais intégrer un groupe et faut assurer niveau son!!
DarkSide
Dunce a écrit :

comme tu te jette dans la fausse au lion avec le rack faut eviter les config a reglage prise de tete.

voila a +

C'est sûr que JFX + rockmaster ça risque d'être chiant à régler, mais bon avec un préamp du type chameleon, je risque d'être limite niveau budget pour évoluer, il faudra que j'achète ensuite un preamp ET un multi tandis que là no soucaille , je pourrai changer l'un et l'autre séparément. Disons, que je me suis préparé à cette éventualité, et puis d'un autre côté, je passserais quelques heures à régler mon bazar, mais ça sera un plaisir de le faire si c'est pour avoir un meilleur son .
D'autant plus que je vais remplacer les lampes du rockmaster par des EHX + EI (que le vendeur me refile avec la bête )
DarkSide
Mmmh pas mal, toutefois, je prendrai quand même le temps de comparer avec le peavey, le forumeur vend les 2, et il est à La Réunion, pourquoi m'en priver?
DarkSide
D'autres avis peut être?
DarkSide
Vraiment personne?
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
c'est pas evident d'avoir des avis objectif en ce moment car tous le monde reviend a des config avec pedale plus preamp a deux cannaux.

les lampes reviennent en force.

sinon pour ta config tu devrais envisager deja un bon baffles 2x12 ou 4x12 , c'est pour la vies ces truc la.

bonne chance

Nikk Dee
DarkSide a écrit :
C'est sûr que JFX + rockmaster ça risque d'être chiant à régler

Meuh non, faut pas exagérer, ça reste assez simpleà régler correctement, pour peu qu'on prenne le temps de regarder ce que fait chaque paramètre et qu'on y consacre suffisamment de temps.
Du rack, de toute manière, faut bien se dire que ça n'est pas plug n' play, la contrepartie étant que c'est super flexible.
Enfin bon, niveau complexité, ni le JFX1 ni le MP1 ne sont franchement complexes, essaye un peu des effets Yamaha ou Lexicon et on en rediscutera, c'est une toute autre paire de manches (un multi Lexicon sans notice, c'est un gros mal de crâne garanti sur facture )...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...