Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la "Ibanez TS9"

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tranlu
TonioDOD a écrit :
shakinguitar a écrit :
mmm pour une pedale de qualité j'ai jamais pu descendre en dessous de 60€


Oui si on compte un boîtier digne de ce nom, un bon switch tripolaire et des composants de qualité, difficile de s'en sortir pour 35E



tout ce que j'ai acheté c'est les composants et j'en ai eu pour 35€
Le switch tripolaire, les potar piher, le 4558, les condos tentales et les transistors le tout acheté chez banzai = 35€

La ou j'ai fait des economies c'est que je paye pas ni le PCB ni la boite
Elle est pas en metal mais en plastique rigide thermoformé ca rend super

J'en suis a l'assemblage final la je fais des photos des que c'est terminé et vous pourrez juger sur place

Alors pas a 35€ ma pedale ?!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 04, 13:34
shakinguitar a écrit :
bah la TS9 c'est aussi le jrc4558
mais un jrc4558 RI


Non, ce n'est pas tj le cas, même dans les originales il y avait d'autres composants, c'est que les fabriquants (tous confondus, surtout à l'époque où il n'y avait que peu de procédures qualités) utilisaient ce qu'ils avaient sous la main. Bien entendu dans une certaine plage de tolérance, mais lorsque Celestion n'avait plus telle ou telle cole, elle prenait ce qu'il avait de plus rapprochant en attendant la livraison, parail pour les transfos et autres composants chez Marshall, etc. C'est pous cela qu'en ouvrant des boîtes on s'apperçoit qu'il n'y a pas tj le composant type dont tout le monde parle. Ceci est attesté par des fabriquants mêmes. Certains seraient surpris des différences de composants et de circuits qu'il y a dans les mythiques têtes plexi.
Bref, pour la TS9, j'en ai une originale du début 80 et je l'ai ouverte, elle a le JRC4558. D'autres ne l'ont pas.
Voir le site www.ts808.com (et y en a plein d'autres...).
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 04, 13:46
Oui, mais pas toujours, même pour les originales !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 04, 13:47
Et en plus, ils ont changé d'autres composants dans les RI, ceux-là même que certains ont cités auparavent.
Ceci dit, toutes ont le même caractère, ce sont des différences subtiles, mais néanmoins audibles et quand on peut, mieux vaut avoir l'original...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
TS808
  • #34
  • Publié par
    TS808
    le 05 Mar 04, 23:03
Je transforme votre TS 9 reissue en TS 808 (chips et résistances) pour 20 euros, frais de retour de la pédale compris...(sous 4 jours)

LA TS808 y a que ca de vrai...
hugolin
Salut,

Tout d'abord merci pour vor réponses

Ca y est j'ai reçu ma TS9.
Je l'ai essayé tout le week end et je suis comblé, c'est exactement la pédale qu'il me faut.

C'est sur qu'il ne faut pas l'utiliser comme pédale over drive, mais elle est parfaite pour simuler une légère saturation douce et chaude d'un ampli à lampes dont le canal clean est poussé à haut volume avec une Fender strat. C'est en quelque sorte un booster de gain pour le son clair. En dosant bien le niveau de gain, le son a l'avantage d'être très propre.

Je l'ai aussi essayée avec ma Les Paul mais la TS9 est surtout valable avec une strat, car un humbucker a l'avantage de saturer plus vite sur un ampli lampe.
L'avantage de la TS9 est qu'elle ne dénature pas le son original de la guitare.

Pour un over drive ou une disto j'ai un pédalier Boss GT6 qui fait très bien l'affaire...

Je suis super content c'est une pédale parfaite pour le blues, et c'est le complément idéal qu'il me manquait, elle sera parfaite avec ma config Fender Strat montée avec micros EMG, TS9 et ampli Fender Blues DeVille (tout lampe).

Petite question au passage, la mienne est équipée de la puce TA 75550 P, quelle difference il y aurait il avec un jcr 4558 et des condos tantale
Merci
ticois
[ terb_ ] a écrit :
je déteste la TS9, j'aime pas du tout ce coté brouillon et cette énorme perte de définition quand on l'enclenche. y a vachement mieux comme overdrive, je trouve (perso j'aime bien la marshall bluesbreaker 2)

Moi je trouve que la Boss SD-1 est une alternative sympa, elle reste dans la même gamme de sonorités, elle est moins brouillon et surtout elle vaut 1/3 du prix de l'ibanez ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
onzieme diese
moi j'adore ma ts9.

je me moque de la légende...

je l'utilise comme un gros bourrin !
drive à fond, level pour ajuster...le level (!) et le tone bas voir très bas ! (9h voir completement en bes !)

je l'utilise ainsi comme crunch (je n'ai que 2 canaux sur mon sp77) d'accompagnement, de solo "cool", et comme booster de gain du canal saturé pour les lead rock/hard. j'adore le côté moelleux qu'elle donne en général.

voilà
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
hugolin
ticois a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
je déteste la TS9, j'aime pas du tout ce coté brouillon et cette énorme perte de définition quand on l'enclenche. y a vachement mieux comme overdrive, je trouve (perso j'aime bien la marshall bluesbreaker 2)

Moi je trouve que la Boss SD-1 est une alternative sympa, elle reste dans la même gamme de sonorités, elle est moins brouillon et surtout elle vaut 1/3 du prix de l'ibanez ...


Je ne pense pas que la TS9 soit un overdrive, d'autres le font bien mieux, l'idéal je pense, est de régler le niveau de gain entre le 1/4 et la 1/2, ça te booste le grain de ton son clair et la définition reste parfaite (avec une strat)...
Pour le prix, j'ai payé la miene 70 euros et elle a 3 semaines (j'ai la facture...)
hugolin
bullfrog a écrit :
ben si c'est une overdrive


Bon OK ! mais light alors...
hugolin
Bon Ok ! je voulai juste dire que je la trouve mieux avec le gain pas très élévé, juste pour donner un léger grain au son clair...
hugolin
bullfrog a écrit :
ben ça c'est toi qui voit comment tu t'en sers

mais avec le blues deville ça doit bien le faire
j'ai un blues deluxe et les sons clairs sont fabuleux.
mais c'est vrai que pour la satu vaut mieux une pédale que le canal drive


Exact j'ai eu un Blues Deluxe aussi et c'est vrai que le son clair de ces 2 amplis est fabuleux, mais de par leur puissance le canal drive est dur à utiliser, et le TS9 sur le Deville mmmmmmmm ! un régal

La diiférence entre une TS9 ri et une 808 c'est quoi, juste le niveau de gain en +
Centaur
La différence entre la TS9 et la 808 se trouve au niveau des composants et plus particulièrement au niveau du transistor JRC 4885 pour la 808 ( enfin je crois si je me goure pas )
Centaur
Ah voilà ampli op je tombais plus sur le nom.

Désolé pour la confusion
Centaur
Merci le referais plus.

Ah la TS9 ...

Elle continera encore longtemps à soulever des questions parmi nos amis guitariste.
hugolin
Merci pour la précision sur le transistor, heu... pardon je voulais dire ampli opérationnel , enfin je sais plus...


et au niveau son, la différence...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...