Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Et en monitoring sur le Q3 lui-même ? Même problème ?
J'essaierai avec le mien : en général, je prends le son en AAC, mais je verrai ce que ça donne en PCM + vidéo (d'après le manuel, ça doit marcher).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Jeune Freluquet
Salut à vous!

J'aimerai savoir si lors de la lecture de la carte SD dans un ordinateur sous windows 7,si la lecture peut se faire simplement dans un lecteur standard comme windows player ou VLC?

je demande cela car dans les premières pages du topic,il est dit que le Q3 (de base,pas HD) n'enregistre les vidéos qu'en MOV.

Ca peut être en AVI?

Merci
noodleslash06
Escalobar a écrit :
Et en monitoring sur le Q3 lui-même ? Même problème ?
J'essaierai avec le mien : en général, je prends le son en AAC, mais je verrai ce que ça donne en PCM + vidéo (d'après le manuel, ça doit marcher).

Sur le Q3 faut que j'essaye aussi parceque je me souviens plus, mais c'est quand même bizarre.
Floshred6
Je me suis procuré un q3 HD, récemment. Ca marche très bien cette affaire !

Voilà, une petite video pour ceux qui veulent le voir à l'œuvre.


(N'oubliez pas de mettre la video en HD, pour voir la qualité optimum).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
eh bé ça tricotte!

j'étais justement entrain de voir sur Thomann que le Q3 est au prix du H1 ...
Dragoda
Faut regarder sur dv247.fr, c'est encore moins cher

Sinon, y'a des accessoires fournis avec le Q3HD, à la base?

Ce genre de pack accessoires, c'est bien?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Dragoda a écrit :
Faut regarder sur dv247.fr, c'est encore moins cher


j'ai toujours appris que 98 < 156 ...
Escalobar
Oui, c'est assez pratique. Dans l'utilisation réelle, c'est surtout la pochette-coque, le trépied et l'alim' qui sont utiles.

Après quelques mois d'utilisation (Q3HD), j'ai enfin trouvé quelques limitations qui sont liées à l'optique un peu faiblarde et à l'absence de pare-soleil : au-delà de 5m, on perd pas mal de définition, d'autant plus si on filme avec des lumières (projecteurs, rayons de soleil) venant sur l'objectif.

Sinon, c'est un très bon outil (l'enregistrement du son est vraiment une réussite). Les fichiers générés sont assez imposants (1080 + PCM), il faut un lecteur performant pour conserver la fluidité.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Dragoda
NUFAN a écrit :

j'ai toujours appris que 98 < 156 ...

My bad, j'ai encore lu Q3HD (au prix du H1, j'aurais du tilter ); mettons ça sur le compte de l'heure tardive
Escalobar a écrit :
Oui, c'est assez pratique. Dans l'utilisation réelle, c'est surtout la pochette-coque, le trépied et l'alim' qui sont utiles.

OK, merci (pour le feedback aussi)
Dragoda
NUFAN a écrit :
Comme je t'en veux pas , un bon plan pour les accessoires

http://cgi.ebay.fr/Kit-accesso(...)fd12d

Merci, dommage qu'il n'expédie pas en dehors de la France

Y'a de très bons prix (190-200 euros)pour le Q3HD via marchands sur ama.fr : http://www.amazon.fr/ZOOM-Q3HD(...)r=1-1 (expédition en France uniquement aussi pour les bons prix )

Le pack accessoires est à bon prix (21 euros)aussi chez Euroguitar (ou woodbrass); mais pas le Q3HD (alors qu'en leur achetant en passant sur ama.fr, c'est le cas ).
Dragoda
Zoom Q3 HD pour le moment à 189€ aussi vendu par Euroguitar via Amazon... et pack accessoires dispo par le même biais pour 21€; là ça devient sympa comme possibilité d'achat
Svart X11
Salut à tous!

Je viens vous demander conseil s'il vaut mieux acheter un Q3 HD ou si le Q3 standard "suffit"?
Pour l'utilisation que je voudrais en faire, ça serait enregistrer répèts et concerts, et mettre des vidéos sur youtube.

Concernant la HD... j'crois que mon pc est trop vieux, ceci dit je risque de le changer prochainement.

En revanche j'ai cru comprendre que le Q3 ne marchait que sur piles, alors qu'on pouvait coller un transfo au Q3 HD.
A l'usage c'est pas chiant les piles?

Voilà voilà, en fait je sais pas trop si je dois mettre 100€ dans le Q3 ou 200 dans le HD, donc s'il y en a parmi vous qui peuvent me faire un topo avantages/inconvénients à l'usage
Merci bien!

En ce moment sur home-studio et Zoom...