Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la "Ibanez TS9"

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Merci pour la précision sur le transistor, heu... pardon je voulais dire ampli opérationnel , enfin je sais plus...


et au niveau son, la différence...
TS808
  • #46
  • Publié par
    TS808
    le 06 Apr 04, 22:19
y a que la JRC 4558 DD qui sonne ou la RC4558 !
badkarma
TS808 a écrit :
y a que la JRC 4558 DD qui sonne ou la RC4558 !


Perso je préfère les 4558 Texas Instrument aux JRC, oui, il y a une difference! Subtile, certes, mais entre amateurs....

J'en profite pour spammer, j'ai quelques vieilles Ibanez à vendre ou à échanger dont une ST 9 originale ultra rare, OD 855, OD 850 etc...
BOSS OD 1, MXR script dist +, BIG MUFFS originales, GUILD BMay etc...
TS808
  • #48
  • Publié par
    TS808
    le 08 Apr 04, 23:29
c'est laquelle qui va pas mal fort en overdrive la 855 ou la 850 ? Je cherche un truc pas disto, mais presque (un gros overdrive quoi)
badkarma
TS808 a écrit :
c'est laquelle qui va pas mal fort en overdrive la 855 ou la 850 ? Je cherche un truc pas disto, mais presque (un gros overdrive quoi)


Les deux mon général!
La 855 OVERDRIVE II a le plus de gain des deux mais la 850, plus rare, se défend bien aussi! Effectivement leur son se rapproche d'une distortion avec un très beau grain quand on pousse le drive. Plus de gain que les TS 9 et TS 808, mais capables d' OD bluesy aussi. Une autre Ibanez interessante est la SD 9 Sonic Distortion. Sinon dans le "gros overdrive", difficile de battre la Boss OD 1 des 80's (Townsend, Pistols etc...).
shaddo
badkarma a écrit :
TS808 a écrit :
y a que la JRC 4558 DD qui sonne ou la RC4558 !


Perso je préfère les 4558 Texas Instrument aux JRC, oui, il y a une difference! Subtile, certes, mais entre amateurs....


J'ai essayé aussi avec un TL072, un NE5532 et un OPA2604 et je confirme
que le 4558 de Texas donne un bon résultat également.
Donc, ne vous arrêtez pas au fait que votre TS9 ou TS808 soit équipée
avec un JRC4558 car cet ampli op n'a vraiment rien de magique en
lui-même, c'est le circuit d'origine et c'est tout.
Je dirais même que n'importe lequel des 4 autres amplis op cités plus
haut donne des sonorités nettement plus agréables.
A vous de juger
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Cybertib
et la TS7 ?
Cybertib (Team Partout)
bilbo_moria
Tiens, vous saviez peut-être (mais moi pas ;-) )

Je viens d'acheter une Maxon DS (distorsion/sustainer reissue des '70s) ; visiblement, c'est eux qui fabriquaient les TS9 pour le compte d'Ibanez (si j'ai bien compris), ils continuent à faire de la TS9 (assez chère, je pense autour de 150 à 200 €) avec les composants d'origine ...

Bon, à vérifier tout ça, hein ...

Si vous êtes intéressés : www.maxonfx.com

Je serais intéressé par un analog delay (pourquoi pas le leur), mais j'ai l'impression que ça coûte chaud (au alentours de 400€)
philoustrat
pour confirmer ce que tu dis Bilbo, dans ma TS9 originle (je l'ai appris aujoud'hui ) , le composant est un Maxon effectivement
bilbo_moria
bon, ben, au moins, je sais où trouver des maxon à Pigalle (Effect center) ...
TS808
  • #55
  • Publié par
    TS808
    le 21 Apr 04, 23:59
badkarma : J'ai eu la sonic SD9, j'aime pas plus que ca... L'OD1 je l'ai en deux version, la première série et la troisième... J'adore, mais je voulais savoir si tes deux overdrive Ibanez tapais bien plus fort qu'une TS ?
ULTINEO2
moi aussi la ts9 me sert de boost !!! Pas vraiment d'overdrive !!

Amicalement

Nicolas
Red_Fish
perso j'ai eut 2 TS-9ri: une que j'ai laisse tel qu'elle et une que j'avais fait moder en 808 ... toutes les 2 etaient encore fabriquer par Maxon.
bah je les ait garde chacune 2 mois apres zou, revente.
pourquoi ? parceque ca bouffe TOUTES les graves de la guitare ... resultat une telecaster qui sonne deja bien aggressive bah la pete les oreilles car il lui reste uqe les aigues, et ma LP Jr equipee d'un P90 perd toute la rondeur de son son.
a la limite cette pedale est bonne pour etre laisse sur l'ampli toujours sur 'on' comme le fait Popa Chubby et encore, car sur un bon ample a lampe sa faible dynamique pourri l'ampli en question.
en solo elle passe mais en rhytmique c'est la cata ...

sinon elle a qd meme un grain sympa, et c'est vrai que ds un ampli qui crunch, elle donne un petit boost sympa ... mais en bouffant malheureusment une trop grosse partie du spectre.
si vous etes fan de blues, pr les solos vous aimerez ... les autres passez votre chemin.

pour les gens qui veulent une bonne OD capable de tout faire -> Banzail COld Fusion. ca c'est LE must. quel con j'ai ete de revendre la mienne
Final Sky
Je vais déterrer ce sujet
J'utilise ma TS9 depuis quelque temps, je l'utilise en Boost, et je remarque quelque chose d'assez gênant.
Les bruits parasites qu'elle provoque !
Qu'elle soit activée ou non, si elle est branché, elle rajoute énormément de bruit de fond. Sur batterie comme sur secteur, c'est phénoménal...
Avez vous le souci ?
Comment le régler ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...