Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :


Demain, je commence des essais sérieux .


cool.
est ce que tu as testé si on peut faire du "monitoring" direct , à savoir brancher la sortie casque sur ton systeme d'ecouter et ecouter le son du micro en temps reel ? ou est ce que cette sortie casque ne fonctionne qu'en mode "lecture" ?
scoual
hello je les fais a €199.99.
pm pour details.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Manu
    le 28 Jan 10, 11:49
Ah ok, j'avais pas rêvé alors. A ce prix, je sens que je vais me laisser tenter.
Doc Loco
Salauds va, je l'ai payé 30€ trop cher alors .

Ceci dit: les essais



Côté son, rien à redire, ça sonne bien live, et vraiment proche de ce qu'on entend en vrai. Ca tombe bien, c'était le but de mon achat . Par contre, comme vous pouvez le constater, le temps est 'achement dégueu sur Bruxelles .

Par ailleurs, plusieurs bémols pour le côté pratique:

- c'est bien beau de pouvoir enregistrer en Wave, mais bon courage si vous voulez charger une vidéo en wav sur youtube: prévoyez quelques heures de temps libre; bref, pour une vidéo youtube, la meilleure solution est certainement de directement enregistrer en MP3 de manière à avoir un temps d'upload raisonnable (et puis, de toute façon, avec la compression youtube ... )
- deuxièmement, le Q3 donne des fichiers en mov, ce qui n'est pas accepté par windows movie maker; donc conversion obligatoire pour peu qu'on ait envie de présenter un clip un peu "fini", avec titres et commentaires

Ceci dit, le Q3 est livré avec un petit soft basique qui permet de couper les débuts et fins des vidéos pour en faire quelque chose de directement envoyable sur YT. De plus, et là je dis bravo, ce même utilitaire permet d'extraire le son seul si désiré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
la qualité est vraiment etonnante , on entend vraiment bien le grain de l'ampli (carrement meme , miam le grain à 2:16 !), et quand tu change de son, zero bruit ambiant/souffle. je me languis.

comme d'hab super jeu doc loco !

PS : si je peux me permettre on entend aussi bien l'acoustique de la piece (sa resonnance) et tu gagnerais à etoffer un peu celle ci (pour peu que ce soit ta "piece à zic" bien sur, si c'est le salon, madame risque de pas aimer lol)
Doc Loco
Luna_jena a écrit :


PS : si je peux me permettre on entend aussi bien l'acoustique de la piece (sa resonnance) et tu gagnerais à etoffer un peu celle ci (pour peu que ce soit ta "piece à zic" bien sur, si c'est le salon, madame risque de pas aimer lol)


Tu as tout à fait raison ... mais ça va pas être du gâteau! Déjà, y'a une grosse cheminée en métal qui pendouille du plafond (héritage du design eighties) et par ailleurs il y'a de grandes surfaces vitrées (porte-fenêtre donnant sur le jardin notamment). Malheureusement c'est la seule pièce où je peux entasser (et jouer!) mes amplis pour l'instant, donc je fais avec . Je rêve de pouvoir aménager mon grenier en vrai local musique mais ça sera quand j'aurai fini d epayer la baraque .

Sinon, pour effectivement montrer l'importance de la pièce sur le son général, je suis en train d'uploader un p'tit gag - patience .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jan 10, 18:37
Doc Loco a écrit :
De plus, et là je dis bravo, ce même utilitaire permet d'extraire le son seul si désiré.


Ca c'est vraiment intéressant. Combien de vidéos Youtube ai-je réalisé alors que seul le son m'intéressait.
Merci pour ce premier avis, même si je n'ai pas encore visionné la vidéo.
(Le temps à travers la fenêtre fait un peu peur, c'est vrai. )
lemgement lemg
putain tu fais chier doc ,apres avoir visionné la video en entier , il va me falloir un vox ac30 cc maintenant, c'te grain , le saturé est juteux à souhait, j'adore.
t'es pas bon pour soigner les crise de GAS docteur
Doc Loco
Le p'tit gag annoncé:



Enregistrement dans ma salle de bain de ma petite Stella en carton - y'a qu'en slide qu'il y'a moyen d'en tirer quelque chose, la table est concave et le manche ... n'en parlons pas . Mais ça permet de se faire une idée de la captation de l'acoustique d'une pièce (l'image est volontairement sombre, j'ai utilisé le réglage "salle de concert" pour avoir une ambiance plus bluesy ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
encore une petite video de prise live , ou steve stevens et pete thorn se font un ptit "dazed and confuzed"


le chanteur il envoie !
&fmt=18
on peut encore constater la qualité du son, et pas un brin de saturation.
Doc Plus
Vous faites chier !

Plus sérieusement, avec mon band, j'ai tenté l'enregistrement avec un minidisc via un micro prévu pour, et même en mettant le volume d'enregistrement quasi à zéro, ca sature à mort.

Est que le Q3 fonctionnera ou je dois changer de band ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Loco
Doc Plus a écrit :
Vous faites chier !

Plus sérieusement, avec mon band, j'ai tenté l'enregistrement avec un minidisc via un micro prévu pour, et même en mettant le volume d'enregistrement quasi à zéro, ca sature à mort.

Est que le Q3 fonctionnera ou je dois changer de band ?


Clairement le Q3 fonctionnera - super exemple avec Steve stevens & co, lunajena, le rendu est saisissant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
Citation:
Enregistrement dans ma salle de bain de ma petite Stella en carton - y'a qu'en slide qu'il y'a moyen d'en tirer quelque chose, la table est concave et le manche ... n'en parlons pas . Mais ça permet de se faire une idée de la captation de l'acoustique d'une pièce (l'image est volontairement sombre, j'ai utilisé le réglage "salle de concert" pour avoir une ambiance plus bluesy ).



la prochaine tu nous la fait dans un champ de cotton


le rendu est vraiment excellent, c'était du wav ou du MP3 sur tes 2 vids?
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :



le rendu est vraiment excellent, c'était du wav ou du MP3 sur tes 2 vids?


Du wav (mais converti par après en MP3 256) pour la tele/vox et du MP3 256 directement pour la Stella.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Plus
Doc Loco a écrit :
super exemple avec Steve stevens & co, lunajena, le rendu est saisissant

Si je dis une bétise, corrigez moi, mais pour moi c'est pas comparable. Là c'est un concert dans une salle ou j'imagine que les amplis sont repiqués.

Dans le cas d'une répétition avec les amplis forts, et confinés dans une petite salle, le résultat doit être différent. Je vais chercher sur youtube si je trouve un exemple de l'utilisation précise que je veux en faire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kinkafu
Oui ça m'intéresse aussi si tu trouves je suis preneur

En ce moment sur home-studio et Zoom...