Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
239 chez Thom..., du moins quand je l'ai commandé (début octobre). A l'époque, il était annoncé autour de 300 ailleurs (Europe).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bonjour tout le monde,

J'hésite moi aussi à m'acheter le zoom q3. J'ai fait plusieures videos avec ma simple webcam de pc portable et je trouve que le résultat est pas mal (je parle de la qualité de son...)

Question : est-ce que je vais vraiment avoir une qualité surpérieure à ça :

C'est une chanson de Cabrel enregistrée en acoustique avec une guitare non branchée et juste avec ma web cam.


http://www.youtube.com/user/AZ(...)Xa-Wo

Merci de me dire si à votre avis le zoom q3 fera "mieux" car c'est quand même un achat qui compte même si il est pas trop trop cher.

Merci
Escalobar
Bonjour,

ce sera bien mieux pour l'image, ça c'est sûr (pas de filés/mémoires de trame).
Pour le son, je pense que (bien que ton enregistrement soit de bonne qualité), ce sera mieux également (AAC), surtout dans si tu es amené à enregistrer dans des conditions moins favorables (plusieurs instruments, plusieurs voix, etc...).
Attention, je parle du Q3 HD : le Q3 original, je ne le connais pas.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ok merci pour ta réponse. En fait j'hésite à acheter le q3 (pas HD).

Une question : y a t'il une différence de qualité de l'enregistrement du sonentre le q3 et le q3HD ?

Merci encore.
Escalobar
Oui, il y a manifestement une différence importante : la qualité vidéo !
Pour se faire une idée, il faut regarder les spécifications qui donnent une bonne indication. Autant le Q3 avait prêté flanc à la critique (par rapport à des mini-caméscopes ou des téléphones portables évolués), autant la version HD semble avoir remis les pendules à l'heure.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Oui toutafait, je me suis renseigné précisément est il est maintenant clair que :

Zoom Q3 et Zoom Q3HD c'est exactement la même chose concernant la qualité d'enregistrement du son (même micro à condensateur).
On obtiendra donc pas un meilleur résultat avec le Q3HD au niveau du SON.

Par contre, il est clair que le Zoom Q3 HD permettra d'obtenir une meilleur définition de l'IMAGE.

A noter quand même que le Zoom Q3HD possède comme le Zoom Q3 une mise au point FIXE.
Autre petite différence :
Zoom Q3 possède un zoom numérique X2
Zoom Q3HD possède un zoom unmérique X4

Franchement j'hésite à acheter le HD. Je pense que le Zoom non HD va me suffire car c'est pour mettre des videos de ma musique sur mon comte Youtube.
On trouve le zoom Q3 à 160 euros environ, le Q3HD est à 329 euros !
Oui effectivement; Je ne connaissais pas ce site.
Qqun a t-il déjà commandé par ce site dv247 ?
noodleslash06
J'ai encore un souci avec mon Q3 (décidément ) dès que je veu faire une vidéo avec une qualité sonore supérieur à MP3, je n'ai soit aucun son dans la vidéo, soit la vidéo va se lancer un ptit moment et elle va ramer ramer jusqu'à se que je n'ai plus du tout de son, et dans le lecteur windows média en bas à gauche il me sort "le réseau est trop occupé pour lire la vidéo dans sa qualité d'origine" Quelqu'un a ce problème???
Escalobar
C'est curieux, ton histoire... qu'est qu'un lecteur Windows vient faire là-dedans ? et le réseau ?
Le format audio, c'est mp3 ou PCM (AAC/PCM pour le Q3HD), le format vidéo, c'est mpeg4 (.MOV).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
noodleslash06
Ben quand j'enregistre en qualité PCM, peut importe laquelle et que je film en même temps sa rame. Je parle du lecteur windows média parceque je lis la vidéo sur ce lecteur une fois que je l'ai enregistré.
Escalobar
Et en monitoring sur le Q3 lui-même ? Même problème ?
J'essaierai avec le mien : en général, je prends le son en AAC, mais je verrai ce que ça donne en PCM + vidéo (d'après le manuel, ça doit marcher).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur home-studio et Zoom...