///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Mise à jour du post #1 avec nouveaux membres et nouveaux samples

Bienvenu à Golden Luigi
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Jack_Felder a écrit :
Stylé l'impro rock hard gounzy c'est quoi tes reglages dessus ?


merci, les tiennes sont très sympas aussi
pour ce son, tu peux le télécharger sur mon site ; c'est le son 3 "LEAD" :

http://stephane.ferrando.free.(...)e.htm
steph
-----------------------------------
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
ps235 a écrit :
Luna jena a écrit :
ps235 a écrit :

je me poses des questions, j'aimerais trouver des réponses ... je passe a coté de quelque chose ou cette machine est vraiment une daube ?


j'ai joué sur TOUS les appareils que tu cites (et tres longtemps avec un SGX d'aillleurs)
le tonelab est tres à la hauteur et je te conseille d'ecouter ce qu'en sort gounzy !! , et j'aimerai bien ecouter ce que toi tu sors de tes machines, juste pour comparer l'efficace et l'inefficace


http://bruno.daspet.free.fr/he(...)x.mp3

Voila un lien sur un petit morceau sans prétention, mais la n'est pas le problème, mais le son de l'art que je n'arrive vraiment pas a obtenir avec cette machine.

C'est correct en solo crunch et saturé bien qu'un peu criard et vraiment pas top en clair ...


Bon ben ... 3 jours après ... j'en tire toujours la même conclusion. Direction le retour au magasin ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
stanovoi
Salut les tonelabuser,
premier concert avec le tonelab hier !!!
enfin pas premier concert, premier avec le tonelab...
J'AI JAMAIS EU UN SON AUSSI BON EN LIVE DE MA VIE !!!
le Tonelab SE était direct dans la sono, le niveau de sortie à 50%, NICKEL !!!
en plus le sonorisateur est devenu tout de suite mon ami :
"Il est ou ton ampli?"
"n'en ai pas..."
"hein????"
"bah oui, plus besoin avec ça !!!"
il était aux angex, la balance guitare a durée 10 secondes !!!
pas de souffle, de galère de placment de micro, et en plus on peut voyager léger, a fini les maux de dos après l'installation du matos.

jusqu'a présent je l'utilisait sur la sono de la salle de repet avec un bon rendu, mais là avec du matos professionnels, les retours et tout le bordel : LE PIED !!!

si je suis élu en 2007, j'ordonne la destruction des amplis et une option Tonelab dans toutes les écoles.

sinon, bien que j'ai fait part de l'achat il y a quelques temps, je veux bien etre rajouter (enfin) à la liste.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
stanovoi, je t'ai rajouté, excuses moi pour l'oubli, j'ai dû passer au travers
C.Florent
@ps235:
Cette machine n'est pas une daube: elle ne te convient pas c'est tout.
Tu ne l'as sans doute pas acheté, en l'utilisant ce pour quoi elle est faite... domaine où elle s'avère extrêmement performante.

@stanovoi:
Je voterai pour toi !!
C'est clair que c'est le pied, car ça simplifie la vie à tout le monde.
En plus, si on prend le temps de comprendre comment marche la machine, on peut vraiment l'exploiter en faisant de "zoulies choses" avec ^^

Je suis fan...
✿ Ethan: You and I
psychoz > je suis super désolé pour toi. C'est hyper les boules ce qui t'arrive.

question à tous les tonelabeurs : comment on utilise la loop (le 2 Tap delay). J'ai passé la soirée à bosser mes delays (la reverse en particulier avec la simu disto Rat c'est vraiment de la balle) mais la 2 Tap j'y arrive juste pas.

merci et bonne continuation à tous. Big up a MC Gab pour l'animation générale de ce user club tres relax
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ceciiil a écrit :
question à tous les tonelabeurs : comment on utilise la loop (le 2 Tap delay). J'ai passé la soirée à bosser mes delays (la reverse en particulier avec la simu disto Rat c'est vraiment de la balle) mais la 2 Tap j'y arrive juste pas.


je sais pas répondre, avis aux possesseurs de SE

ceciiil a écrit :
merci et bonne continuation à tous. Big up a MC Gab pour l'animation générale de ce user club tres relax


héhé, merci ... "allez, on tape tous dans les mains !"
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #628
  • Publié par
    JCGA
    le 20 Dec 06, 21:24
Tout d'abord bonjour Forum Tonelab Ensuite, help, help !!!
Je reprends , j'ai un tonelab desktop - et un ampli vox ad 100 vt (modélisation) - bon je vous avais interrogé sur le branchement entre ces deux bêtes. (il y a un lien en p1 mais concerne un 15vt et pas meme connectique arrière).
Pouvez vous svp m'expliquer si je branche correctement les 2:
- branchement du tonelab dans le vox dans sortie arrière de l'ampli LOOP (RETURN et SEND) ? logiquement que RETURN
LOOP : ces prises permettent de créer une boucle avec un effet externe
- branchement du tonelab via R MONO et L ? uniquement R Mono
le tout avec des jacks , faut il tt relier return send et l / r ?
comme cela , çà marche mais est ce réellement de la sorte qu'il faut agir ? Bon je sais , il est dur de donner un avis sans avoir les bestioles devant soi mais , utiliser les 2 R Mono et L m"étonnent - mais pas d'autres. Il est nécessaire de faire un retour ?
Etonnament je trouve que le son est meilleur comme cela que direct ampli (qui je rappelle est hybride, préamp à lampes) - surtout , je veux couper tous les effets de modélisation de l'ampli pr ne pas faire double emploi

Pourquoi toutes ces questions ? Je veux passer au TONELAB SE mais pouvoir l'utiliser avec mon ampli , car la modélisation de l'ampli ne permet pas de conserver bcp de sons et le SE aura les pédales, plus aisées à utiliser en jouant .

Dernière question (oui, je sais je commence à vous endormir...) , combien puis je vendre le TONELAB desktop, nickel, mode emploi mais plus la boite (et oui ...)
Bon merci pr l'aide et sorry si j'ai fatigué quelqu'un avec ce msge mais je suis dans la mouise ... Il me semble que GAM avait l'air de connaitre
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
JCGA a écrit :
Tout d'abord bonjour Forum Tonelab Ensuite, help, help !!!
Je reprends , j'ai un tonelab desktop - et un ampli vox ad 100 vt (modélisation) - bon je vous avais interrogé sur le branchement entre ces deux bêtes. (il y a un lien en p1 mais concerne un 15vt et pas meme connectique arrière).
Pouvez vous svp m'expliquer si je branche correctement les 2:
- branchement du tonelab dans le vox dans sortie arrière de l'ampli LOOP (RETURN et SEND) ? logiquement que RETURN
LOOP : ces prises permettent de créer une boucle avec un effet externe
- branchement du tonelab via R MONO et L ? uniquement R Mono
le tout avec des jacks , faut il tt relier return send et l / r ?
comme cela , çà marche mais est ce réellement de la sorte qu'il faut agir ? Bon je sais , il est dur de donner un avis sans avoir les bestioles devant soi mais , utiliser les 2 R Mono et L m"étonnent - mais pas d'autres. Il est nécessaire de faire un retour ?
Etonnament je trouve que le son est meilleur comme cela que direct ampli (qui je rappelle est hybride, préamp à lampes) - surtout , je veux couper tous les effets de modélisation de l'ampli pr ne pas faire double emploi

Pourquoi toutes ces questions ? Je veux passer au TONELAB SE mais pouvoir l'utiliser avec mon ampli , car la modélisation de l'ampli ne permet pas de conserver bcp de sons et le SE aura les pédales, plus aisées à utiliser en jouant .

Dernière question (oui, je sais je commence à vous endormir...) , combien puis je vendre le TONELAB desktop, nickel, mode emploi mais plus la boite (et oui ...)
Bon merci pr l'aide et sorry si j'ai fatigué quelqu'un avec ce msge mais je suis dans la mouise ... Il me semble que GAM avait l'air de connaitre


pour faire rapide ce qu'on avait déjà expliquer quelque part dans le topic :
tu branche la sortie Left (Mono et non pas R comme tu le disais dans ton post) sur le Loop Return de ton ampli.

par contre je me pose une question : où est l'intéret d'avoir un Vox AD et un ToneLab, ça fait double emploi.... ???
je serais toi, je revendrais mon AD pour me prendre un Power Engine ou un Atomic Reactor..... ça serait plus cohérent....
et si tu veux vendre ton Desktop pour passer au SE uniquement pour avoir les pédales, tu ferais mieux d'investir soit dans un pédalier MIDI quelquonque (le Behringer FCB1010 par exemple, pas cher et 100% utilisable) ou si t'as un poil plus de sous, soit le VOX VC-4 ou carrément le VC-12 (top de chez top)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #630
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Dec 06, 11:00
Merci GAB 777 - sympa et efficace - donc, je n'avais pas tout faux
En effet, ce n'est pas simple , je voulais acheter le pédalier VOX c12 mais il n'est compatible qu'avec le vox ad 60vt ou 120 vt et pas avec le mien - or , mon objectif est de pouvoir :
- 1 - disposer de plus de mémoires (ampli : 2 par ampli)
- 2 - pouvoir à l'aide d' un pédalier modifier mes sons , le seul pédalier existant pr cet ampli est un fx12 (qqchose comme cela) et il ne permet pas de changer de configuration d'ampli mais de passer d'une mémoire à l'autre sur le meme choix d'ampli (bref les 2 mémoires)
Donc en effet, reste la possibilité de changer d'ampli mais après, il me faut un ampli qui me permette aussi de jouer à niveau faible avec un certain son (appart parisien et les lampes ...) je vais regarder ceux dont tu parle

En ce moment sur effet guitare et Vox...