Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
mikimi a écrit :
Wampler Velvet Fuzz récupérée et adoptée !

+ 1
C'est la pédale qui m'a réconcilié avec les fuzz C'est un effet que je n'avais jamais vraiment aimé, je me suis laissé séduire par les vidéos dispo sur le tube, depuis plusieurs mois que je l'ai je n'envisage pas de m'en séparer
Ni !
SämO
Certains pourrait me faire un retour d'expérience sur la FT Echo notamment en comparaison avec la Strymon El Cap' ?

D'avance merci !

JohnFante
j'ai testé ma FTE en fin de chaine ce matin, c'est divin, très organique, très ample... la el capistan j'en garde un souvenir beaucoup plus clinique.

je pense qu'en live la FTE s'en sort mieux, en studio la el cap doit etre sympa pour mettre en avant des nuances imperceptibles sinon
SämO
JohnFante a écrit :
j'ai testé ma FTE en fin de chaine ce matin, c'est divin, très organique, très ample... la el capistan j'en garde un souvenir beaucoup plus clinique.

je pense qu'en live la FTE s'en sort mieux, en studio la el cap doit etre sympa pour mettre en avant des nuances imperceptibles sinon


Donc si je comprends bien, tu juges la nouvelle FTE comme bien supérieure à la ElCap ?
En plus, si je me souviens bien, tu possédais une ElCap à l'époque, et tu étais assez dithyrambique à son sujet, non ?

Je me pose vraiment la question, car je cherche un bon écho pour compléter ma Malekko E.600 Bright , et en regardant, mes choix s'étaient arrêtés sur 4 modèles :

- Skreddy Echo
- El Capistan (que l'on voit vraiment partout et j'en lis du bien depuis des années sur tous les forums)
- Wampler Faux Tape Echo
- Boss RE20 (très décrié mais tellement souvent vu sur les pedalboard pro)

Un grand merci à toi et aux contributeurs pour m'aider dans ma recherche !

N.B : l'echo recherché est à un son à la Hank Marvin et je ne fais pas de Live, c'est juste pour jouer modestement chez moi et me faire plaisir, je suis un amateur de belles choses, rien de plus.

ZePot
  • #649
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Oct 16, 17:31
La modulation a l'air très réussie, alors que c'est le point faible de la Strymon.

Et par rapport à ta Tonal Recall ?
JohnFante
Citation:
Donc si je comprends bien, tu juges la nouvelle FTE comme bien supérieure à la ElCap ?
En plus, si je me souviens bien, tu possédais une ElCap à l'époque, et tu étais assez dithyrambique à son sujet, non ?


c'est très possible ce que tu dis à propos de la El Cap, j'ai toujours mon echo à bande et à lampes et les mouvements de bande, de dégradation du son sont très bien retranscrits.
MAIS
il s'agit de nuance, qui viennent, je pense, se perdre dans le mix en live.
AskTheDust était du meme avis sur ce point.

Je ne juge pas la FTE meilleure, ce sont deux produits différents. La el cap a bien plus de possibilités et il y a une petite reverb incluse. La FTE enrobe plus le son et lui donne de l'ampleur... je suis tombé amoureux de ces trails.

Après tu peux te commander les deux et renvoyer celle qui te plait le moins via thomann ou je ne sais qui.

sur le sujet de la tonal recall, il faut le considérer comme un delay de hipster quasi Lo-Fi et pas un delay de P&W qui sera ultra propre et clinique. C'est une sorte de super memory man, qui accentue là où on aime un memory man. Certains en attendaient juste un Memory man Midi avec un potard de tone. j'aurais pu la revendre facilement, je suis, comme vous sorti de ma lune de miel, mais je l'accepte avec ses défauts et ait appris à la dompter. Par contre le midi lui apporte énormément. L'utiliser seule ne fait qu'alimenter de la frustration
bzhyoyo
Je rejoins le club avec une wampler tweed 57. C'est ma première pédale d'overdrive et je l'ai prise (130 euros en occase) à cause de son EQ qui permet de l'adapter assez facilement à son setup. Et le grain tweed of course.
Ben j'arrive plus à m'arrêter de jouer dites donc. Ca doit être un signe sur la qualité de la chose.
bullfrog
bzhyoyo a écrit :
Je rejoins le club avec une wampler tweed 57. C'est ma première pédale d'overdrive et je l'ai prise (130 euros en occase) à cause de son EQ qui permet de l'adapter assez facilement à son setup. Et le grain tweed of course.
Ben j'arrive plus à m'arrêter de jouer dites donc. Ca doit être un signe sur la qualité de la chose.


Ça peut servir de boost avec le gain au minimum ? Par rapport à une klon lire par exemple ?

Bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bzhyoyo
ça peut servir de boost mais je ne pense pas que ce soit aussi transparent qu'une Klon like. Rien qu'avec le gain au minimum, ça salit très légèrement le son (c'est subtil mais là quand même). Et j'ai comme l'impression qu'il y a une légère compression (qui augmente au fur et à mesure qu'on augmente le gain) aussi, présente dès le début. Et l'EQ à midi, y'a un léger changement aussi sur mon setup (jaguar + laney cub12).
Si c'est la raison principale de l'utilisation de la pédale, je me tournerais vers autre chose. Attention, mes remarques sont faites avant tout si ce que tu cherches un clean boost.
bullfrog
Je cherche un effet qui magnifierait le son de mon ampli que j'adore déjà, je cherche si il n'y a pas moyen d'avoir encore mieux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Seb711
Une Tumnus peut etre? chez wampler en tout cas.
Geek-Tariste
bullfrog
Seb711 a écrit :
Une Tumnus peut etre? chez wampler en tout cas.


J'ai déjà une soul food et c'est pas trop ce qu'il me faut
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bzhyoyo
Une pédale d'EQ avec un réglage du volume alors !
bullfrog
oui pq pas, il y a longtemps que je lorgne l'empress para eq
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
vincejack
Et pourquoi pas un Tone Job EQ de chez Earthquaker devices...
Oui bon ok j'en vends un, mais ce serait parfait pour ce que tu cherches

En ce moment sur effet guitare et Wampler...