Wha Dunlop "Buddy Guy" signature BG95 ...

Forum Dunlop
Forums
tetsuo_fr
Salut,

Depuis que j'écoute (en boucle) "Bring 'em in", de notre ami Buddy Guy, je retourne à la wha. J'aime bien l'utilisation qu'il en fait, et c'est exactement ce que j'attendrais de l'utilisation d'une wha...

Et puis, en me baladant à droite à gauche sur le net (vivent les périodes pré-estivales ) je viens de tomber sur ça :
http://www.la-pedale.com/pages(...)324bd

http://www.jimdunlop.com/index(...)etail

Quoi, une wha signature Buddy Guy Mais c'est nickel, ça
Me voilà parti à la pédale, ou les gens sont sympas tout pleins, et hop : pas dispo, car elle sort en septembre... Et "à faire attention, car les dernieres wha signature chez Dunlop, c'est pas tip-top systématiquement"... Aie...

En avez-vous entendu parler ? J'ai eu une vox, ai essayé la morley (simplement essayé, mais valait mieux ), et j'ai eu une wha Classic 'avec le fasel rouge, miam)... Et là, deux switchs pour deux types de sons, des leds, et le fasel... Hormis la déco, j'avoue que je suis super impatient de la tester !
*********
tetsuo_fr
Personne n'a remarqué cette wha ?
*********
tetsuo_fr
Moi, ça m'a l'air bien sympa. J'attends avec impatience qu'elle soit dispo, et j'irais l'essayer je pense. Vu le prix, mieux vaut qu'elle sonne
*********
millenofx77
au niveau SON est ce vraiment different des 5 positions de la 535q , ou est ce que les deux modes correspondent à deux position de la 535q?
cette histoire de fassel c est quoi?
les samples sont ultra convaincants sur dunlop, bien plus que ceux de la 535q
tetsuo_fr
millenofx77 a écrit :
au niveau SON est ce vraiment different des 5 positions de la 535q , ou est ce que les deux modes correspondent à deux position de la 535q?
cette histoire de fassel c est quoi?
les samples sont ultra convaincants sur dunlop, bien plus que ceux de la 535q


Le fasel, c'est le chip original monté sur les Cry vintage des années 70. Il y en a deux sortes, le rouge, et le vert (pas sûr pour la couleur du second). C'est le chip qui permet d'avoir le son des vieilles cry baby, et pour avoir testé les deux, ça marche, moi j'adore ! les modèles GCB95F ("Classic Cry baby") et la dimebag l'ont, mais la différence de prix est là, par rapport à la wha de base.
Pour les positions, par rapport à la 535Q, je ne peux malheureusement pas te dire (outre l'essai de la buddy guy que je n'ai pas pu faire, je n'ai pas essayé la 535Q non plus).
*********
millenofx77
la demo sur le site dunlop est assez probante....son tarrible, nuance et surtout de la consistance, ce qui manque tellement aux crybaby actuelles
tetsuo_fr
Pas encore pour ma part, mais j'aimerai bien des feebacks aussi... J'hésite à l'acheter, mais je ne suis pas en fond, et j'ai déjà un cry normale...
*********
tetsuo_fr
Il y a un test intéressant sur guitare extreme. Toujours le même écueil, le prix, mais apparemment ça sonne pas mal du tout !
*********

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...