Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thyrrus Gormann
Salut à tous ! Apparemment j'expérimente un problème carrément nouveau sur le Tonelab SE.

Depuis maintenant quelques mois, je l'utilise en table top et je switche tout à la main. Or hier en switchant le bouton de l'accordeur, celui-ci a rendu l'âme.

Je précise je ne suis pas du tout violent avec mon matos et je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi cela était arrivé.

L'un de vous a-t-il déjà expérimenté ce problème ? Connait-il un moyen de le réparer au cas où la garantie aurait expiré (je l'ai depuis 1 an et quelques mois).
gounzy
Thyrrus Gormann a écrit :
Salut à tous ! Apparemment j'expérimente un problème carrément nouveau sur le Tonelab SE.

Depuis maintenant quelques mois, je l'utilise en table top et je switche tout à la main. Or hier en switchant le bouton de l'accordeur, celui-ci a rendu l'âme.

Je précise je ne suis pas du tout violent avec mon matos et je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi cela était arrivé.

L'un de vous a-t-il déjà expérimenté ce problème ? Connait-il un moyen de le réparer au cas où la garantie aurait expiré (je l'ai depuis 1 an et quelques mois).


Salut, on en a déjà parlé :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
steph
-----------------------------------
Gab777
et oui, faut lire le premier post, les résumé ça sert pas à rien
Thyrrus Gormann
Le pire, c'est que j'avais déjà aperçu et lu ce topic ! En tous cas merci beaucoup, je vais fixer ça rapidement.

Merci à tous !

EDIT : Bon après démontage, vérif et remontage le problème persiste. Du moins il semble, car lorsqu'ai j'enclenché le footswitch défectueux pour la 1ère fois (tuner/fx) il a fonctionné ce coup-ci mais a de nouveau laché après ça.

Ce qui m'étonne c'est que le ressort est bien en face et surtout bien en contact avec l'interrupteur. D'ailleurs j'en entends le bruit lorsque je l'active. C'est bizarre !
Invité
J'ai craqué, j'ai acheté un Tonelab SE !

Ca fait 2h que je trip avec, c'est bien sympa et relativement facile à utiliser !
stanovoi
Salut les gens,
je vais apporter ma petite pierre aux deux questions existencielles concernant la wah et la lampe
- la wah est nickel on peut choiir les ratio d'ouverture et de fermeture. Donc on peut gerer tres facilement la couleure de la wah, de très subtile à très très très marquée.
- pour la lampe, la question se pose aussi sur d'autres forii du site. Franchement sert-elle réellement à quelque chose ?? je sais pas, serais-je tenté de dire, car j'ai jamais joué sur un tonelab sans lampe !!!! ahahahah !!!
mais en tout cas, les simulations réagissent "quasiment" comme un vrai ampli. C'est une belle saturation et pas un son crado de transistors poussés à toute berzinge .

je précise que j'ai pas essayé de machine genre Pod, donc j'ai pas d'éléments de comparaisons.
Quoi qu'il en soit, mon tonelab il est bien et pis na !!!

vivement demain 14, heure de la répet.
donas84
LE c'est quoi sa signification ? Prefer le SE en gueul deja lol puis plus pratique mdr.
mazesmood
LE semblerait vouloir dire Light Edition, un mix du SE et du DE
Parcontre il semble qu'il y ait plus de bank dispo (au moins 30), il y a la perte du canl B, d'une pedale d'expression, par contre il y a la sortie optique, bref un gros condensé des deux versions.
Je prefere le design des SE et DE, le gris ne lui sied guere.
Invité
Pfouh je fais une pause là, c'est vraiment bon le tonelab SE
Gab777
un nouveau venu dans la famille ToneLab... après le DE et le SE, voici le LE.... discussion ici
Invité
Gab777 a écrit :
un nouveau venu dans la famille ToneLab... après le DE et le SE, voici le LE.... discussion ici


Sinon y a aussi un nouveau venu dans les utilisateurs du Tonelab SE

Agent_Gibs a écrit :
J'ai craqué, j'ai acheté un Tonelab SE !

Ca fait 2h que je trip avec, c'est bien sympa et relativement facile à utiliser !
tatain
salut les amis
en tant qu'ex-possésseur d'un SE j'aurai quand même une question à vous poser relative à la connexion entre un SE et un ordinateur.
Avec un adaptateur midi/usb comme on peut en voir une référence 2 pages avant,est ce simple de gérer le SE avec un ordinateur?
Quand on enregistre quelque chose ca sort sous quelle forme? MP3 ou WMA?
je vous demande car ça fait partie des choses que j'aurai toujours aimé faire avec mon ancien SE et si un jour je dois m'en reprocurer un,ben je serai moins bête quand il faudra que j'enregistre quelque chose avec mon ordi
Merci à tous
Gab777
l'audio passe pas par le MIDI....
pour enregistrer sur PC, tu branches les sorties analogiques L & R à l'entrée de ta carte son.... un signal audio quoi y'a pas de port USB sur ToneLab... le MIDI sert à la gestion des paramètres, pas au signal audio.

En ce moment sur effet guitare et Vox...