Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Magicstomp...

Forum Yamaha
Forums
kerb
  • #1
  • Publié par
    kerb
    le 05 Dec 03, 13:08
Est ce que l'un(e) d'entre vous l'a essayé ?
Tireur de corner en freelance.
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JEAP
    le 05 Dec 03, 13:19
Je n'ai aucune confiance en YAMAHA. Tout le matos de la marque que j'ai eu m'a toujours laché sans réparation possible ou alors c'était super cher. Et pourtant je suis un non violant
kerb
  • #3
  • Publié par
    kerb
    le 05 Dec 03, 13:25
Ben moi perso la seule gratte yamaha que j'ai eu je regrette encore de l'avoir vendue...
Tireur de corner en freelance.
balomat
les grat yamaha ont des lutherie de qualité
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
kerb a écrit :
Est ce que l'un(e) d'entre vous l'a essayé ?


yep
Je me suis laissé tenté. 190 € chez www.lapedale.fr
Je pense vraiment que c'est un bon rapport qualité/prix
Description du matos sur :
http://www.magicstomp.com/eng/index.html

J'espère trouver très bientôt (comme c'est annoncé sur le site) des patches à télécharger. Ceux livrés sur le CD sont sympas.

a+
MI[K]
  • #7
  • Publié par
    MI[K]
    le 05 Mar 04, 11:43
Quel est le prix moyen pour le MagicStomp ?

chuis bien intéressé aussi

y a 1 accordeur dans le MagicStomp ?

vàlà merci
Moi aussi je suis fortement intéréssé par cette pédale et j'aimerais bien savoir si elle s'avère être un bon choix pour un budget moyen et une future utilisation scène.
merci
P.S: elle est inexistante sur lapedale.....
Bon alors personne pour répondre

Même si vous n'aimez pas, faite le savoir...
merci
Hynepsy the futur revelation...
Wango92
j'ai...
...c'est une pédale bien particulière, il faut impérativement passer par un PC pour la programmer, ce qui peut être ultrachiant en cas de mobilité... c'est donc une pédale sédentaire, qui nécessitera un peu de temps pour s'adapter pile-poil à un matos donné, mais qui délivre une qualité de son extra pour les effets de retard, modulation, compression....
la sature est pas mal, et même s'il existe plein de sortes de simulations, le grain reste toujours identique... on peut obtenir du leger crunch jusqu'à des grosses distortions sans problème...
le soft de programmation est complet et les paramètres sont nombreux, malheureusement on ne peut en assigner que 3 aux potards de face, donc difficile de programmer un preset disto+chorus+délai avec seulement 3 paramètres d'intervention live... c'est pour cela qu'il faut soit attribuer des effets isolés aux presets mais avec possibilité d'intervention en live sur les 3 paramètres, soit programmer des presets multi, mais avoir un pc à portée de la main pour pouvoir retoucher les paramètres... je ne sais pas si je suis clair...
les reproches : pas de tap tempo, trop peu de potards de paramètres,pc obligatoire pour programmer
les plus : killer sound, accordeur intégré, concept intéressant, prix, esthétique...

a+
Dive bombia
Allez je détère ce sujet pour une question qui sera déterminante pour l'achat futur de cette bête:
peut on utiliser sa propre combinaison d'effets?
Combien d'effets peuvent être utiliser simultanément?

Merci d'avance
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

C.LG
  • #12
  • Publié par
    C.LG
    le 14 Feb 05, 21:31
bon je re-deterre,
j'aimerais savoir si le magic stomp possede tte les capacite de l'ud stomp?
mageta
bon je joue le nécromancien de sujet. Je possede ce multi-effets; point de vue qualité des sons, il est énorme parcequ'on peut tout régler. Quand je dis tout, c'est vraiment tout, et au millimetre prés mais avec un ordinateur, donc il faut prendre du temps avant de jouer et apres avoir joué pour détérminer ce que l'on souhaite vraiment, car on peut tout faire.

Les points négatifs de la bête: juste trois boutons (up/down/on-off), donc encore une fois, il faut etre trés orgniser pour placer ses sons sinon on se retrouve a faire un numéro de claquettes.
Les effets de type wah-dynamique ou tout ce qui est dynamique. Il a aussi un petit temps de latence entre 2 sons (comme sur les presets du me-50 apparament).

Il y a aussi un truc qui peut etre un avantage comme un inconvéniant: le pré-ampli. En effet ce multi effet fait egalement pré-ampli et donc il tend a faire sonner tout les amplis de la même façon. C'est bien si on a pas d'ampli de guitare sous la main ou que son ampli est pourri mais dés qu'on a qque chose d'un peu sérieux on perd des possibilité. (sur mon ampli fender le son clair n'est pas aussi net et claquant lorsque le magicstomp est branché).
LE_Gui
Re-déterrage :
Alors, d'autres retours ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en boucle d'effets ?
Je comptais éventuellement me prendre un Sansamp PSA-1 comme préamp guitare/basse (car je joue des 2) pour mon futur home studio. Après, pour les effets, je me demandais s'il valait mieux prendre un rack généraliste, ou 2 petits multi-effets comme le magicstomp (version gratte & basse), sachant que je n'utiliserai pas ça en live.
Pour la coloration du préamp intégré, y'a moyen de désactiver ça ?

Pour le jeu de claquettes, à la limite, je m'en fous, si je m'en sers sur l'ordinateur uniquement...

Au fait, qq'un a des soundclips (guitare et si possible basse) ?

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...