Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
Hello, je deterre le topic pour poser une question sur l'enregistrement son.

Voila je suis toujours déçu lorsque j'ecoute une video que je viens de faire par rapport au niveau sonore.

Que je positionne le Q3HD contre le cab en mode micro seul, ou a 2/3m en mode video (dirigé vers le HP.. j'ai pendant 1s un son correct, puis on entend une chute de niveau comme un ajustement automatique par le bas.. resultat j'entend presque aussi bien mes cordes et mon pied au sol que le son de mon ampli...

j'ai biensure cherché dans la doc, il y a un LO-CUT mode mais activé ou non ca change rien..

Connaissez vous le parametre a changer pour ne pas laisser le reglage automatique du niveau ? (par le bas...)

sinon, au niveau de l'entré LINE IN, j'ai pas trouvé grand chose dans la doc a part qu'on peut y connecter une source extern... Ca veut dire que je peux mettre en direct un micro type SM57 ? (que j'envisage d'acheter si besoin..)
8oris
Keihilin a écrit :

sinon, au niveau de l'entré LINE IN, j'ai pas trouvé grand chose dans la doc a part qu'on peut y connecter une source extern...Ca veut dire que je peux mettre en direct un micro type SM57 ? (que j'envisage d'acheter si besoin..)

Oui...

Pour ton problème, il faudrait voir le réglage du gain mic, en haut sur le côté, il doit être sur auto d'où ton problème...
Keihilin
arrff je suis au bureau la, je verrais ce soir.. si c'est ca c'est la honte ;o)
... j'ai passé en revu toutes les options "software" de l'interface..

Merci pour les infos ;o)
Keihilin
C'était bien ca ;o) Merci !!
Il faut mettre sur Hi-Gain pour entendre quelque sur l'enregistrement..
NUFAN
Hi-Gain c'est pour enregistrer une conversation ... pousse ton ampli putain!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Keihilin
Bah HT5r en appart.. ce qu'enregistrera le Q3HD ca sera les hurlements de mes voisins ;o))
LionHell
Hello !

Y-a-t-il une différence de qualité sonore entre Q3 et Q3HD, voir le H2n ?
LionHell
Bon j'ai pris le temps de survolé le sujet, j'ai donc trouvé ma réponse pour le Q3 et Q3HD, qualité sonore identique. Par contre face au H2N ça donne quoi ?
Izzy Stradlin
LionHell a écrit :
Bon j'ai pris le temps de survolé le sujet, j'ai donc trouvé ma réponse pour le Q3 et Q3HD, qualité sonore identique. Par contre face au H2N ça donne quoi ?

Idem question + H4n.
Alic
  • #340
  • Publié par
    Alic
    le 28 Jun 13, 09:42
Allez zou, déterrage

J'aimerai bien avoir un petit enregistreur de ce type pour faire quelques vidéos à la maison, histoire de noter des idées et de pouvoir montrer quelques trucs à mon prof de guitare.

Vaut il mieux prendre le Q3HD ou le Q2HD d'après vous?

J'avoue que je me perd un peu dans ces histoires de micros différents...

Merci pour votre aide

Amicalement Alic
Doc Loco
Alic a écrit :
Allez zou, déterrage

J'aimerai bien avoir un petit enregistreur de ce type pour faire quelques vidéos à la maison, histoire de noter des idées et de pouvoir montrer quelques trucs à mon prof de guitare.

Vaut il mieux prendre le Q3HD ou le Q2HD d'après vous?

J'avoue que je me perd un peu dans ces histoires de micros différents...

Merci pour votre aide

Amicalement Alic


Ben actuellement le Q4, la dernière évolution du bouzin

https://www.zoom-na.com/produc(...)order



Que je viens d'avoir pour mon anniv' . On sait que j'étais un grand "consommateur" du Q3, donc on va voir ce que donne le Q4 en comparaison - à priori, c'est prometteur (HD, écran BEAUCOUP plus pratique, entrée line in/micro externe ... ). On verra quand j'aurai eu le temps de faire joujou avec.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
8oris
Ben tout est dit..franchement, je me suis pris une caméra HD d'occasion à 100€ avec une entrée micro et un petit rode et c'est bien mieux niveau rendu. Et si pas d'entrée micro, un Zoom Hx (1, 2, etc) et un peu de montage derrière rendra toujours mieux.
Après le zoom est plus portable, plus compact, plus plug & play mais malheureusement il pêche là où on l'attend le plus : sur la vidéo. Ça n'est pas tellement que la qualité est mauvaise en soi, c'est quelle est mauvaise par rapport à ce qu'on est habitué à avoir (smartphone). Le rendu est plus proche d'une webcam de très bonne qualité.
room135
Merci pour le retour... en effet après avoir regardé l'équipement requis pour le youtubeur moyen, on trouve quantité de petite camera entrée de gamme en 4 k ou l'image sera de bien meilleur qualité et comme tu le dit un peu de montage audio derriére et le tour et joué...

D’ailleurs je pense m'acheter un Ring Light Anneau, l'éclairage est aussi très important, avant d'aller plus loin sur la qualité de la caméra...

En ce moment sur home-studio et Zoom...