Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la "Ibanez TS9"

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
hugolin a écrit :
Oui, quel genre de modif, et avec quoi l'utilises tu..


Avec un JMP1.
hugolin
Remplacement de condos, pour quoi au juste..?
y a un gars à coté de chez moi qui fait ce genre de truc, ça me couterai combien à ton avis...
Antoine
J'ai déagé la plupart des condos platisque pour du tantale et qqs électro-chimiques.
J'ai ajusté certaines valeurs: en tatonnant après plusieurs essais....y'avait aucune théorie là-dedans

J'ai malheureusement pas les valeurs en tête ayant fait la bidouille il y a longtemps mais si j'ai l'occaz de la réouvrir je noterai tout ça.

Le boost c'est une bête résistance de 500K en série (ou pas avec le switch boost) avec le potard de gain.

Sinon y'avait un switch qui rajoutait une 3ème (ou 4ème je sais plus) diode de redressement...rapidement abandonné car je trouvais pas ça d'un grand intérêt.

Et un autre qui modifiait les résistances de sortie.
Antoine
[ terb_ ] a écrit :
TonioDOD a écrit :

Sinon y'avait un switch qui rajoutait une 3ème (ou 4ème je sais plus) diode de redressement...rapidement abandonné car je trouvais pas ça d'un grand intérêt.


tu parles surement des diodes dans la boucle de contre-réaction du 1er demi-AOP, en fait ouai ça ne sert pas à grand chose de rajouter une diode mais par contre si tu dégages carrément les deux diodes tu dois gagner en dynamique. un switch diodes / pas diodes serait surement beaucoup plus intéressant.


Oui c'est ces diodes là.
Ah ben à l'occaz j'essaierai ça!

Maintenant que le circuit est coulé dans la colle....
toutrankilou
Effectivement beaucoup de perte de dynamique avec la TS9.

Mais j'ai lu sur guitare riff je crois que la TS808 allait ressortir avec le JRC4558. J'vais faire un post dessu.
tranlu
Pas besoin d'ouvrir la votre pour changer les condos ou rajouter des diodes moi j'ai fait la mienne ca m'as couté 35€ j'ai pu mettre les composants que je veux et elle sonne d'enfer
Antoine
shakinguitar a écrit :
mmm pour une pedale de qualité j'ai jamais pu descendre en dessous de 60€


Oui si on compte un boîtier digne de ce nom, un bon switch tripolaire et des composants de qualité, difficile de s'en sortir pour 35E
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 04, 11:55
doumé a écrit :
Je me marre, parce que dans les années 70, les mecs qui utilisaient ça, on trouvait leur son vraiment naze... genre "plastique"...(Vestine de Canned Heat, par exemple)
Les goûts changent...peut-être aussi que certains ont trouvé comment exploiter correctement ces pédales.


Parce que à cette époque on utilisait les amplis de manière différente, et puis on ne demandait pas que ça sonne également à la maison, on savait qu'il fallait un minimum de volume, et quand c'est sorti (la TS808 ou TS9), on la branchait dans tout et on pensait que ça le faisait. Or, ça le fait réellement que sur des amplis genre Fender, pour du blues et pas pour se substituer à un son rhythmique ala Marshall.
Alros quand des gens comme SRV l'ont adopté comme il le faut (avec un Super Rev par ex, mais avec un ampli déjà poussé de toute façon), on s'est rendu compte que c'était le petit ingrédient qui changeait tout.
Dans les 60 et 70 y avait les treble boosters qui étaient le petit ingrédient secret qui faisait la différence, mais c'est tj parail avant on y allait avec ce qu'on avait et on essayait d'améliorer, d'y apporter une petite touche sup. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on essaie d'avoir tout avec tout - et sorry mais ça ne marche pas... Jack of all trades, master of none.
Il suffit de voir les sons mythiques et comment ils ont été créés, avec pas trop de choses finalement, le tout était dans la manière d'employer les "ingrédients", un certain savoir-faire dû au fait qu'on avait que peu de matos, mais on n'avait pas le choix, on devait faire avec et trouver la meilleure manière de le faire sonner. De nos jours, si ça ne sonne pas dans les 15 premiè!res minutes, on change de matos: PA, reprises, dépôt-vente, etc. et hop, on essaie, et on essaie et certains ne trouvent jamais...
C'est pour cela que les fabriquants (amplis, multis, pédales etc.) conçoivent du matos qui doit sonner dès la prise en main dans le magasin, puis à la maison - ce sont ces clients qui font marcher le commerce. Et on oublie que ds bien des cas ça ne sonne pas forcément à fort volume, et dans tous les cas pas forcémenet avec le matos qu'on a déjà.
LE TOUT EST UNE CHAINE, ET TOUTES LES PARTIES FORMENT UN TOUT. C'est tout, ce n'est pas plus sorcier que ça.
Je parle d'expérience, je suis passé par là, j'y suis encore en partie (mais je suis de plus en plus content de mon matos et de plus en plus minimaliste) et j'en connais qui ne font que commencer cette quête.
Un truc: si vous aimez un son, essayez de voir le matos utilisé et essayez de vous y rapprocher le plus possible et oubliez les trucs à tout faire. Ya pas de miracle, ou sinon qu'on me tienne au courant. Je suis tj prêt à apprendre
Désolé pour ce long post, mais je pense m'adresser à bcp de monde (j'spère que je ne parais pas trop prétentieux - just want to help out a little bit )
hugolin
j'adhère à ce que tu dis...
patafix
Pour en revenir à la TS9... d'origine....

Je l'utilise comme boost léger...

Qui salit "à peine" le son.... mais de belle façon. Et pas comme unité de disto à proprement parler (des tas d'OD font ça mieux)

Sur Fender ou Mesa... ça le fait...

Et ça respecte quand même vachement beaucoup le grain du bois/micros, bref de la gratte sur laquelle je joue...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
hugolin
patafix a écrit :
Pour en revenir à la TS9... d'origine....

Je l'utilise comme boost léger...

Qui salit "à peine" le son.... mais de belle façon. Et pas comme unité de disto à proprement parler (des tas d'OD font ça mieux)

Sur Fender ou Mesa... ça le fait...

Et ça respecte quand même vachement beaucoup le grain du bois/micros, bref de la gratte sur laquelle je joue...


C'est exactement ce que je recherche...

Je la reçoit la semaine prochaine
Je vais essayer ça avec la strat et ses EMG et la Les Paul aussi avec EMG sur mon ampli Fender, et je verai siil ya lieu de faire une modif...
Rod hot
Citation:
Pour en revenir à la TS9... d'origine....

Je l'utilise comme boost léger...

Qui salit "à peine" le son.... mais de belle façon. Et pas comme unité de disto à proprement parler (des tas d'OD font ça mieux)

Sur Fender ou Mesa... ça le fait...



Pareil !!!!..........mais sur marshall.
j'utilise un également un 2e TS reglé avec plus de gain, seul ou en complement du 1er.
évidement, faut aimer les sons medium........puis faut prendre cet effet pour ce qu'il est: une pedale d'effet avec ses qualités, ses defauts.....pas comme LA boite magique et universelle.
hugolin
A volume correct sur un ampli lampe et des micros actifs puis je esperer avoir un certain sustain
Rod hot
le sustain, cé surtout ta guitare qui va t'en donner.......pa un TS
hugolin
Rod hot a écrit :
le sustain, cé surtout ta guitare qui va t'en donner.......pa un TS


Pas de problème pour ça alors...
tranlu
TonioDOD a écrit :
shakinguitar a écrit :
mmm pour une pedale de qualité j'ai jamais pu descendre en dessous de 60€


Oui si on compte un boîtier digne de ce nom, un bon switch tripolaire et des composants de qualité, difficile de s'en sortir pour 35E



tout ce que j'ai acheté c'est les composants et j'en ai eu pour 35€
Le switch tripolaire, les potar piher, le 4558, les condos tentales et les transistors le tout acheté chez banzai = 35€

La ou j'ai fait des economies c'est que je paye pas ni le PCB ni la boite
Elle est pas en metal mais en plastique rigide thermoformé ca rend super

J'en suis a l'assemblage final la je fais des photos des que c'est terminé et vous pourrez juger sur place

Alors pas a 35€ ma pedale ?!

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...