WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
gunsliner a écrit :
Flame7 a écrit :
@gunslinger: j'ai vu que tu possèdes une triple wreck , tout comme moi.

Qu'en penses tu ?

perso j'aime beaucoup. J'aime bien me faire un superbe son lead en mode vintage, avec pas mal de medium.

Pour les grosses rythmiques elle marche très bien aussi , mais je la trouve si musicale, que je la préfère pour le lead.


Alors les deux Wampler, la Triple Wreck et la Pinnacle sonnent terriblement bien.

La Triple Wreck je l'utilise uniquement pour la rythmique (avec le switch sur modern), car elle envoie très bien pour ce que je joue; excellente pédale high gain, ce qui m'a le plus bluffé quand je l'ai reçue, c'est la réactivité des potards: utilisables sur toute leur plage, on peut se faire un son aux petits oignons. Question grain, je la trouve plus proche d'un 5150 que d'un Triple Recto, car ça bave moins, les basses (énormes) sont plus tendues que ce dernier.

Pour les sons lead, j'utilise la Pinnacle, on peut la charger en médiums, et même si le taux de gain est moindre que sur la Triple Wreck, il y a de quoi faire



et pour les sons leads (tu parles des solos ??) tu utilises la pinnacle seule ? avec un overdrive ? avant ou après la triple wreck? tu penses qu'une exstasy pourrait faire office de boost ??
est ce que la pinnacle n'est pas trop proche de la triple wreck en sonorités ?? bref pleins de questions ?
Invité
ninigame a écrit :
et pour les sons leads (tu parles des solos ??) tu utilises la pinnacle seule ? avec un overdrive ? avant ou après la triple wreck? tu penses qu'une exstasy pourrait faire office de boost ??
est ce que la pinnacle n'est pas trop proche de la triple wreck en sonorités ?? bref pleins de questions ?


Effectivement, les sons lead c'est pour les soli; j'utilise la pinnacle seule, y'a un bon niveau de gain, mais la coupler avec un overdrive est une bonne idée, pour lui donner encore un peu plus de mordant; elle est donnée comme pédale pouvant aller jusqu'à du high gain, mais comparé à la triple wreck, c'est quand même plus léger. Du coup j'hésite: soit je la garde, et il me faut investir dans un overdrive, ou bien je la revends pour me prendre un truc qui avec plus de gain (style emma PisdiYAUwot). D'un autre côté c'est tellement facile de percer dans le mix grace à son EQ super efficace, que je me verrais bien la garder cette Pinnacle.....
Je n'utilise la Pinnacle ni avant ni après la triple wreck mais "à coté" en fait j'ai conçu mon pedalboard comme un ampli 3 canaux (grâce aux 3 boucles switchables en une seule pression), une des boucles me sert de canal rythm, une autre de canal lead, et chacune a sa disto; ça permet de varier les grains, et du coup je peux te dire que les deux pédales ne sonnent pas du tout pareil; leur grain est différent la triple wreck serait typée US et sonne massif, alors que la Pinnacle est typée British, plus aérée.
Pour l'ecstasy, je ne me pronocerai pas, ne l'ayant pas essayée.

En espérant t'avoir un peu aidé
ninigame
gunsliner a écrit :
ninigame a écrit :
et pour les sons leads (tu parles des solos ??) tu utilises la pinnacle seule ? avec un overdrive ? avant ou après la triple wreck? tu penses qu'une exstasy pourrait faire office de boost ??
est ce que la pinnacle n'est pas trop proche de la triple wreck en sonorités ?? bref pleins de questions ?


Effectivement, les sons lead c'est pour les soli; j'utilise la pinnacle seule, y'a un bon niveau de gain, mais la coupler avec un overdrive est une bonne idée, pour lui donner encore un peu plus de mordant; elle est donnée comme pédale pouvant aller jusqu'à du high gain, mais comparé à la triple wreck, c'est quand même plus léger. Du coup j'hésite: soit je la garde, et il me faut investir dans un overdrive, ou bien je la revends pour me prendre un truc qui avec plus de gain (style emma PisdiYAUwot). D'un autre côté c'est tellement facile de percer dans le mix grace à son EQ super efficace, que je me verrais bien la garder cette Pinnacle.....
Je n'utilise la Pinnacle ni avant ni après la triple wreck mais "à coté" en fait j'ai conçu mon pedalboard comme un ampli 3 canaux (grâce aux 3 boucles switchables en une seule pression), une des boucles me sert de canal rythm, une autre de canal lead, et chacune a sa disto; ça permet de varier les grains, et du coup je peux te dire que les deux pédales ne sonnent pas du tout pareil; leur grain est différent la triple wreck serait typée US et sonne massif, alors que la Pinnacle est typée British, plus aérée.
Pour l'ecstasy, je ne me pronocerai pas, ne l'ayant pas essayée.

En espérant t'avoir un peu aidé


Et comme overdrive t'aurais des references ??
par contre pour la pedale emma, je la trouve proche de la triple Wreck, (trop peut etre) et du coup ça te ferait double emploi non ??, sachant que la TW est très versatile elle.

je ne sais pas si tu connais cette vidéo, je trouve que la TW se defend très bien:



perso j'adore ma TW elle sonne trop bien dans le mix
Invité
Bah la Emma, c'est pour illustrer le côté "plus high gain"; pas certain du tout de partir sur ce modèle; disons qu'elle est souvent comme référence pour les pédales high gain, à côté d'autres...

Non pour l'instant je ne me suis pas encore attaqué à la recherche d'un overdrive, j'ai d'autres choses à voir plus pressées

Sinon je suis d'accord avec toi, la TW est fantastique, beaucoup plus versatile qu'on pourrait le croire, mais bon, elle envoie le pâté

melodymaker
je remonte le topic, j'avais déjà la plextortio, qui est déjà top, et je voulais autre chose, j'ai donc pris une plexi drive, et une ecstasy.

Pas encore déballé l'ecstasy, mais pour la plexi drive, c'est juste , ils écrivent "son marshall type JTM 45, comme les vieux ACDC", et bien c'est exactement ça. Je vous ferais des samples quand j'aurais un moment
Daviken
Salut à tous,

Bon ben j'adhère au club depuis ce matin avec une Pinnacle.

Un son terrible! Mais ce qui m'a encore le plus surpris et surtout conquis c'est la finesse du circuit, cette faculté de restituer les aiguës même en baissant le potard de la guitare, un vrai bonheur.

Moi qui pensait faire un jour l'acquisition d'un treble booster, le problème est réglé.

Petite question...Bon je sais je vais tendre mes oreilles et écouter le résultat par moi-même...Mais je vous demande malgré tout votre avis.

Je possède une Guv'Nor première génération qui fait partie de mon "entité son", je ne peux m'en séparer (blues/Rock). Sur le Blackstar (HT 40) je compte m'en servir comme équalizer afin de "sculpter" mon son. Elle sera quasiment activée en permanence.

Question je la place où? Dans la boucle? (elle me servira pour les deux cannaux du Blackstar). Avant ou bien après la Pinnacle.

Voilà si vous avez des avis.

ninigame
Petit témoignage après plusieurs mois d'utilisation, je suis abonné à Wampler....


et franchement la triple wreck est la meilleur disto que j'ai possédé, capable de crucnh moelleux et de disto tranchantes dans un style moderne... c'est la seule pédale que j'ai vu faire cela aussi bien.

Sinon la ecstasy déchire également.
Le comp est lui super transparent (même si je l'ai moins exploité pour le moment que les deux autres)
Weissy
Si quelqu'un vend une wampler plexi drive, je suis preneur
melodymaker
Weissy a écrit :
Si quelqu'un vend une wampler plexi drive, je suis preneur


Je ne vends pas la mienne, mais je peux te donner le nom d'un boutique Ebay très sérieuse où j'ai eu la mienne, et la Plextortion
Matthieu S
melodymaker a écrit :

Je ne vends pas la mienne, mais je peux te donner le nom d'un boutique Ebay très sérieuse où j'ai eu la mienne, et la Plextortion


ben vazi balance !!
Weissy
Ca c'est sympa merci
Vinz416
Salut à tous,

Je mets mon drapeau ici, car je suis intéressé par cette marque de pedales, et en particulier par la paisley drive.

Quelqu'un l'utilise ? (ou la vend ? )

En ce moment sur effet guitare et Wampler...