Votre pédale de disto préférée

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Oct 2010, 13:49
PigsInTheSpace a écrit :
Et comme niveau look la série Hardwire rappelle étrangement l'ancienne, elle ne me donne aucune envie de m'y intéresser.

Il faut passer outre, vraiment. Pour la disto Hardwire, je ne sais pas, mais je garantis que le Delay DL8 est vraiment très bon, et la réverb que j'ai testée est du même acabit. Par très bon, j'entends précis, totalement utilisable dans toute la gamme des effets, robuste, et simple à utiliser en live. Pour le son, je ne peux que dire : propre.

Et j'ai un RP300 que je déteste absolument.

Pour répondre à la question initiale, la pédale de dispo que je préfère, c'est ... la WMD Geiger Counter. Et la disto, c'est juste une toute petite partie de ce qu'elle fait.
rochester
fab38 a écrit :
PigsInTheSpace a écrit :
Et comme niveau look la série Hardwire rappelle étrangement l'ancienne, elle ne me donne aucune envie de m'y intéresser.

Il faut passer outre, vraiment. Pour la disto Hardwire, je ne sais pas, mais je garantis que le Delay DL8 est vraiment très bon, et la réverb que j'ai testée est du même acabit. Par très bon, j'entends précis, totalement utilisable dans toute la gamme des effets, robuste, et simple à utiliser en live. Pour le son, je ne peux que dire : propre.

Et j'ai un RP300 que je déteste absolument.

Pour répondre à la question initiale, la pédale de dispo que je préfère, c'est ... la WMD Geiger Counter. Et la disto, c'est juste une toute petite partie de ce qu'elle fait.

+1
Juste un détail pour la reverb c'est du lexicon si ça t'evoque quelque chose
sinon,pas l'utilité d'une disto en ce qui me concerne , juste un overdrive "ocd" fulltone que je ne suis pas pret de revendre.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
PigsInTheSpace
ok, sit u détestes le RP300, tu me donnes envie d'aller essayer tout ca...

Mais j'ai effectivement peur de trouver ca trop propre (c'est en partie ce que j'entends par froid...)

Et pour revenir également au sujet, je lis beaucoup de choses sur le Geiger Counter qui donnent faim!
Il me fait de l'oeil celui là : le problème c'est qu'il faut l'acheter pour l'essayer, parce qu'en magasin, c'est introuvable...
FULL FORCE
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
PigsInTheSpace a écrit :
C'est ca!! X-serie

Et donc tu as essayé ou tu joues sur une hardwire??

Non jamais...Mais comme bcp, j'ai lu de très bon retour sur cette série. D'ailleurs, même niveau design (et ça, je l'ai constaté en magasin) ca fait moins cheap que les X-Series (potentiomètres métals/plastiques, design sobre / Fluo, etc...)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
PigsInTheSpace a écrit :
ok, sit u détestes le RP300, tu me donnes envie d'aller essayer tout ca...

Mais j'ai effectivement peur de trouver ca trop propre (c'est en partie ce que j'entends par froid...)

Et pour revenir également au sujet, je lis beaucoup de choses sur le Geiger Counter qui donnent faim!
Il me fait de l'oeil celui là : le problème c'est qu'il faut l'acheter pour l'essayer, parce qu'en magasin, c'est introuvable...

Ca dépend les magasins...Il me semble qu'il est possible d'essayer chez crushthebuttons en belgique!
PigsInTheSpace
rochester a écrit :
+1
Juste un détail pour la reverb c'est du lexicon si ça t'evoque quelque chose
sinon,pas l'utilité d'une disto en ce qui me concerne , juste un overdrive "ocd" fulltone que je ne suis pas pret de revendre.

Ca m'évoque une sacré prise de tête!!
Tu te souviens du MPXG2 et son pédalier?? Ca me donne mal à la tête rien que d'y penser!

Et sur l'OCD je te rejoints ...
FULL FORCE
PigsInTheSpace
ted GMG a écrit :
Ca dépend les magasins...Il me semble qu'il est possible d'essayer chez crushthebuttons en belgique!

Je sais... mais c'est un peu loin de chez moi!
FULL FORCE
jiju1920
étant jeune j'ai eu ça
http://pics.mikekohn.net/metal(...).jpeg

une Dod Metal X FX70 que j'ai réparé il y a peu de temps, bonne grosse disto!

AUjourd'hui j'ai une Metal Muff qui sonne bien quand je lui mets un équaliseur finalement et là je me sépare de ma Digitech SC-2 Valve Distortion.

Elle est en vente pour les intéressés, c'est une bonne disto mais pas assez grosse à mon goûts
Invité
en 1979 j'ai acheté celle-ci :
Ross distortion
je l'adorais - j'ai arrêté la grat pdt plus de 20 ans, et elle fonctionne plus
genesisguitar
et sinon, vous voulez ramener vos pédales en studio ou que papoter? !
genesisguitar
on dirait que ça papote
mais, pour jouer en studio y a plus personne!

En ce moment sur effet guitare...