Votre pédale de disto préférée

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
ah oui, je dis pas qu'ils sont nuls

mais digitech, c'est digital !

J'avais une métal master : que de basses splendides! son creusé, bon c'est pas pourri mais,je l'ai vendue après qq années

Certainement qu'en chorus/delay, ils sont aussi bien que line6

Puis tout dépend de l'ampli: on peut trouver son bonheur dans les distos digitech mais, ça n'aura pas le grain +réel , +amp, des autres marques
à mon avis!
ou sur un 4x12 avec un bon eq
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
genesisguitar a écrit :

Puis tout dépend de l'ampli: on peut trouver son bonheur dans les distos digitech mais, ça n'aura pas le grain +réel , +amp, des autres marques
à mon avis!

Ça, c'est vrai pour quasiment n'importe quelle pédale de distorsion...
rochester
le mieux serait d'essayer avant de donner un avis sur un produit qu'on ne connait pas,non?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rochester
ted GMG a écrit :
rochester a écrit :
le mieux serait d'essayer avant de donner un avis sur un produit qu'on ne connait pas,non?

bienvenue sur internet!

oui,t'as raison,meme à mon age il me reste encore quelques illusions
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
PigsInTheSpace
rochester a écrit :
avant de donner des avis aussi tranchés sur digitech vous devriez aller essayer leurs dernieres "hardwire".
je n'ai pas essayé les distos,donc pas d'avis mais en reverbe et délai ça enfonce le clou

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)dwire

C'est vrai qu'on entend beaucoup de bien des hardwire, et surtout de la reverb... mais qu'est ce que c'est moche!! (ok l'objectivité de cette réflexion est relative, mais quand même!)
FULL FORCE
PigsInTheSpace
rochester a écrit :

Tout à fait d'accord sur le principe, mais difficile de tout essayer!!

Si je juge Digitech de manière aussi tranchante c'est que je connais pas mal de leurs produits et que je trouve qu'ils ont pris un très mauvais virage il y quelques années.

Je parle de l'époque des premiers pédaliers RP (le "7" à lampes, le 20...) qui étaient franchement bien.
Mais avec les séries suivantes (RP100, 200, 2000...) c'est devenu nettement moins bien. Et en pédales ca a toujours été froid, cher et moche!!!

Peut être qu'avec les hardwire ils ont opéré un virage intéressant... mais je reste sceptique.
FULL FORCE
PigsInTheSpace
ted GMG a écrit :
PigsInTheSpace a écrit :
mais qu'est ce que c'est moche!! (ok l'objectivité de cette réflexion est relative, mais quand même!)

Tu parles du design?

Oui et c'est pour ça que je souligne le manque d'objectivité
FULL FORCE
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
PigsInTheSpace a écrit :
ted GMG a écrit :
PigsInTheSpace a écrit :
mais qu'est ce que c'est moche!! (ok l'objectivité de cette réflexion est relative, mais quand même!)

Tu parles du design?

Oui et c'est pour ça que je souligne le manque d'objectivité

Ok!
PigsInTheSpace
C'est vrai que les dod étaient pas mal, mais ca date!! J'ai eu notamment une FX25B (envelop filter) qui pour le prix était vraiment bien...
mais je parle d'après cette période. Il y a eu une première gamme estampillée Digitech dont j'ai oublié le nom qui n'avait aucun intérêt à mes yeux : froid, moche et cher (à partir de 90-100€ et bien plus)
C'est vrai que depuis
Et comme niveau look la série Hardwire rappelle étrangement l'ancienne, elle ne me donne aucune envie de m'y intéresser.

Et pis vraiment, je trouve les effets Digitech beaucoup trop froid, sans âme sonore.
FULL FORCE
PigsInTheSpace
C'est ca!! X-serie

Et donc tu as essayé ou tu joues sur une hardwire??

On m'a parlé plus d'une fois de la Reverb mais comme je suis l'heureux possesseur d'une Boost RVB de tech21 et d'une Spring Chicken de Malekko je suis assez satisfait à ce niveau.
Il faudrait quand même que je l'essaye à l'occasion cette pédale.
FULL FORCE
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
PigsInTheSpace a écrit :
Et comme niveau look la série Hardwire rappelle étrangement l'ancienne, elle ne me donne aucune envie de m'y intéresser.

Il faut passer outre, vraiment. Pour la disto Hardwire, je ne sais pas, mais je garantis que le Delay DL8 est vraiment très bon, et la réverb que j'ai testée est du même acabit. Par très bon, j'entends précis, totalement utilisable dans toute la gamme des effets, robuste, et simple à utiliser en live. Pour le son, je ne peux que dire : propre.

Et j'ai un RP300 que je déteste absolument.

Pour répondre à la question initiale, la pédale de dispo que je préfère, c'est ... la WMD Geiger Counter. Et la disto, c'est juste une toute petite partie de ce qu'elle fait.

En ce moment sur effet guitare...