Wah wah, choix difficile?

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bonsoir a tous...

Me voila en train d'essayer de trouver une pedale wah wah, mais je suis bloqué par le choix de la Vox wah wah, et la Dunlop crybaby 535Q.
N'habitant pas en ville, je n'ai pas la possibilité d'aller en essayer...

Donc j'attend si possible, vos conseil sur ces deux pedales, sachant que je jou principalement du rock

Et bien merci d'avance.
Musicalement, Bart
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Il y aurai bien quelqu'un de bien aimable, pour me dire la difference de ces pedales, etc etc.... Leurs qualité, pour quelle style de jeu sont-elles appropriées

uppp
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Vraiment personne?
Je suis pourtant sur qu'il y est quelques petits amateur de ces pedales wah wah...

up
  • Publié par
    Invité
    le
les 2 ont un son vintage............
la crybaby est super je trouve .... il parait qu'elle est plus criarde que la vox mais je n'ai pas essayé cette dernière donc je ne peut rien te dire.
A part ca c'est vrai que c'est quand meme mieux de les essayer , mais rien qu'au niveau du son ( que tu voie la différence ) il faudrait que quelqu'un du forum te fasse un sample de chancune................ ( si quelqu'un est assez aimable pour sa ....................... car pour ma part je ne possède aucune des deux...... )

sinon va sur les sites de dunlop et de vox ....... ils proposent peut etre des samples ( pas toujours représentatif de la pédale mais cela dépends des fois )
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
moi j'ai la cry baby et j'en suis super content ! c'est vrai k'elle est un chouilla plus criarde et la vox par contre a plus de grave ! c'est 2 styles legerement differnets mais vintages.. la crybaby c'est plutot rock/blues à la jimi, clapton, et meme des trucs plus recents dans le rock.
la vox c'est plus difficile.. je te conseillerai la crybaby franchement !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je n'ai pas possede ce modele de chez dunlop mais en ce qui me concerne je trouvais celle que jai eu (la "de base") un peu trop agressive ds les aigus
(c peut etre pas un pb avec la 535 puisqu'elle reproduit differents types de wah) jai eu la vox et jopterai pour celle ci car elle produit un son plus agreable pour mes oreilles.....
actuellement jai une morley bad horsie que je trouve sympa (peut etre un poil trop propre / precise parfois ) elle est tres bien pour le rock justement

voila pour moi!
bye!
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Essaye de chopper une Colorsound , tu m'en dira des nouvelles.

J'ai également vu sur les net des réedition très fidèles des rarrissime pédales Tycobrahe.
blacksnake
Tiens, un sarthois

J'ai une Vox customisée et une Crybaby ancienne generation antérieure à 1999. J'ai eu une Crybaby nouvelle generation, j'ai été très decus

Si tu cherches une sonorité hendrixiene, la vox s'y pretera à merveille.

T'es de quel coin ? il m'arrive d'être sur Pontvallain en été.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tidus790 a écrit :
les 2 ont un son vintage............

ah non pas vraiment.... surtout pas la crybaby
J'ai eu pas mal de wahs depuis que je joue : vieille vox des années 60, crybaby Jimi Hendrix, Crybaby GCB95, Crybaby 535Q et j'ai eu l'occasion d'essayer la Vox comtemporaire, la Roger Mayer (vache le monstre !)....
ce que j'en retiens :
- la serie des crybaby est assez portée sur les aigus (assez criardes en fait) excepté la Jimi Hendrix. La 535Q possede un potard permettant de moduler la plage d'action de la wah ainsi que le facteur Q... malgré tout ca je n'ai pas trouvé le son qui me plaisait...
- la vox actuelle est assez sympa mais moyennant qq modifs (ajout d'un true bypass par exemple) ... mais il manque qq chose...
- roger mayer : une foultitude de reglages possibles le son est assez cool... le prix aussi
- la vieille vox : le panard total...
perso, apres toutes ces années de recherche, j'ai opté pour une RMC qui est une replique de la Vox des années 60... et j'ai trouvé mon bonheur (prix : 250 euros quand meme)

Si tu ne veux pas trop te ruiner essaye voir la Vox ou la Crybaby GCB95 F (jamais essayé celle la...)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
blacksnake a écrit :

T'es de quel coin ? il m'arrive d'être sur Pontvallain en été.

Je suis ba, au mans , tu devrait conaitre je pense, mais pas tout a fait, dans un petit village à coté ( paumé : Ruaudin )

Sinon merci pour tous vos renseignements, apparement, le choix de ces deux petites pedales n'a pas été difficile que pour moi, et c'est assez equilibré.
Par ailleurs, si quelqu'un aurait des samples des ces wah..........

@++
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
B@rt a écrit :
Vraiment personne?
Je suis pourtant sur qu'il y est quelques petits amateur de ces pedales wah wah...

up

si personne ne veux repondre a ton topic c'est peut etre parce qu'on en marre de voire toujous et toujours les meme question
alors utilise la fonction rechercher

coordialement
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
tgv (eye of tiger) a écrit :
B@rt a écrit :
Vraiment personne?

up

si personne ne veux repondre a ton topic c'est peut etre parce qu'on en marre de voire toujous et toujours les meme question
alors utilise la fonction rechercher

coordialement

j'avais cherché, mais pas trouvé ce que je voulais. Enfin maintenant c'est trop tard

Mais bon si quelqu'un aurais des samples..
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
tgv (eye of tiger) a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,avoir-un-apercu-du-son,64517.html

Merci bien , j'avais pas trouvé ça, enfin j'avais pas cherché dans " foire aux questions "

speedoupla
Ecoute, il y a pas mal de post la dessus c'est vrai, fouille tout ça en détails, car le choix dépend de ton son:

-la vox est certes tres bien, mais perd de la patate sous grosse satu avec une position intermédiaire qui a dans ce cas tendance à s'effacer....mais ça roule pour un bon crunch pas trop poussé.......

Regardes les post, et surtout essaye quand meme de les essayer.....

Pour la vox, j'ai acheté la mienne 90euros d'occas, et sur ce forum, sachant qu'en neuf, les prix sont assez élevés........A mon avis, tournes toi sur l'occas, et vérifie que ta wah ne "crache" pas....

Bon courage!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...