Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bien vu . Faut dire que j'étais en atténuation assez marquée, donc l'ampli ne va pas tellement fort. C'est un tic qui date de l'époque où je jouais clope en bouche (je l'ai fait pendant 20 ans au moins, ça laisse des traces, même si j'ai arrêté de fumer il y'a dix ans). Quand je ne me surveille pas (je peux jouer en silence, heureusement pour mes enregistrements acoustiques ), ça donne ça (et bravo au Q3 pour la finesse de captation donc ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
8oris
  • #91
  • Publié par
    8oris
    le 01 Feb 10, 19:23
Doc Loco a écrit :
Bien vu . Faut dire que j'étais en atténuation assez marquée, donc l'ampli ne va pas tellement fort. C'est un tic qui date de l'époque où je jouais clope en bouche (je l'ai fait pendant 20 ans au moins, ça laisse des traces, même si j'ai arrêté de fumer il y'a dix ans). Quand je ne me surveille pas (je peux jouer en silence, heureusement pour mes enregistrements acoustiques ), ça donne ça (et bravo au Q3 pour la finesse de captation donc ).


Énorme...Dans le genre "TIC/TOC d'ex-fumeur, je ne connaissais pas celui-ci...
Doc Loco a écrit :
donc j'ai fait mes derniers essais en enregistrant directement en MP3 256.


je me demande (mais c'est une supposition) que vu qu'il y a une "2eme" compression youtube, si c'est pas mieux de faire enregistrement wav puis compression youtube en terme de qualité ....c'est à tester je pense.
pour le coup de l'upload, tu le lance avant d'aller bouffer ou de faire un truc et voila...
à voir si ca vaut le coup...
sinon toujours excellentes les videos,deja le jeu et feeling, comme d'hab, mais la c'est vraiment une des 1ere fois ou on entend vraiment le "son de l'ampli" dans la piece de maniere realiste, c'est impressionnant.

le miens est toujours pas arrivé :-( par contre j'ai bien fait d'envoyer un courrier à thomann, (pour le coup des 235 à 205 euros à quelques jours pres) , pour eux c'est pas une erreur juste un remaniement des prix...mais j'ai gagné un avoir de 20 euros en geste commercial
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Ah oui, nettement plus facile. Ceci dit, il faut toujours convertir le fichier mov (en avi dans mon cas) pour monter avec WMM. Malheureusement, sous PC, il n'existe pas à ma connaissance de soft gratuit de montage vidéo qui prend mov en compte.


En solution peu excessive en terme de coût il y a Magix Video Deluxe dont la version de base coûte 60 euros et prend le mov direct (soft assez complet comme tout ce qui sort de chez Magix)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Je prend bonne note
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Je prend bonne note


Attention à avoir une machine qui puisse suivre néanmoins parce qu'il est gourmand en ressources.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
heuu je veux po être le rabat joie de service, mais personne a répondu a ma question.. OUIIIIIINNNNNNN
Laissez vous le niveau d'entrée sur High Low ou auto?
Doc Loco
yoyoland a écrit :
heuu je veux po être le rabat joie de service, mais personne a répondu a ma question.. OUIIIIIINNNNNNN
Laissez vous le niveau d'entrée sur High Low ou auto?


Ben ... ça dépend . Pour l'instant, surtout sur auto, vu qu'il s'adapte parfaitement au niveau sonore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui effectivement, c sur auto que je laisse aussi, g testé un arpège hier soir en acosutique alors que mon fils dormait juste à côté, j'ai joué tout doucement, en auto et high gain, pas de différence de son, c bien audible, mais en low gain, on entend quasi rien.. Doit avoir une belle sensibilité le pépère..
En tout cas j'aime beaucoup tes vidéos Doc Loco, ça balance ...
Invité
salut à tous
j'ai quelques questions:

-quand vous dites que vous enregistrez par ex enMP3 256,c'est pour la qualité audio de la vidéo?

-Peut on extraire le son de la vidéo via les programmes fournis avec?

-on ne peut enregistrer qu'en Mov?

-est il fragile quand on le prend en main? (un peu comme les zoom H2)

merci
Doc Loco
Stud a écrit :
salut à tous
j'ai quelques questions:

-quand vous dites que vous enregistrez par ex enMP3 256,c'est pour la qualité audio de la vidéo?


Oui - ceci dit, je n'en suis qu'aux essais, comme quelqu'un l'a fait remarquer, il est peut-être plus judicieux d'enregistrer au départ avec une excellente qualité, quitte à compresser après; à voir.

Citation:
-Peut on extraire le son de la vidéo via les programmes fournis avec?


Oui, le programme dédié t'en offre l'option. Tu peux aussi n'enregistrer que le son si tu veux.

Citation:

-on ne peut enregistrer qu'en Mov?


oui

Citation:
-est il fragile quand on le prend en main? (un peu comme les zoom H2)


Plastique - il ne donne pas l'impression d'une grande solidité.

Citation:
merci


de rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une autre vidéo: cette fois, j'ai enregistré un backtrack puis je l'ai passé dans mes moniteurs tandis que je jouais par-dessus, et j'ai enregistré le tout avec les micros que Q3. Image terne mais fin d'après-midi 'achement pluvieuse aussi

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut à tous. Merci doc loco pour cette nouvelle vidéo. pas encore le temps de regarder et écouter (of course) avec attention, le ferais demain..

Moi je viens d'acquérir une carte 32go pour voir ce que la bête a dans le bide.. bah je pense qu'on serait cuit avant d'épuiser ses capacités : jugez plutot.

Avec CARTE 2 GO

AUDIO :
53min42 d'enregistrement possible en 96kHz 24 bit, soit la plus haute qualité.
85h56min19 avec MP3 48, soit la plus basse qualité..

VIDEO :
39 min 01 en 48 kHz 24 bit, la plus haute valeur
1h 00 min 45 en MP3 48, la plus basse valeur

avec CARTE 32 GO

AUDIO:
15h 27 min 04 en 96 kHz 24 bit
1483 h 18 min 58.. en MP3 48[ouuuuuch](pfff on la remplit à l'aise, mais avant on fume tout ses médiators et ses doigts lol)

VIDEO :
11 h 27 min 24 en 48kHz 24 bit
17 h 34 min 56 en MP3 48

Bref, ca laisse du temps de tester des trucs en répèt, ou de se filmer un festival d'un week end carrément lol...
Invité
Merci Doc Loco pour les réponses à la page précédente
bigfilesystème
encore une trés bonne video doc, et un trés bon jeux.

il est à 199e chez milonga en ce moment, pour la saint-Valentin , je vais bien trouver une amoureuse pendue qui va me l'offrir
un JTM45 sinon rien...
j'ai reçu le miens , j'lai emmené hier en caf conc', j'ai deja perdu la "bonnette", bravo lol (vous vous en servez vous de ca d'ailleurs ?)

comme mon batteur etait malade et que c'etait pas le soir d'enregistrer tout le groupe, j'me suis fait un delire j'lai posé juste entre mon ampli "dry" et mon ampli "wet" juste histoire d'entendre un peu tout ca.
le resultat est super interessant, ca sature pas un poil, et ca reflete bien ce que j'entends.
j'ai pas le temps aujourd'hui mais demain je vous ferai ecouter des extraits ou on entend que moi lol.non mais serieux c'est impressionnant la qualité.
content de l'achat ! pour info ca a filmé les 3h (ils parlent de 2h d'autonomie) et il restait un peu de jus.

En ce moment sur home-studio et Zoom...